| | MAT$13 | Posté le 13/12/2006 @ 00:12 | Petit astucien
205 Messages
| Bonjour, Je suis en train de créer un site pour un ami, j aimerai introduire un formulaire de contact qui envoye les reponses par mail, mais je n y connais rien. j ai consulté pas mal de tutos sur le sujet, trouvé sur google mais ça ma plus enbrouiller qu'autre chose. Du coup je me tourne vers des gens compétent qui regleront mon probleme en 2 minutes et répondront à mes diffèrentes questions. Je commence par le code voila j ai fais le code html de mon formulaire mais il me manque tout ce qui est php, voila le code (dans un tableau) action="contact-formulaire.php" method="post" name="formulaire" onSubmit="return verifform()"> width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
width="19%"> face="Arial"> size="2">Nom width="81%"> name="nom" type=TEXT id="nom" size="30" maxlength="50">
valign="top"> face="Arial"> size="2">Prenom name="prenom" type=TEXT id="prenom" size="30" maxlength="50">
width="19%" valign="top"> color="#000000"> color="#000000"> face="Arial,Times New I2"> size="2">E-mail face="Arial,Times New I2"> width="81%"> name="email" type=TEXT id="email" size="30" maxlength="50"> face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2" color="#666666">Attention, verifiez bien votre email !!!
width="19%"> face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Telephone width="81%"> name="tel" type=TEXT id="tel" size="20" maxlength="50">
width="19%" valign="top"> face="Arial,Times New I2"> size="2">Message width="81%"> name="commentaire" cols="35" rows="8" id="commentaire">Votre message ici.
width="19%"> width="81%"> type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
type="hidden" name="objet" value="Nouveau message" />
Alors si j ai bien compris et ce que je vous demande c est, que faut il mettre dans ma page contact-formulaire.php ? Question: Mon formulaire doit ètre dans une page .html ou .php ? L hebergeur est ovh avec le plan 20 gp, y a t'il quelque chose à faire ou je peux directement enregistrer ma page en mettant .php puis la mettre sur le site ? Merci
| | |
| |
| Publicité |
|
| | Malcolm | Posté le 13/12/2006 à 09:02 | Astucien
7309 Messages
| Hello, en gros il faut que tu récupères les valeurs et que tu composes le mail, puis que tu l'expédies ... $valeur = $_Post['nom_du_name_de_la_balise_du_formulaire']; avec tes balises, tu as $_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['email'], $_POST['tel'], $_POST['commentaire']. fais une recherche sur la fonction mail( de php et tu génèreras ton message. je peux te mettre en exemple mon formulaire de contact qui n'est pas construit pareil au tien. Attention à sécuriser ton formulaire... | | | | | MAT$13 | Posté le 13/12/2006 à 10:15 | Petit astucien
205 Messages
| J ai essayé voila ce que ça me donne quand je clique sur envoyé : Method Not AllowedThe requested method POST is not allowed for the URL /traitement.php | | | | | Malcolm | Posté le 13/12/2006 à 14:19 | Astucien
7309 Messages
| tu peux donner l'URL relative à ton pb ? | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|