|
| olivierlecorse | Posté le 02/07/2006 @ 12:31 |
Petit astucien
130 Messages
| bonjour , je viens de monter mon nouveau pc avec ceci
carte mere Asus A8N-E
Processeur Athlon 64 3500+
1 Go mémoire corsaire Twinx 1024
1 disque dur seagate ide baracuda
alimentation 450 W silence power
graveur dvd nec
mes problemes sont les suivant :
avec mon ancien pc ( atlhon XP 1800 + carte mere asus a7n8x-x + meme memoire vive que maintenant + meme disque dur + meme graveur ) le défilement de la barre bleu(les petits carrés bleus) sous le logo de démarrage "windows XP" était de 15 .
maintenant avec ma nouvelle configuration , j'ai 25 défilements de carrés bleus , donc mon démarrage est plus long qu'avant :??: ...
pourtant ca devrait etre le contraire non ?
est ce que cela peut venir d'un reglage dans le Bios ( je n'ai rien touché en l'installant car je ne sais pas ce qu'il faut faire )
ensuite , je ne sais pas ou brancher mes port USB qui sont en facade sur mon boitier ( je ne trouve pas l'emplacement sur la carte mere , alors que sur l'ancienne c'etait branché )
ce sont des fiches ou il y a écrit : VCC / USB 2+ / USB 2- / ground /shield
savez vous ou les brancher ?
merci pour votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| MekkA | Posté le 02/07/2006 à 12:46 |
Astucien
6443 Messages
| Pour l'allongement du temps de boot : t'as reformaté au propre et réinstallé XP ou bien tu n'as rien fait de particulier en changeant de config ?
Pour les USB : RTFM.
Modifié par MekkA le 02/07/2006 12:52 |
| |
|
| olivierlecorse | Posté le 02/07/2006 à 14:04 |
Petit astucien
130 Messages
| j'ai lancé le formatage complet de mon disque dur avec le cd d'installation de XP pro.
c'est au niveau du reglage du bios de la nouvelle carte mere que je n'ai rien touché.
est ce que le fait que ce soit une dual channel ait de l'importance ?
avant , c'etait une simple channel , donc ma memoire de 1024 (2 x 512 ) fonctionnait d'un seul"coup".
mais avec le dual channel , est ce qu'il n'y aurait pas seulement 512 Mo qui serait uitlisés pour le démarrage ?
ou est ce que c'est un reglage a faire dans le bios ?
ou dois je acheter encore 1 Go de memoire pour qu'il y ai 1 Go utilisé pour démarrer le pc ? |
| |
|
| MekkA | Posté le 02/07/2006 à 14:38 |
Astucien
6443 Messages
| mais avec le dual channel , est ce qu'il n'y aurait pas seulement 512 Mo qui serait uitlisés pour le démarrage ?
ou est ce que c'est un reglage a faire dans le bios ?
ou dois je acheter encore 1 Go de memoire pour qu'il y ai 1 Go utilisé pour démarrer le pc ? Arrête d'inventer des histoires là où il n'y a pas vraiment matière à en faire. Tu as 1 Go dès le moment où tu pousses le bouton ON.
T'as installé les drivers du NF4 de la carte mère ? |
| |
|
| denbrusseleer | Posté le 02/07/2006 à 15:14 |
Petit astucien
3 Messages
| Dag savez,
je vois que ta carte est une dual channel, tes barettes de ram doivent être sur les slots de même couleur, dont la première au plus près du cpu.
Salukes |
| |
|
| olivierlecorse | Posté le 02/07/2006 à 15:55 |
Petit astucien
130 Messages
| tu n'as pas besoin de t'enerver MekkA ... [rougir]
je n'ai fait que poser une question.
si je savais tout , je ne vois pas pourquoi je poserais des questions .
comment faut il faire pour installer les drivers du NF4 ?
pour le positionnement de mes barettes de mémoire ; tout est ok |
| |
|
| MekkA | Posté le 02/07/2006 à 16:02 |
Astucien
6443 Messages
| J'm'énerve pas, mais c'était vachement tordu comme idée faut avouer. [bigsmile]
Les drivers du NF4 (NForce4) ce sont les drivers de la crte mère en gros, ceux qui se trouvent sur le CD fourni avec ladite carte mère. |
| |
|
| olivierlecorse | Posté le 02/07/2006 à 16:10 |
Petit astucien
130 Messages
| oui , je les ai installés
ben tu sais , j'ai mis mon ancienne config pour le pc de mon fils avec seulement 512 Mo ddr elixyr et il n'y a que 15 défilement des carrés bleus sous le logo windows ... [confus]
je viens d'essayer autre chose :
ne brancher que mon disque dur et débrancher mon graveur dvd et mon lecteur dvd.
et bien le temps est passé a 8 au lieu des 25 / 30 defilements...
ca viendrait de quoi alors ?
probleme d'alim ?
probleme de branchement des peripheriques internes ?
Modifié par olivierlecorse le 02/07/2006 16:50 |
| |
|
| olivierlecorse | Posté le 11/07/2006 à 10:21 |
Petit astucien
130 Messages
| bon , apparement , j'ai trouvé ce qu'il se passait :
c'etait la facon dont j'avais branché mes nappes de disque dur et de graveur [bigsmile]
tout est bien qui finit bien |
| |
|
|
| Haut de la page |