|
| dauphin | Posté le 22/09/2005 @ 16:52 |
Petit astucien
273 Messages
| Bonjour à tous,
Je n'arrive pas ma me logger en root; j'ai le message "accès root interdit". Pourtant, je voudrais pouvoir modifier le fichier Lilo.conf pour peaufiner mon dual-boot. Quelqu'un pourriat-il m'aider? Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| luteola | Posté le 22/09/2005 à 17:23 |
Astucien
3040 Messages
| [choc]
Comment fait tu ? Tu ouvres bien une console puis tu passes par la commande su (voire sudo su sur certains distro, comme ubuntu) avec le bon mot de passe ?
Première fois que j'entend ca :-) Quelle distribution ?
a+
|
| |
|
| dauphin | Posté le 22/09/2005 à 18:50 |
Petit astucien
273 Messages
| Merci luteola, j'avais oublié la syntaxe su, j'essayais de lancer une session directement! Sinon j'ai Kaella su DD, mais je débute |
| |
|
| dauphin | Posté le 22/09/2005 à 19:10 |
Petit astucien
273 Messages
| he bien il doit encore me manquer un détail, j'ai tapé su (entrée) puis mon mot de passe (entrée) et j'ai eu en réponse "root@michel:home", mais je n'ai toujours pas le droit d'ouvrir Lilo.conf.
Autre question: je suis seul à me servir de l'ordinateur, est-il possible de démarrer sans mot de passe? |
| |
|
| luteola | Posté le 22/09/2005 à 19:13 |
Astucien
3040 Messages
| Oui tu peux te passer de mot de passe mais tout le monde te dira que c'est une erreur... Pareil pour le mdp user. Tu fais bien entendu ce qui te chante, mais c'est déconseillé pour des raisons de sécurité notamment.
Tu sembles être en root. Que fait tu pour modifier ce fichier lilo ?
a+ |
| |
|
| dauphin | Posté le 22/09/2005 à 19:18 |
Petit astucien
273 Messages
| je clique dessus pour l'ouvrir, mais rien à faire! |
| |
|
| deejill | Posté le 23/09/2005 à 08:45 |
Astucien
1459 Messages
| ???
depuis la console???
tu ne peut cliquer sur quoi que ce soit en console...
essaye plutot depuis la konsole
kdesu kwrite /etc/lilo.conf
il te demande le mot de passe.
tu est maintenant dans ton lilo.conf en root : )
Modifié par deejill le 23/09/2005 08:47 |
| |
|
| dauphin | Posté le 23/09/2005 à 15:30 |
Petit astucien
273 Messages
| Ca y est! j'ai suivi ton dernier conseil et ça a marché. La fois précédente, quand je disais "je clique", j'étais revenu en affichage normal (pas console). Merci. Une autre question: dans Firefox, je n'arrive pas à conserver mes favoris importés, quand je ferme Firefox, les favoris disparaissent. Mon ordi doit être ensorcelé! Je n'avais pas eu tous ces problèmes il y a 6 mois quand j'avais essayé l'ancienne Kaella. |
| |
|
| luteola | Posté le 23/09/2005 à 18:11 |
Astucien
3040 Messages
| [choc] pas drôle comme bug...
Moi je serais toi, je desinstallerais puis reinstellerais Firefox. En prenant soin d'effacer le fichier de données perso (il doit être dans /home/ton_login/ .mozilla/
a+ |
| |
|
| dauphin | Posté le 24/09/2005 à 14:05 |
Petit astucien
273 Messages
| Merci de ta réponse. Je vais essayer, mais... Comment fait-on pour désinstaller et réinstaller? Je viens de Windows iol n'y a pas longtemps, et c'est la première installation que je vais tenter, Kaella s'était installée toute seule!
Modifié par dauphin le 24/09/2005 14:06 |
| |
|
| luteola | Posté le 24/09/2005 à 14:23 |
Astucien
3040 Messages
| salut
utilise synaptic
parcourt le menu kaella à sa recherche... Je décrit son fonctionnement [url="http:// http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=219"]ici[/url]. c'est facillissime... perso, je te recommande plutot d'installer Firefox à partir de l'archive, à jour, dispo sur le site de Mozilla.
Explications [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=133"]ici.[/url]
PS. n'oublie pas de 1°) faire des recherche sur le forum et 2°) de faire de nouveaux topic pour les nouveau sujet ;-)
a+ |
| |
|
| dauphin | Posté le 24/09/2005 à 15:44 |
Petit astucien
273 Messages
| Merci luteola, ça c'est fait en 2 coups de cuiller à pot! et même pas besoin de réimporter mes signets, il les a trouvé tout seul. Encore merci pour tout |
| |
|
|
| Haut de la page |