> Tous les forumsWindows Vista

Restauration Windows.OLDSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 PBellemare
  Posté le 04/01/2009 @ 16:29  
 Petit astucien

76 Messages

Suite à l'achat de la mise à jour Kaspersky 2009, l'installation a lourdement planté mon système !

La procédure de réparation Windows a créé un répertoire Windows.old comprenant tous les exécutables etc (l'ancien système)...à côté du nouveau répertoire Windows.

Je voudrais transférer l'ancienne config. dans le nouveau répertoire Windows à partir de la procédure suivante qui répond bien à mon besoin:

http://support.microsoft.com/kb/933168/fr

Cependant, dès la première commande - ren Windows Windows.Vista - le message Accès refusé m'est retourné. Comment faire pour contourner ce point ?

Aller en bas de la page  

Publicité
 Anonyme  Posté le 04/01/2009 à 16:38  
  Astucien

7453 Messages

bonjour PBellemare...délire ton pseudo

je ne vais pas répondre a ta question, et j'en suis désolé....t'inquiéte pas d'autres astuciens ont surement la réponse

j'aurais souhaité savoir de quel ordre a été le plantage avec mon russe préféré

merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras m'apporter

l'australien

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 ICAR78  Posté le 04/01/2009 à 16:48  
Astucien

3202 Messages

slt a toi

je pense qu'il faut avoir un compte administrateur d'ouvers et de le faire en partant de ce compte

(en tant qu'administrateur)

Le père ok  Posté le 04/01/2009 à 16:52  
Astucien

2588 Messages

PBellemare,
Ton invite de commande, l'exécutes-tu en tant qu'administrateur ? Sinon essaie de désactiver l'UAC.
Bonne fin d'AM.

ICAR78  Posté le 04/01/2009 à 16:58  
Astucien

3202 Messages

slt a vous

......................................

Recherche des fichiers personnels

Une fois Windows Vista installé, déplacez les fichiers personnels des anciens dossiers vers les dossiers correspondants dans Windows Vista.

Important Nous vous recommandons de ne pas supprimer les fichiers ou dossiers tant que vous n'avez pas vérifié que tous les fichiers personnels ont été déplacés avec succès vers Windows Vista.

Le dossier Windows.old

Lors de l'installation de Windows Vista, le dossier Windows.old est créé. Le programme d'installation de Windows Vista crée ce dossier pour stocker les fichiers de l'installation Windows XP. Pour rechercher le dossier Windows.old dans Windows Vista, cliquez sur Démarrer

Réduire cette imageAgrandir cette image
Bouton Démarrer

, tapez drive:\windows.old dans la zone Rechercher, puis cliquez sur Windows.old dans la liste des Programmes.

Contrôle de compte d'utilisateur

Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.

Le dossier Windows.old contient les dossiers de l'installation Windows XP suivants :

1. lecteur: \Windows.old\Windows
  2. lecteur: \Windows.old\Documents and Settings
  3. lecteur: \Windows.old\Program Files

Le dossier « Documents and Settings »

La plupart des programmes stockent les fichiers personnels d'un utilisateur dans le dossier « Documents and Settings ». En général, aucun fichier personnel ne se trouve dans le dossier Windows ou dans le dossier Program Files.

Le dossier « Documents and Settings » contient un dossier pour chaque utilisateur qui s'est connecté à l'ordinateur sous Windows XP. Par exemple, les dossiers suivants apparaissent dans le dossier « lecteur: \Windows.old\Documents and Settings » :

• lecteur: \Windows.old\Documents and Settings\Administrateur

Si vous n'avez pas utilisé le compte Administrateur pour ouvrir une session sur Windows XP, il se peut que ce dossier ne contienne pas de fichiers personnels.
  • lecteur: \Windows.old\Documents and Settings\All Users

Si vous avez utilisé la fonctionnalité Fichiers partagés dans Windows XP, les fichiers partagés se trouvent dans le dossier All Users. Par exemple, ce dossier contient des émissions de télévision enregistrées sur les ordinateurs qui exécutent Windows Media Center Édition 2005. Ouvrez les dossiers contenus dans le dossier All Users pour rechercher les fichiers que vous souhaitez conserver. Copiez ensuite ces fichiers vers un nouvel emplacement extérieur à l'arborescence Windows.old.
  • lecteur: \Windows.old\Documents and Settings\Nom_utilisateur

La plupart des fichiers personnels se trouvent dans des dossiers portant le nom des utilisateurs qui se sont connectés à l'ordinateur sous Windows XP.

Dossiers utilisateur

La plupart des fichiers personnels se trouvent dans l'emplacement suivant :

lecteur: \Windows.old\Documents and Settings\Nom_utilisateur

Ce dossier contient les trois dossiers suivants :

• lecteur: \Windows.old\Documents and Settings\Nom_utilisateur\Cookies
  • lecteur: \Windows.old\Documents and Settings\Nom_utilisateur\Menu Démarrer
  • lecteur: \Windows.old\Documents and Settings\Nom_utilisateur\UserData

En général, ces trois dossiers ne contiennent pas de données utilisateur importantes. Les trois dossiers suivants se trouvent dans également le dossier « lecteur: \Windows.old\Documents and Settings\Nom_utilisateur » :

• lecteur: \Windows.old\Documents and Settings\Nom_utilisateur\Bureau
  • lecteur: \Windows.old\Documents and Settings\Nom_utilisateur\Favoris
  • lecteur: \Windows.old\Documents and Settings\Nom_utilisateur\Mes documents

En général, ces trois dossiers contiennent la plupart des fichiers personnels importants de l'installation Windows XP.

