|
| LeKing56 | Posté le 02/10/2006 @ 21:27 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour,
J'avais un problème au démarrage de windows XP (Pro SP2) qui me disait en gros ceci : "/winnt/system32/config/system manquant".
En recherchant sur les différents forums, j'ai effectué 2 manipulations, dont une un peu douteuse qui j'espère ne m'a pas tout fait foirer :
1 - J'ai démarré avec le cd de windows et je pensais pouvoir réparer (sur conseil de quelqu'un) l'installation en cliquant sur installer, suivant, suivant, ... et qu'il détecterait un windows et que je pourrais le réparer... or il ne détecte rien et commence l'installation. A 0% encore, je redémarre tout de suite mon ordinateur (reset). Hum [chinois]
2 - Je passe par la console de récupération et j'effectue les commandes suivantes :
"copy c:\winnt\repair\SYSTEM c:\winnt\system32\config"
"copy c:\winnt\repair\SOFTWARE c:\winnt\system32\config"
"chkdsk /R"
"fixboot"
"fixmbr"
Et maintenant quand je redémarre, Windows XP se lance bien, se charge, mais au moment d'ouvrir la fenêtre de connexion à un utilisateur, il redémarre. En mode sans échec, il s'arrête à un écran noir et ne fait plus rien. Donc je ne peux toujours pas démarrer ce cher collègue Windows. En espérant qu'il ne soit pas irréparable, y'a-t-il un moyen de le sauver ?
Sachez encore que j'ai moyen d'accéder à ma partition NTFS grâce à ce cher collègue qu'est Linux (Ubuntu, merveilleuse distribution).
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de trouver une solution à mon problème [hello]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mik0084 | Posté le 03/10/2006 à 00:06 |
Astucien
1170 Messages
| Salut déja tu me fais peur en ayant écrits toute ces commandes de cette manière...Tu as bien fais entrée aprés chacune ?tu as un message de confirmation pour la copie des fichiers ?
Si oui il me semble qu'il ne te reste plus qu'a t'occuper du ntldr et ntdetect.com
pour ce faire
dans la console de récupération ce diriger sur le lecteur cd
si c'est d: tu tape d: par exemple ensuite
cd i386
copy ntldr c:\ntldr
tu tape entrée et valide par o
et en suite
copy ntdetect.com c:\ntdetect.com
tu tape entrée valide par o
puis tape exit
@+ |
| |
|
| claudio10 | Posté le 03/10/2006 à 01:54 |
Astucien
1473 Messages
| bonsoir
Ce qui me parait bizarre surtout ,tu parles de windows XP Sp2 ,alors que le dossier winnt correspond à windows 2000
pour windows Xp le dossier est windows
@+ |
| |
|
| LeKing56 | Posté le 03/10/2006 à 07:59 |
Petit astucien
5 Messages
| mik0084 a écrit :
Salut déja tu me fais peur en ayant écrits toute ces commandes de cette manière...Tu as bien fais entrée aprés chacune ?tu as un message de confirmation pour la copie des fichiers ?
Si oui il me semble qu'il ne te reste plus qu'a t'occuper du ntldr et ntdetect.com
pour ce faire
dans la console de récupération ce diriger sur le lecteur cd
si c'est d: tu tape d: par exemple ensuite
cd i386
copy ntldr c:\ntldr
tu tape entrée et valide par o
et en suite
copy ntdetect.com c:\ntdetect.com
tu tape entrée valide par o
puis tape exit
@+
Oui j'ai bien fait chaque commande l'une après l'autre en confirmant la copie.
Mon dossier winnt vient du fait que j'ai mis à jour ma version windows 2000 sans désinstaller. Quelqu'un m'a conseillé de formater et d'installer windows xp proprement, est-ce que vous pensez que c'est utile ou je m'en tirerai avec les commandes copy ntdetect.com et ntldr ? |
| |
|
| claudio10 | Posté le 03/10/2006 à 15:05 |
Astucien
1473 Messages
| Bonjour
Pour la mise à jour ,j'ai jamais fait .
essaie avec la copie de ntdetect.com et ntldr comme le préconise mik0084.
Ah!une question est-ce que windowsXP fonctionnait avant cette erreur .Ou n'a-t-il jamais fonctionné après la mise à jour .
@+
|
| |
|
| LeKing56 | Posté le 03/10/2006 à 15:23 |
Petit astucien
5 Messages
| Oui il fonctionnait plutôt bien. Je n'avais pas constaté d'erreurs en tout cas. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi subitement il m'a fait ça. J'essayerai cette copie tout à l'heure et je vous tiens au courant. |
| |
|
| LeKing56 | Posté le 04/10/2006 à 14:30 |
Petit astucien
5 Messages
| Comme ça ne marchait toujours pas après cette copie, je me suis décidé de formater et d'installer proprement windows xp d'autant plus que j'ai remarqué que j'avais un dossier windows et WINNT sur mon disque dur. J'en ai conclu que ma mise à jour devait être foireuse alors voilà... je dois dire que la politique windows c'est assez "formater quand ça va pas". sur linux on arrive toujours à trouver la cause des problèmes et de les résoudre sans devoir formater....
Merci à vous pour votre aide en tout cas ! |
| |
|
| claudio10 | Posté le 04/10/2006 à 16:33 |
Astucien
1473 Messages
| Bonjour
Merci d'avoir donné des nouvelles
En effet ,je crois que c'était la seule solution
@+
Modifié par claudio10 le 04/10/2006 23:01 |
| |
|
| Dan 77 | Posté le 04/10/2006 à 17:21 |
Astucien
3904 Messages
| bonsoir
Tu devrais mettre ton sujet comme "résolu"....
[chinois][chinois] |
| |
|
|
| Haut de la page |