> Tous les forumsLinux

Résolu Root
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dauphin
  Posté le 22/09/2005 @ 16:52  
 Petit astucien

273 Messages
Bonjour à tous, Je n'arrive pas ma me logger en root; j'ai le message "accès root interdit". Pourtant, je voudrais pouvoir modifier le fichier Lilo.conf pour peaufiner mon dual-boot. Quelqu'un pourriat-il m'aider? Merci
 Afficher le profil de dauphin Envoyer un message privé à dauphin

Publicité
 luteola  Posté le 22/09/2005 à 17:23  
Astucien

3040 Messages
[choc] Comment fait tu ? Tu ouvres bien une console puis tu passes par la commande su (voire sudo su sur certains distro, comme ubuntu) avec le bon mot de passe ? Première fois que j'entend ca :-) Quelle distribution ? a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 dauphin  Posté le 22/09/2005 à 18:50  
Petit astucien

273 Messages
Merci luteola, j'avais oublié la syntaxe su, j'essayais de lancer une session directement! Sinon j'ai Kaella su DD, mais je débute
Afficher le profil de dauphin Voir la configuration de dauphinEnvoyer un message privé à dauphin
 dauphin  Posté le 22/09/2005 à 19:10  
Petit astucien

273 Messages
he bien il doit encore me manquer un détail, j'ai tapé su (entrée) puis mon mot de passe (entrée) et j'ai eu en réponse "root@michel:home", mais je n'ai toujours pas le droit d'ouvrir Lilo.conf. Autre question: je suis seul à me servir de l'ordinateur, est-il possible de démarrer sans mot de passe?
Afficher le profil de dauphin Voir la configuration de dauphinEnvoyer un message privé à dauphin
 luteola  Posté le 22/09/2005 à 19:13  
Astucien

3040 Messages
Oui tu peux te passer de mot de passe mais tout le monde te dira que c'est une erreur... Pareil pour le mdp user. Tu fais bien entendu ce qui te chante, mais c'est déconseillé pour des raisons de sécurité notamment. Tu sembles être en root. Que fait tu pour modifier ce fichier lilo ? a+
 dauphin  Posté le 22/09/2005 à 19:18  
Petit astucien

273 Messages
je clique dessus pour l'ouvrir, mais rien à faire!
 deejill  Posté le 23/09/2005 à 08:45  
Astucien

1459 Messages
??? depuis la console??? tu ne peut cliquer sur quoi que ce soit en console... essaye plutot depuis la konsole kdesu kwrite /etc/lilo.conf il te demande le mot de passe. tu est maintenant dans ton lilo.conf en root : )

Modifié par deejill le 23/09/2005 08:47
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 dauphin  Posté le 23/09/2005 à 15:30  
Petit astucien

273 Messages
Ca y est! j'ai suivi ton dernier conseil et ça a marché. La fois précédente, quand je disais "je clique", j'étais revenu en affichage normal (pas console). Merci. Une autre question: dans Firefox, je n'arrive pas à conserver mes favoris importés, quand je ferme Firefox, les favoris disparaissent. Mon ordi doit être ensorcelé! Je n'avais pas eu tous ces problèmes il y a 6 mois quand j'avais essayé l'ancienne Kaella.
 luteola  Posté le 23/09/2005 à 18:11  
Astucien

3040 Messages
[choc] pas drôle comme bug... Moi je serais toi, je desinstallerais puis reinstellerais Firefox. En prenant soin d'effacer le fichier de données perso (il doit être dans /home/ton_login/.mozilla/ a+
 dauphin  Posté le 24/09/2005 à 14:05  
Petit astucien

273 Messages
Merci de ta réponse. Je vais essayer, mais... Comment fait-on pour désinstaller et réinstaller? Je viens de Windows iol n'y a pas longtemps, et c'est la première installation que je vais tenter, Kaella s'était installée toute seule!

Modifié par dauphin le 24/09/2005 14:06
 luteola  Posté le 24/09/2005 à 14:23  
Astucien

3040 Messages
salut utilise synaptic parcourt le menu kaella à sa recherche... Je décrit son fonctionnement [url="http://http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=219"]ici[/url]. c'est facillissime... perso, je te recommande plutot d'installer Firefox à partir de l'archive, à jour, dispo sur le site de Mozilla. Explications [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=133"]ici.[/url] PS. n'oublie pas de 1°) faire des recherche sur le forum et 2°) de faire de nouveaux topic pour les nouveau sujet ;-) a+
 dauphin  Posté le 24/09/2005 à 15:44  
Petit astucien

273 Messages
Merci luteola, ça c'est fait en 2 coups de cuiller à pot! et même pas besoin de réimporter mes signets, il les a trouvé tout seul. Encore merci pour tout
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page