Restauration des fichiers personnels

Pour récupérer les fichiers personnels de l'installation Windows XP, procédez comme suit.

Étape 1 : Restauration d'émissions de télévision enregistrées

Par défaut, Windows Media Center 2005 enregistre les émissions de télévision enregistrées dans le dossier Recorded TV. Pour restaurer ces fichiers, procédez comme suit :

1. Recherchez le dossier Windows.old et ouvrez le dossier suivant :
    Documents and Settings\All Users\Documents\Recorded TV
    Remarque Le chemin d'accès peut également être le suivant :
    Documents and Settings\All Users\Documents partagés\Recorded TV
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Recorded TV, puis cliquez sur Couper.
  3. Cliquez sur Démarrer
    Bouton Démarrer
    , puis cliquez sur le nom d'utilisateur sur le côté supérieur droit du menu Démarrer.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur Vidéos, puis cliquez sur Coller.

Windows Vista déplace les émissions de télévision enregistrées vers le dossier Vidéos.

Étape 2 : Restauration des favoris Internet Explorer

Pour déplacer le contenu du dossier Favoris de l'installation Windows XP vers Windows Vista, procédez comme suit :

Documents and Settings\Nom_utilisateur\Favoris
  2. Appuyez sur CTRL+A pour sélectionner tous les éléments du dossier Favoris. Puis appuyez sur CTRL+X pour les déplacer vers le presse-papiers de Windows Vista.
  3. Cliquez sur Démarrer
    Bouton Démarrer
    , puis cliquez sur votre nom d'utilisateur sur le côté supérieur droit du menu Démarrer.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Favoris, puis cliquez sur Coller.

Windows Vista déplace les fichiers des Favoris Internet Explorer vers le dossier Favoris du profil Windows Vista.

Étape 3 : Restauration du dossier Bureau

Si vous n'avez pas stocké de fichier ou de donnée sur le bureau Windows XP, vous pouvez ignorer cette étape. Vous pouvez ouvrir le dossier Bureau dans le dossier Windows.old pour vérifier que le bureau Windows XP ne contenait que des raccourcis mais aucun fichier de données.

Pour restaurer le dossier Bureau de l'installation Windows XP, procédez comme suit :

Documents and Settings\Nom_utilisateur
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Bureau, puis cliquez sur Couper.
  3. Fermez toutes les fenêtres dans Windows Vista.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide du bureau Windows Vista, puis cliquez sur Coller.

Le dossier Bureau de Windows XP apparaît sous forme d'une icône sur le bureau Windows Vista.

Étape 4 : Restauration du dossier Mes documents

En général, la plupart des fichiers personnels sont stockés dans le dossier Mes documents de Windows XP. Bien que vous puissiez déplacer ce dossier vers un emplacement quelconque dans Windows Vista, nous vous recommandons de le déplacer vers le dossier Documents. Vous pourrez ainsi rechercher plus facilement ces fichiers dans Windows Vista.

Pour déplacer le dossier Mes documents, procédez comme suit :

Documents and Settings\Nom_utilisateur
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Mes documents, puis cliquez sur Couper.
  3. Cliquez sur Démarrer
    Bouton Démarrer
    , puis cliquez sur Documents.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur Documents, puis cliquez sur Coller.

Windows Vista copie le dossier Mes documents et son contenu dans le dossier Documents.

Restauration des fichiers et dossiers d'autres utilisateurs

Si d'autres utilisateurs se sont connectés à l'ordinateur sous Windows XP, suivez la procédure décrite à la section « Restauration des fichiers personnels » pour restaurer leurs données. Lors de cette opération, vous pouvez ouvrir une session sur Windows Vista en tant qu'utilisateur séparé pour chaque utilisateur Windows XP détenant des données sur l'ordinateur. Les données de chaque utilisateur sont ainsi séparées dans Windows Vista.

Restauration d'autres fichiers et dossiers à partir du dossier Windows.old

Après avoir restauré tous les dossiers personnels de l'installation Windows XP, examinez le dossier Windows.old pour déterminer s'il contient d'autres dossiers contenant des données personnelles.

Important Vérifiez que toutes les données importantes ont été déplacées avant de supprimer le dossier Windows.old.

ICAR78  Posté le 04/01/2009 à 17:04  
Astucien

3202 Messages

slt

Étape 4 : Copier ou déplacer le contenu du dossier Windows.OLD

Tapez les commandes suivantes à l'invite de commandes :

1. Tapez la commande suivante et appuyez sur la touche ENTRÉE :
    move /y c:\windows.old\windows c:\
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur la touche ENTRÉE :
    move /y"c:\windows.old\program files" c:\

Tapez l'une des commandes suivantes à l'invite de commandes, selon votre cas.

