> Tous les forumsWindows Vista

Restauration image Norton GhostSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 FREEDOM
  Posté le 08/07/2008 @ 01:26  
 Astucien

4031 Messages

Bonjour,

Je suis en multiboot XP/Vista et j'ai voulu restaurer une image d'XP stocké dans "Norton Backups".

Je lance mon CD "Norton Ghost" et a l' ouverture de la fenêtre me donnant le choix des images seul les sauvegardes de Vista s' affichent.

Comment faire pour retrouver XP également dans cette fenêtre ...

Cordialement.

Afficher le profil de FREEDOM Envoyer un message privé à FREEDOM

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 08/07/2008 à 08:01  
  Maître astucien

18709 Messages

Bonjour,

mais où se trouve "Norton backups" ? Que se passe-t-il quand tu cherches à naviguer vers cet endroit ? (c'est bien une location sur un disque, pas un affichage ?)

Modifié par yves.vaissiere le 08/07/2008 08:02
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 FREEDOM  Posté le 08/07/2008 à 09:48  
Astucien

4031 Messages

Bonjour yves.vaissiere

Pour y acceder: Demarrer/Ordinateur/Mes sauvegardes/Norton Backups et là j' ai bien toutes mes images disques qui sont présentes XP comme Vista.

(c'est bien une location sur un disque, pas un affichage ?) Peux tu m'expliquer ce que tu entends par là.

Afficher le profil de FREEDOM Voir la configuration de FREEDOMEnvoyer un message privé à FREEDOM
 tilagoon  Posté le 08/07/2008 à 11:55  
  Maître astucien

13744 Messages

Freeddom ,

As-tu Norton Ghost installé sur Vista ???

Si oui passes sur vista et restaures ta partition XP a partir de Vista .

Toutes tes ilmages sont elles dans le meme repertoire de la meme partition ??????

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 yves.vaissiere  Posté le 08/07/2008 à 12:05  
  Maître astucien

18709 Messages

Démarrer/Ordinateur n'est pas un emplacement, sur le disque.

Fais un clic droit sur un fichier ou un dossier quelconque pour éditer ses propriétés, sous XP notamment (Vista est spécial, dans l'affichage des emplacements aussi ...) tu verras les barres sont dans l'autre sens.

Bref, tes images, je veux dire les fichiers où sont stockés les données de tes partitions entières, ne peuvent pas être sur la partition que tu entends restaurer, normalement (mais j'ai quand même vu ça avec une version de Ghost 11 ...).

Vois le mode d'emploi, attends un astucien ayant Ghost, et/ou essaie de tirer au clair cette histoire d'emplacement (savoir où se trouvent vraiment ces fichiers : sur la partition d'XP ou sur celle de Vista ?).

FREEDOM  Posté le 08/07/2008 à 12:06  
Astucien

4031 Messages

Bonjour tilagoon

J'ai Norton Ghost d' installé sur Vista et c' est de là que je pars.

Effectivement toutes mes images sont installées dans le dossier "Backups" sur la même partition et sur un DD interne autre que celui de Vista ou XP.

Modifié par FREEDOM le 08/07/2008 12:09
Afficher le profil de FREEDOM Voir la configuration de FREEDOMEnvoyer un message privé à FREEDOM
 yves.vaissiere  Posté le 08/07/2008 à 12:08  
  Maître astucien

18709 Messages

Laquelle ? (je croyais que tu partais en bootant du CD, et non de Vista ...)

tilagoon  Posté le 08/07/2008 à 12:11  
  Maître astucien

13744 Messages

Si tu restaures XP a partir de Vista .. pas besoin de demarrer sur le CD.

A partir du CD il faut que tu lui indiques la partition ou sont les images et la tu devrais voir toutes les images.

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 FREEDOM  Posté le 08/07/2008 à 14:04  
Astucien

4031 Messages

Re:tilagoon

J' ai constaté dans une tentative de restauration a partir de Vista sans mettre mon CD que je voyais bien toutes mes "Sauvegardes"

Mais j'ai préféré attendre un avis favorable avant de me lancer.

Il est venu, j' ai fait et l' opération a réussi.

Dans XP je suis bien revenu sur une ancienne image disque.

J'ai relancé l'histoire partant du CD et ça n' a pas évolué toutefois je sais maintenant que je peux le faire sans lui si besoin pour XP.

Merci à tous deux pour votre aide.

Cordialement

tilagoon  Posté le 08/07/2008 à 14:58  
  Maître astucien

13744 Messages

Freedom ,

En fait tu n'as besoin du CD que pour restaurer un epartition systeme quand il n'y en a qu'une sur ton PC !!!!!

Quand tu en as plusieurs tu peux en restaurer une a partir d'une autre sans avoir a passer par le CD.

Bonne journée.

FREEDOM  Posté le 08/07/2008 à 15:18  
Astucien

4031 Messages

tilagoon,

Une précision STP

Si l'inverse s' était produit j' aurais pu partant d' XP faire une restauration de Vista bien que "Norton Ghost" soit installé dans Vista ...

tilagoon  Posté le 08/07/2008 à 15:26  
  Maître astucien

13744 Messages

Re,

Oui a condition que Norton soit aussi installé sur XP

FREEDOM  Posté le 08/07/2008 à 15:57  
Astucien

4031 Messages

Actuellement il n'est installé que dans Vista puisque de là je peux faire une image disque d'XP et restaurer.

En "Informatique" on est jamais sur de rien....

Ta précision est bonne à savoir si un jour le besoin s'en fait "Sentir".

Je te renouvelle tous mes remerciements.

Cordialement

tilagoon  Posté le 08/07/2008 à 16:17  
  Maître astucien

13744 Messages

Re,

Oui dans ton cas il faut installer Ghost sur les deux partitions : XP et Vista .

Ca permet de faire des sauvegardes de l'autre systeme qui est a ce moment la inactif ... donc meilleures chances d'avoir une bonne image ( ce que l'on fait quand on crée les images a partir d'un CD) .

Et ca permet aussi les restaurations sans avoir a utiliser le CD.

FREEDOM  Posté le 08/07/2008 à 19:03  
Astucien

4031 Messages

Tu réveilles ma curiosité.

Comment fait-on une image partant d'un CD j'ai mis Norton Ghost dans le lecteur et je ne vois rien qui puisse le faire.

tilagoon  Posté le 08/07/2008 à 22:28  
  Maître astucien

13744 Messages

Bonsoir Freedom ,

Oui , tu as raison mon propos ne s'applique pas a Ghost ( malheureusement) car il ne sait pas faire d'images a partir du CD mais aux imageurs qui eux peuvent eventuellement le faire ( True Image par exemple) .

Desolé !!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page