|
| a_parisfr | Posté le 20/03/2008 @ 10:04 |
Astucien
1827 Messages
| 
Vu que beaucoup on se genre de problème c'est a dire ouverture de session puis cloture immediate de cette derniére, voici mon expérience sur ce problème que j'ai résolu la semaine dernière. Pour cela il est necessaire de disposer du CD XP. Une procédure est décrite ici, vous pouvez essayer: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;892893 Dans mon cas si la première partie parti se fait sans problème à savoir: Utilisation de la Console de récupération pour copier Userinit.exe sous le nom Wsaupdater.exe 1.À l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez cd system32, puis appuyez sur ENTRÉE. 2.Tapez copy userinit.exe wsaupdater.exe, puis appuyez sur ENTRÉE. 3.Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE. L'action 3 réalise un redemarrage du PC. Par contre impossible de réaliser la suite de la procédure de réparation (correction de la base de registre) car impossible de rentrer dans une session (deconnection immediate a nouveau) La seule solution pour m'en sortir a été donc de faire une réparation de XP avec le cd: Pas de perte des données et retour a un fonctionnement normal du pc. Pour lancer la console de récupération : http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp3.html Pour réparer XP : http://www.informatruc.com/reparer_2.php Il y a aussi peut etre cette solution mais je ne l'ai pas essayer car decouvert apres la résolution de mon probleme : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9396&st=0&sk=t&sd=a
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| a_parisfr | Posté le 21/03/2008 à 09:09 |
Astucien
1827 Messages
| up |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 21/03/2008 à 20:51 |
Astucien
1539 Messages
| lut et merci du chouette lien la reparation de xp n'entraine t elle pas la sempiternelle ré-activation auprès de microsoft ??? c bien sûr le moindre mal face a ce type de problème mais pourrais tu me le confirmer stp ? en tout cas la soluce des images disque est Super dans ce cas la aussi ! |
| |
|
| labousnos | Posté le 22/03/2008 à 17:25 |
Petit astucien
5 Messages
| Bonjour, Ne disposant pas de CD XP, j'ai essayé la troisième solution que tu proposais et cela fonctionne. Mon problème de déconnexion automatique des sessions est résolu. Merci Labousnos |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 25/03/2008 à 09:33 |
Astucien
1827 Messages
| franck1nimes a écrit :
lut et merci du chouette lien la reparation de xp n'entraine t elle pas la sempiternelle ré-activation auprès de microsoft ??? c bien sûr le moindre mal face a ce type de problème mais pourrais tu me le confirmer stp ? en tout cas la soluce des images disque est Super dans ce cas la aussi !

Désolé pour le retard, je n'étais pas chez moi durant ce long we. La réparation de xp n'entraine pas le réactivation auprés de microsoft. Voila la marche à suivre: http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262 |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 25/03/2008 à 19:24 |
Astucien
1539 Messages
| salut et merci pour le Super lien  et pour le renseignement  j'etais persuadé d'avoir fait une restauration un jour et qu'il m'avait fallu appeler microsoft pour reactiver, sinon impossible d'ouvrir une session et c'etait arrivé a un pote aussi ou alors ce n'est pas avec la version home ? bref je dois me faire vieux bien cordialement |
| |
|
| wolcha | Posté le 29/03/2008 à 13:42 |
Petite astucienne
7 Messages
| labousnos a écrit :
Bonjour, Ne disposant pas de CD XP, j'ai essayé la troisième solution que tu proposais et cela fonctionne. Mon problème de déconnexion automatique des sessions est résolu. Merci Labousnos
Bonjour j'ai le même probleme c'est quoi la 3eme solution pour le problème de déconnexion automatique des sessions Merci d'avance |
| |
|
| tekinou | Posté le 29/03/2008 à 14:05 |
Groupe Sécurité 3748 Messages
| hello Wolcha , La 3e solution est celle préconisée par Malekal dont a_parisfr donne le lien à la fin de son post soit celle-ci Amicalement. |
| |
|
| wolcha | Posté le 29/03/2008 à 14:10 |
Petite astucienne
7 Messages
| tekinou a écrit :
hello Wolcha , La 3e solution est celle préconisée par Malekal dont a_parisfr donne le lien à la fin de son post soit celle-ci Amicalement.
Merci |
| |
|
| Chm56 | Posté le 29/03/2008 à 14:11 |
Astucienne
1168 Messages
| Bonjour à tous, J'ai le même problème sur le PC d'une amie, En plus, je n'arrive plus à accéder au site de Malekal depuis jeudi dernier en fin d'après-midi ! Et vous ? Pouvez-vous accéder à son site ? Merci |
| |
|
| tekinou | Posté le 29/03/2008 à 14:53 |
Groupe Sécurité 3748 Messages
| Hello Chm56 , Oui aucun souci pour accéder au site de Malekal . Au cas ou tu galèrerais toujours pour te connecter au forum du site ,je joins un copier/coller de la manip préconisée. VIRUS MSN Win32.Restarter.F (win32.Agent.ere)Ce tutoriel s’adresse à tous ceux qui ont un problème de déconnexion immédiate de leur session après le chargement des paramètres utilisateurs. Vous ne pouvez pas ouvrir de session même en mode administrateur et même en mode sans échec ? Après diverses recherches de tutoriaux divers, une bonne semaine de galère sur une dizaine de PC infectés chez nos clients, l’aide de Microsoft et de Jean-Claude BELLAMY grâce à son Super site, et le site de Malekal qui nous aide dans notre quotidien ; voici la solution (pour les débutants nous vous conseillons l’aide de votre informaticien le plus proche) :
La finalité est d’accéder à la base de registre pour redéfinir la clé Winlogon modifiée par le virus .