Lorsque l'installation de Windows précédente était Microsoft Windows Server 2003, Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows 2000

• Tapez la commande suivante et appuyez sur la touche ENTRÉE :
    move /y"c:\windows.old\documents and settings" c:\

Lorsque l'installation de Windows précédente était une version différente de Windows Vista

• Tapez la commande suivante et appuyez sur la touche ENTRÉE :
    move /y c:\windows.old\users c:\

Publicité
 PBellemare  Posté le 08/01/2009 à 21:29  
Petit astucien

76 Messages

Merci pour vos réponses.

Je réponds à australien qui semble apprécier Kaspersky. En fait l'anti virus V6 était installée en OEM depuis 1 an et j'ai été invité à renouveler ma licence. Je paye, obtient une clé par e-mail et télécharge Antivirus 2009 qui est présenté comme une mise à jour. Lors de l'installation je plante Vista qui de plus est incapable de se relancer même en mode sans échec. En allant sur le site de Kaspersky je m'aperçois que la V6 est incompatible avec la version 2009: AUCUNE MISE EN GARDE lors de l'installation. En fait il aurait fallu désinstaller la V6, voire l'arrêter au pire, la contrepartie étant un dégât irréversible de Vista. Mieux, il existe même des fichiers téléchargeables servant l'un à désinstaller proprement une ancienne version (l'antivirus va tellement loin dans l'OS que la procédure Windows est insuffisante), l'autre à réparer 'fatal error', comme quoi les écrans bleus semblent faire bon ménage avec KASPERSKY.

Mieux, j'ai voulu appeler le support technique Kaspersky pour leur demander le N° de licence perdu du coup, afin d'installer la version que j'ai achetée. Là c'est folklorique: horaires d'ouverture 9-12, 14-17... !! Mise en attente systématique dans un délai estimé de ... 10 mn (toujours le même). Communication qui se coupe au bout de ... 10 mn. Il y a une bande sonore qui explique que l'on peut de faire assister par un technicien en 'live chat' directement sur leur site, ce qui, bien qu'une réponse auto. me soit faite à la connexion laissant penser à la présence d'un technicien, débouche sur un long, mais très long silence et absence de réponse à ma demande de support.

BILAN: ~25 EUR. foutus en l'air et installation de AVAST sur une partition C reformatée (j'ai abandonné la mise à niveau depuis windows.old): MERCI KASPERSKY pour le traitement très pro et irréprochable des clients payeurs...

à KASPERSKY: sa partie commerciale (après-vente et support technique) avec laquelle je n'ai pas réussi à rentrer en relation après 4 tentatives, ainsi que l'interface utilisateur de la mise à jour de l'anti-virus. Et dire que c'est payant

Aurora  Posté le 08/05/2009 à 19:10  
Petite astucienne

1 Message

Petite question d'une internaute désespérée : en fait, aucun moyen de récupérer les programmes, si?

Quand j'ai décidé de remplacer XP par Vista, je ne pensais pas qu'il allait tout enlever et mettre dans windows.old.

En fait, j'aurais besoin de pas mal de programmes que j'avais; n'y a -t-il aucun moyen de les récupérer, ou de restaurer le système? Seul Firefox n'a pas besoin d'êter réinstallé; aucun autre ne fonctionne et j'ai besoin de TeXnicCenter qui, après nouvelle installation, refuse de fonctionner correctement...

Ah oui, je voulais savoir aussi: lorsqu'on tappe une commande, on la tappe où?

Modifié par Aurora le 08/05/2009 19:12
 PBellemare  Posté le 09/09/2009 à 22:49  
Petit astucien

76 Messages

je précise que suite à l'envoi d'un recommandé, Kaspersky F. m'a remboursé la licence.

polux57  Posté le 16/05/2014 à 10:14  
Petit astucien

1 Message

Bonjour, j'ai réinstallé windows7 familial pensant améliorer mon PC. Je me retrouve avec un windows7 vierge de tous programmes. Comment réinstallé windows old avec tous mes progrmmes ? Merci d'avance. Polux57

somebodyone  Posté le 16/05/2014 à 18:04  
  Maître astucien

17699 Messages

.
Bonsoir polux57 . . . . . . . .et la bienvenue sur PCAstuces .

Tu devrais créer ton propre sujet dans la rubrique Windows-7

Ce sujet sent la poussière, de plus il est indiqué comme étant résolu.

Sur PCAstuces Le principe c'est un sujet = un problème et soumis par un pseudo

Modifié par somebodyone le 16/05/2014 18:06

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 16/05/2014 à 18:12  
  Grand Maître astucien

23459 Messages
polux57 a écrit :

Bonjour, j'ai réinstallé windows7 familial pensant améliorer mon PC. Je me retrouve avec un windows7 vierge de tous programmes. Comment réinstallé windows old avec tous mes progrmmes ? Merci d'avance. Polux57

Bonsoir,

Vois ce lien s'il peut t'être utile !: http://support.microsoft.com/kb/971760

( Papy !)

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !