| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'ai changé l'ordinateur où j'avais ma compta sous CIEL 8.2; j'ai fais des sauvegardes des écritures sur une clé USB, sous la forme d'un fichier XXX.date.SGBCK, avant de désinstaller le logiciel..Après réinstallation de CIEL, et obtention d'une nouvelle clé, j'ai voulu faire,une restauration à partir des fichiers de ma clé USB, selon la marche à suivre indiquée; impossible! Ce crétin de logiciel me dit à chaque fois que mon fichier.SGBCK n'est pas une sauvegarde. Bien sûr, aucune aide de CIEL, puisque je n'ai pas souscris à leur support, qui coute un bras....je suis bloqué...-:(( | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Sur ton ancien PC, n'avais-tu pas, à la racine du disque local C (le disque système), un dossier "Données Ciel"? Personnellement, je sauvegarde ce dossier et je le réinjecte dans mon nouveau PC après installation du logiciel, en écrasant le dossier "données ciel" qu'il a créé, ce qui me permet de retrouver toutes mes données et notamment mon dossier personnel. Sinon, les restaurations de sauvegardes ne marchent effectivement pas très bien. Si tu as encore accès à ton ancien PC, essaye donc de récupérer ce dossier "Données Ciel" à la racine de C. Sinon, je sais que te conseiller. Bon courage. | |||||||
Petit astucien | bonjour il arrive que ciel n'arrive pas à retrouver le chemin sur unec lé usb. Essaye de copier le dossier sur ton bureau et de restaurer à partir du bureau.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je sauvegarde régulièrement Ciel sur une clé usb. J'ai installé Ciel sur un autre ordi (il y a pas mal de temps) et si je me souviens bien, j'ai ouvert le dossier directement à partir de la clé, sur le nouvel ordi. | |||||||
Petit astucien | bonjour Lyli cela ne coût rien d'essayer, copie ton dossier de sauvegarde sur le bureau et fait un test. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Copié le dossier de sauvegarde sur le bureau, pareil, hélas! Il y a quelque chose qui m'intrigue: Le fichier principal où est la sauvegarde est sous...Word ??? Malheureusement, impossible de le lire, que des signes bizarres et des lettres dans tous les sens, j'ai essayé plusieurs codages sans résultat. Je ne connais pas assez CIEL pour savoir sous quelle forme sont ses sauvegardes. | |||||||
Petit astucien | bonjour Papy 3342 cela est normal un fichier de sauvegarde "ciel" ne peut pas s'ouvrir directement en lecture. Il faut le restaurer avec le logiciel "ciel" pour pouvoir récupérer ses données. Même version sinon cela risque de poser problème.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Oui, c'est ce que j'ai fait; même version; alors pourquoi il refuse,le dossier de sauvegarde?? | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Les sauvegardes CIEL ont une extension "sgcbk". Pour récupérer ces données, il faut d'abord lancer le logiciel CIEL avec ou sans mot de passe, et à partir du menu DOSSIER OUVRIR CONTINUER SANS SAUVEGARDER VALIDER puis OUVRIR : repérer le fichier de sauvegarde le sélectionner et valider. Cdt
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'ai bien suivi la procédure, le fichier de sauvegarde est sous la forme nom de l'assoc.date;Heure.sgcbk; mais à chaque fois que je clique sur "suivant", toujours le même message: "Ce dossier n'est pas une sauvegarde" Mauvaise sauvegarde? Et maintenant que le logiciel a été désinstallé, impossible de refaire une autre sauvegarde. Bref, je suis très mal.... | |||||||
Petit astucien ![]() | Re-Pannacota, Puisque vous semblez connaitre CIEL, je voudrais une précision: Ma sauvegarde est un dossier sous la forme nom asso.19.03.2014 14.58.24.sgbck. Il se compose de 57 fichiers et 4 dossiers: Complément utilisateur(divers/Etats/Préférences) et nom association;fichiers SGASO pour 9600Ko. Quel fichier je prends pour la restauration ?? | |||||||
Petit astucien ![]() | OK, j'abandonne... | |||||||
Astucien | Bonjour, je viens de changer de Pc, le nouveau pc n'est pas équipé de lecteur de dvd, merci de me préciser s'il existe une solution pour installer le dvd CIEL (copie de fichiers sur lecteur usb ??? .....) merci de vos rapides réponses JM | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|