| | joel70 | Posté le 21/11/2006 @ 11:00 | Petit astucien
516 Messages
| Bonjour,
je suis passé à XP SP2 dernièrement et réinstallé Word 97. Et depuis, certains (pas tous) fichiers me donnent cette fenêtre à l'ouverture : 1er "D:\Mes Documents\nomfichier ... est actuellement utilisé par MonNom. Voulez-vous faire une copie ?" Or je suis le seul à utiliser ce document, c'est même moi qui l'ai créé. Regardant dans les propriétés, ils sont en archive, mais le pb reste le même si je décoche. 2ème ou cette autre fenêtre : "Ouvrir "nomfichier" tel qu'il était lors du dernier enregistrement ?" que je réponde par oui ou par non, j'ai le même document ouvert (avec les mêmes dates et heures de création, modification). Qu'en pensez-vous ?
| | |
| |
| Publicité |
|
| | joel70 | Posté le 22/11/2006 à 13:49 | Petit astucien
516 Messages
| UP !!!
Personne ??? A + | | | | | infomamy | Posté le 22/11/2006 à 14:13 | Astucienne
1247 Messages
| Bonjour, Si, moi, j'ai essayé ... et j'ai abandonné parce que j'avais des problèmes avec la suite 97. Pareil avec Excel. J'ai tout desinstallé et installé OpenOffice. Dans OpenOffice, je peux ouvrir tous mes fichiers Word. Pour l'ouverture des fichiers Excel dans Calc d'Open Office, c'est un peu plus problématique pour certaines formules crées dans Excel. Bonne fin de journée | | | | | joel70 | Posté le 22/11/2006 à 17:07 | Petit astucien
516 Messages
| Bonsoir infomamy et merci,
bien sûr, ce que vous me dites n'est pas pour me rassurer , Et c'est quand même terrible, au moins, de ne pas savoir pourquoi. Et en appellant Microsoft (je n'y crois pas beaucoup , non je n'ai rien dit) au secours, c'est pas possible ? Bon, je vais continuer à chercher de mon côté avant de passer à la concurrence. Quand même bizarre que chez PCA personne n'ait de solution. En attendant, merci encore . Si j'ai des nouvelles (bien que vous n'en ayez plus besoin je crois deviner), je reviens en parler. A bientôt. | | | | | infomamy | Posté le 22/11/2006 à 19:01 | Astucienne
1247 Messages
| Re, Et en appellant Microsoft (je n'y crois pas beaucoup , non je n'ai rien dit) au secours, c'est pas possible ? Je pense que le but de Microsoft n'est pas de faire fonctionner ses vieux logiciels, mais de faire acheter les nouveaux. Il semblerait qu'il y ait quelques incompatibilités entre la suite Office 97 (conçu pour Windows 95, puis Windows 98) avec Windows XP. Je pense qu'en acceptant les inconvénients décrits dans le premier post, et ceux à venir, vous pouvez quand même utiliser Word 97. Travaillez avec une copie, apès tout ! Et vous l'enregistrez sous un autre nom ! Pour en revenir à Microsoft , il a cessé de faire des mises à jour pour Windows Me depuis cet été, alors il ne faut pas peut-être pas rêver pour Word 97. Mais qui sait ? Qui risque rien n'a rien ! Bonne soirée | | | | | Aball | Posté le 22/11/2006 à 19:54 | Petit astucien
81 Messages
| Salut, tu n'aurais pas 2 versions de words installées sur ton PC ? | | | | | joel70 | Posté le 23/11/2006 à 15:52 | Petit astucien
516 Messages
| bonjour,
Voici des nouvelles, bonnes pour l'instant puisque ça remarche après quelques frayeurs. Tout d'abord, Aball, je n'avais qu'une seule version de Word. J'ai trouvé sur un site une solution à ce problème que je me suis empressé d'essayer (n'empoignez pas votre clavier, c'est pas ça la solution ) Il fallait ouvrir l'explorateur\outils\options des dossiers\types de fichiers chercher l'extension .Doc document Microsoft Word \avancé ....etc avec une modification du texte. Mais une fois fait, j'avais à chaque ouverture 2 nouveaux messages et plus moyens de faire machine arrière, même avec l'ancienne formule après moult essais. En pestant, j'ai décidé de désinstaller Word et le réinstaller en passant par "Ajout /suppression" Or, ce faisant, en introduisant le CD Office 97 et en cliquant sur Word, est apparu une option "Réinstaller". Ce que j'ai fait et depuis (je touche du singe ...moi !!!) plus ce problème. Est-ce la solution universelle, ????, "Aïe donte no". J'espère être débarassé pour de bon. En tout cas, on m'y reprendra à 2 fois avant de faire des bidouilles de ce style . Merci encore à tous les 2, et peut-être cela pourra servir à d'autres. A + | | | | | infomamy | Posté le 23/11/2006 à 16:27 | Astucienne
1247 Messages
| Eh ! bien bravo ! Et bonne utilisation de Word ... 97 ! Même s'il vous fait des misères, parfois, on peut quand même l'utiliser. La preuve ! Bonne journée | | | | | joel70 | Posté le 23/11/2006 à 17:14 | Petit astucien
516 Messages
| Bonsoir infomamy,
oui, j'en suis encore resté là et compte tenu de ce que j'en fais, je n'ai pas envie de venir compléter le fortune $$$$$$$ de Bill G. Il y a des concurents à Msoft (pas cher parait-il) mais j'ai un peu la fleme d'installer des applications supplémentaires et d'apprendre à m'en servir. Et puis je ne suis pas seul à m'en servir (travail et maison) et je ne veux pas dérouter tout le monde ( ) !!!. C'est vrai que Word 97 marche bien (souvent) et puis ..... il y peut-être l'âge (hi hi hi hi). Enfin, tant que ça marche. Merci encore pour votre aide. A une autre fois . | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|