Vous pouvez démarrer votre ordinateur à partir du CD UBCD4Win (http://www.malekal.com//Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php) ou brancher votre disque dur en esclave sur un ordinateur sain.
Méthode par UBCD4Win : 1. Une fois démarré cliquer sur le bouton START puis choisir la commande RUN… 2. Taper regedit puis valider 3. Dans la base de registre, faire un clic gauche sur la branche Hkey_Local_Machine (HKLM) 4. Cliquer sur Fichier puis Charger la ruche… 5. Dans la liste déroulante de l’emplacement en haut de la fenêtre choisir le disque local C 6. Puis aller dans le répertoire c:\windows\system32\config\ 7. Choisir le fichier software 8. Donner un nom arbitraire à la clé (« monprenom » ou ce que vous voulez !) 9. Celle-ci apparait dans la base de registre sous la branche HKLM 10. Aller dans HKLM\ « monprenom »\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon 11. Faire un double-clic sur la clé Userinit (le virus laisse vide cette valeur) et entrer la valeur suivante : c:\windows\system32\userinit.exe, 12. (attention la virgule qui suit le fichier userinit.exe est très importante) 13. Valider et aller dans le menu Fichier --> Décharger la ruche… 14. Choisir Oui pour enregistrer les modifications. 15. Fermer la base de registre 16. Cliquer sur START puis « Turn off Computer » 17. Au redémarrage enlever le CD car le Pc va rebooter dessus et entrez dans votre session. 18. Ensuite vous pouvez suivre les indications du site pour faire toutes les analyses antivirus nécessaires et surtout MSNFix http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip et Clean Virus MSN (http://www.viruskeeper.com/fr/clean_virus_msn.htm)
Méthode en branchant le disque dur sur un autre PC : 1. Démarrer votre Ordinateur sain en mode normal 2. Vérifier que le disque dur infecté est reconnu dans le Poste de travail 3. Cliquer sur Démarrer puis Exécuter… 4. Taper REGEDIT puis valider 5. Reprendre le point n°3 de la méthode par UBCD4Win en changeant la lettre C par la nouvelle lettre attribuée sur le PC Sain dans les chemins d'accès.
Nous espérons que ce tuto servira à beaucoup et sauvera des formatages parfois inutiles et encore merci à JC Bellamy pour sa réponse dans ce sujet (http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/5a7a9c58a94150fe) qui nous a guidé vers la solution et à ce site où beaucoup devraient y faire un tour avant de s’aventurer partout sur le net. Dernière édition par altinformatique le 19 Mar 2008 23:04, édité 1 fois au total.
En espèrant que cela dépannera des utilisateurs ne parvenant à joindre le site de Malekal et contaminés. Amicalement. |
| |
|
| Chm56 | Posté le 29/03/2008 à 14:59 |
Astucienne
1168 Messages
|    Tekinou
effectivement, je n'arrive toujours pas à me connecter sur le site de Malekal. Jeudi, je me suis inscrite sur le site et depuis, pas moyen d'y accéder... que ce soit avec Firefox ou IE ! Donc merci pour ton Copier-coller A+ |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 29/03/2008 à 20:23 |
Astucien
1539 Messages
| tu n'aurais pas un pb de cookies ou active x a autoriser ? |
| |
|
| wolcha | Posté le 30/03/2008 à 12:33 |
Petite astucienne
7 Messages
| bonjour je suppose qu'en autorisant ces cookies ou active x j'ai du choper un virus j'ai pas de cd xp ni cd ubcd4win |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 30/03/2008 à 13:11 |
Astucien
1539 Messages
| re bizarre tout de meme ! ca ne te le fait que sur ce site ? sur les autres pas de pbs ? concernant ubcd4win tekinou t'a donné le lien pour telecharger le fichier et le graver comme ca tu le lance au demarrage. |
| |
|
| Chm56 | Posté le 31/03/2008 à 07:39 |
Astucienne
1168 Messages
| Bonjour à tous, Merci à Tekinou, qui a copier-coller la soluce de Malekal : je peux enfin accéder aux sessions de mon disque. Y-a plus qu'à finir de "nettoyer"... De plus, je peux enfin accéder au site de Malekal : j'ai envoyé un mail à Malekal avec mon adresse IP. Toutes les autres manips étaient vaines... C'est donc une journée qui s'annonce pas trop mal !
A+ |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 31/03/2008 à 12:34 |
Astucien
1539 Messages
| Chm56 a écrit :
Bonjour à tous, Merci à Tekinou, qui a copier-coller la soluce de Malekal : je peux enfin accéder aux sessions de mon disque. Y-a plus qu'à finir de "nettoyer"... De plus, je peux enfin accéder au site de Malekal : j'ai envoyé un mail à Malekal avec mon adresse IP. Toutes les autres manips étaient vaines... C'est donc une journée qui s'annonce pas trop mal !
A+
ce serait donc un blecage par l'adresse IP ???? |
| |
|
| Chm56 | Posté le 31/03/2008 à 13:27 |
Astucienne
1168 Messages
| |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 31/03/2008 à 20:11 |
Astucien
1539 Messages
| Merci de l'info Chm56 bonne soirée |
| |
|
| Chm56 | Posté le 31/03/2008 à 20:56 |
Astucienne
1168 Messages
| De rien, il faut partager , c'est aussi le but du forum ! Bonne soirée à tous |
| |
|
|
| Haut de la page |