|
| dauphin | Posté le 22/09/2005 @ 16:52 |
Petit astucien
273 Messages
| Bonjour à tous,
Je n'arrive pas ma me logger en root; j'ai le message "accès root interdit". Pourtant, je voudrais pouvoir modifier le fichier Lilo.conf pour peaufiner mon dual-boot. Quelqu'un pourriat-il m'aider? Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| luteola | Posté le 22/09/2005 à 17:23 |
Astucien
3040 Messages
| [choc]
Comment fait tu ? Tu ouvres bien une console puis tu passes par la commande su (voire sudo su sur certains distro, comme ubuntu) avec le bon mot de passe ?
Première fois que j'entend ca :-) Quelle distribution ?
a+
|
| |
|
| dauphin | Posté le 22/09/2005 à 18:50 |
Petit astucien
273 Messages
| Merci luteola, j'avais oublié la syntaxe su, j'essayais de lancer une session directement! Sinon j'ai Kaella su DD, mais je débute |
| |
|
| dauphin | Posté le 22/09/2005 à 19:10 |
Petit astucien
273 Messages
| he bien il doit encore me manquer un détail, j'ai tapé su (entrée) puis mon mot de passe (entrée) et j'ai eu en réponse "root@michel:home", mais je n'ai toujours pas le droit d'ouvrir Lilo.conf.
Autre question: je suis seul à me servir de l'ordinateur, est-il possible de démarrer sans mot de passe? |
| |
|
| luteola | Posté le 22/09/2005 à 19:13 |
Astucien
3040 Messages
| Oui tu peux te passer de mot de passe mais tout le monde te dira que c'est une erreur... Pareil pour le mdp user. Tu fais bien entendu ce qui te chante, mais c'est déconseillé pour des raisons de sécurité notamment.
Tu sembles être en root. Que fait tu pour modifier ce fichier lilo ?
a+ |
| |
|
| dauphin | Posté le 22/09/2005 à 19:18 |
Petit astucien
273 Messages
| je clique dessus pour l'ouvrir, mais rien à faire! |
| |
|
| deejill | Posté le 23/09/2005 à 08:45 |
Astucien
1459 Messages
| ???
depuis la console???
tu ne peut cliquer sur quoi que ce soit en console...
essaye plutot depuis la konsole
kdesu kwrite /etc/lilo.conf
il te demande le mot de passe.
tu est maintenant dans ton lilo.conf en root : )