|
| daddycork | Posté le 15/11/2007 @ 13:16 |
Petit astucien
27 Messages
| Bonjour, Je compte prochainement rebooter mon PC sur l'image disque qu'un ami m'avait fait lorsque j'ai acquis mon PC. En fait, d'un jour à l'autre, il a commencé a devenir lent, alors que je viens de lui rajouter 1 Go de RAM ya pas si longtemps ... J'ai ausi utilisé des compresseurs de registre, donc je pense que ca vient de là. J'ai aussi essayé de restaurer l'ordi a partir d'un point de sauvegarde Windows mais ca ne marche pas. Je ne vois plus qu'une seule solution : utliliser GHOST et restaurer mon PC. Mon problème est ailleurs : mon ami avait installé un Windows XP pirate, car j'ai eu un probleme de virus peu après son achat et il est difficile de recuperer un Windows XP venant d'un ordinateur HP sans CD (il le vende sans CD). Je n'avais eu par contre aucun problème à enregistrer mon Windows, car j'avais la clefs d'authenticité en ma possession, par l'intermédiair d'un petit logiciel (je crois qu'on m'avait expliqué comment faire sur ce meme forum). Il est evident si je restaure le systeme, mon Windows va me demander de nouveau la clef. Ma question est : est ce que je ne risque pas d'avoir un problème lors du nouvel enregistrement ? car au final c'est comme si je réutilisais la clef a partir d'un autre ordinateur ... je crois que ce n'est pas possible n'est ce pas ? Que dois je faire ? Merci de vos réponses. Sébastien
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| yves.vaissiere | Posté le 15/11/2007 à 19:07 |
Maître astucien
18709 Messages
| Bonsoir, Il est evident si je restaure le systeme, mon Windows va me demander de nouveau la clef.
Si tu as activé, c'est engrammé sur DD. |
| |
|
| daddycork | Posté le 17/11/2007 à 12:18 |
Petit astucien
27 Messages
| Que signifie engrammer sur DD ? Cela veut il dire que meme si je restaure mon Windows à partir d'une image contenant la clef pirate, je n'aurai aucun problème ? J'ai du mal a la croire ... Merci de vos réponses, Sébastien |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 17/11/2007 à 14:12 |
Maître astucien
18709 Messages
| sur l'image disque qu'un ami m'avait fait lorsque j'ai acquis mon PC. En fait, d'un jour à l'autre, il a commencé a devenir lent, alors que je viens de lui rajouter 1 Go de RAM ya pas si longtemps ... J'ai ausi utilisé des compresseurs de registre, donc je pense que ca vient de là. J'ai aussi essayé de restaurer l'ordi a partir d'un point de sauvegarde Windows mais ca ne marche pas. Je ne vois plus qu'une seule solution : utliliser GHOST et restaurer mon PC. Mon problème est ailleurs : mon ami avait installé un Windows XP pirate
Si l'image a été faite lorsque tu as "acquis ton PC", elle n'est pas pirate ; si elle a été faite après que ton ami ait "installé un Windows XP pirate", elle est pirate. Il est evident si je restaure le systeme, mon Windows va me demander de nouveau la clef.
Et pourquoi donc ??? Si tu as activé, c'est engrammé sur DD, je voulais dire enregistré ; donc dans l'image, si elle a été faite postérieurement à l'activation. Ce n'est plus à faire. Sinon, aère ta prose : mets des tirets, par exemple ... -achat -... |
| |
|
| daddycork | Posté le 17/11/2007 à 16:22 |
Petit astucien
27 Messages
| L'image a été faite avant que j'enregistre le Windows ... J'ai donc peur ne plus pouvoir enregistrer de nouveau mon Windows XP. |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 18/11/2007 à 15:47 |
Maître astucien
18709 Messages
| L'activation serait donc à refaire. Note que si dix minutes après tu restaures de nouveau, elle est encore à refaire. Mais chez Microsoft, ils tiennent les comptes. L'image aurait gagné à être faite après activation ... Ceci dit, c'est la même machine ... faudrait savoir en quoi il était "pirate", l'XP du copain (normalement les CD sont pressés à l'identique, sauf que les "pirates" sont customisés mais ça doit être le même OS puisqu'il a accepté ta licence ... que tu as bien eu tort de rentrer, tu aurais dû soit rentrer le serial "pirate", soit utiliser un CD normal avec ton serial, puisque les CD sont les mêmes). De toute façon si ça veut pas ton matériel est foutu pour l'activation avec ton serial, tu n'as rien à perdre à essayer. Mais ça peut marcher, si le "pirate" n'est vu comme tel que de par son serial "propre" (sa propre licence). |
| |
|
|
| Haut de la page |