> Tous les forumsWindows XP

Restauration système
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mister sam
  Posté le 20/04/2007 @ 23:43  
 Petit astucien

8 Messages

Bonsoir à vous amis astuciens, j'ai deux questions qui concernent la restauration sytsmèe sous windows XP familiale sur PC portable.

1- Je possède une partition de restauration qui me pompe quelques giga sur mon disque dur de 100Go. J'ai créé dès que j'ai acheté mon pc un cd de restauration à partir de cette partition.
=> est-ce que vous me conseillez de supprimer cette partition maintenant pour gagner de l'espace disque? (car j'arrive à saturation)

2- Il m'est arrivé il y a quelques mois d'effectuer une restauration complète à partir de cette même partition. Enfin, "restauration complète". J'ai eu l'agréable surprise de retrouver mon dossier "mes documents" après réinstallation. Sauf que, ayant changé mon nom d'utilisateur (je ne mets jamais mon vrai nom), mon dossier personnel n'est plus le même qu'avant. J'ai donc un dossier qui ne me sert à rien (le nouveau, vu que j'ai défini mon dossier personnel en reprenant l'ancien) et je ne peux ni le supprimer ni le renommer. (Il m'ennuie car des fichiers se mettent par défaut dedans alors qu'ils devraient se mettre dans le dossier personnel initial)
=> comment puis-je résoudre ce problème?

Je sais pas si j'ai été clair mais j'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement,
bonne soirée!

Afficher le profil de mister samEnvoyer un message privé à mister sam

Publicité
 claudio10  Posté le 21/04/2007 à 01:07  
Astucien

1473 Messages

Bonsoir

Pour XP familiale ; il faut déja ajouter l'onglet de sécurité ,dans propriétés .Il n'y est pas d'office sur XP familiale.

ICI

Attention , de bien cliquer sur non ,quand il demande le remplacement d'un fichier .

Ensuite ,se rendre propriétaire du dossier comme-ceci

clic droit sur le dossier ou fichier ou DD ou Lecteur récalcitrant

pour toi ça sera "mes documents"
propriétés -sécurité -Ajouter -Avancé -Rechercher
Prendre administrateurs au pluriel .
OK- OK
Cocher toutes les cases dans autoriser
Appliquer - OK

Edit: En te relisant je crois que j'ai tout faux ,je pensais que c'était l'ancien "mes documents"

Sinon , sur le bureau ,tu cliques droit sur mes documents -propriétés -changer la cible -tu changes ,mais ne déplaces pas les fichiers .

@+

Modifié par claudio10 le 21/04/2007 01:31
Afficher le profil de claudio10 Voir la configuration de claudio10Envoyer un message privé à claudio10
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page