> Tous les forumsLinux

Résolu Root
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dauphin
  Posté le 22/09/2005 @ 16:52  
 Petit astucien

273 Messages
Bonjour à tous, Je n'arrive pas ma me logger en root; j'ai le message "accès root interdit". Pourtant, je voudrais pouvoir modifier le fichier Lilo.conf pour peaufiner mon dual-boot. Quelqu'un pourriat-il m'aider? Merci
 Afficher le profil de dauphin Envoyer un message privé à dauphin

Publicité
 luteola  Posté le 22/09/2005 à 17:23  
Astucien

3040 Messages
[choc] Comment fait tu ? Tu ouvres bien une console puis tu passes par la commande su (voire sudo su sur certains distro, comme ubuntu) avec le bon mot de passe ? Première fois que j'entend ca :-) Quelle distribution ? a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 dauphin  Posté le 22/09/2005 à 18:50  
Petit astucien

273 Messages
Merci luteola, j'avais oublié la syntaxe su, j'essayais de lancer une session directement! Sinon j'ai Kaella su DD, mais je débute
Afficher le profil de dauphin Voir la configuration de dauphinEnvoyer un message privé à dauphin
 dauphin  Posté le 22/09/2005 à 19:10  
Petit astucien

273 Messages
he bien il doit encore me manquer un détail, j'ai tapé su (entrée) puis mon mot de passe (entrée) et j'ai eu en réponse "root@michel:home", mais je n'ai toujours pas le droit d'ouvrir Lilo.conf. Autre question: je suis seul à me servir de l'ordinateur, est-il possible de démarrer sans mot de passe?
Afficher le profil de dauphin Voir la configuration de dauphinEnvoyer un message privé à dauphin
 luteola  Posté le 22/09/2005 à 19:13  
Astucien

3040 Messages
Oui tu peux te passer de mot de passe mais tout le monde te dira que c'est une erreur... Pareil pour le mdp user. Tu fais bien entendu ce qui te chante, mais c'est déconseillé pour des raisons de sécurité notamment. Tu sembles être en root. Que fait tu pour modifier ce fichier lilo ? a+
 dauphin  Posté le 22/09/2005 à 19:18  
Petit astucien

273 Messages