| | Patoche | Posté le 17/10/2009 @ 13:30 | Astucien
2014 Messages
| Bonjour,
Lorsque je cherche un film ou autre sur eMule et que je choisis "Serveur global" systématiquement j'ai peu de réponse.
Par contre lorsque je mets "Kad Réseaux" j'ai d'avantage de réponse.
Ma liste de serveurs est bonne.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi?
Merci

| | |
| |
| Publicité |
|
| | Gengis Khan | Posté le 18/10/2009 à 01:24 | Astucien
1062 Messages
| hello,
en mettant kad reseau, tu as aussi tous les réseaux qui ne sont pas sur le serveur global : c'est un échange de fichiers décentralisé... aussi appelé peer to peer (fr : pair à pair) ou pour les intimes P2P.........
par exemple, si un groupe d'amis à un réseau à eux, tu les as en plus, et c'est chez eux direct que tu vas piocher, et non sur le serveur de eMule. si le mec etein son ordi, tu n'as plus ses vidéo...le serveur d'émule ne s'eteint pas, donc tu as toujours accés à ce qu'il y a dessus.
remarque : c'est très legerement illégale. 
@+ Modifié par Gengis Khan le 18/10/2009 01:27 | | | | | Patoche | Posté le 18/10/2009 à 03:48 | Astucien
2014 Messages
| Bonjour
Merci pour tes précisions mais ce que je ne comprends toujours pas c'est que sur le serveur global je n'ai que peu de proposition à mes requêtes alors qu'avant j'en obtenais plein et je ne me servais jamais de "Kad Reseaux".
Bonne journée. | | | | | tiobilout | Posté le 18/10/2009 à 09:22 | Maître astucien
11086 Messages
| Gengis Khan a écrit :
hello,
en mettant kad reseau, tu as aussi tous les réseaux qui ne sont pas sur le serveur global : c'est un échange de fichiers décentralisé... aussi appelé peer to peer (fr : pair à pair) ou pour les intimes P2P.........
par exemple, si un groupe d'amis à un réseau à eux, tu les as en plus, et c'est chez eux direct que tu vas piocher, et non sur le serveur de eMule. si le mec etein son ordi, tu n'as plus ses vidéo...le serveur d'émule ne s'eteint pas, donc tu as toujours accés à ce qu'il y a dessus.
remarque : c'est très legerement illégale. 
@+
Juste une remarque également, les serveurs ED2K ( serveur d'emule comme tu dis ) n'ont jamais contenu aucun film ou fichier à télécharger.
Ils ne font que recenser les PC mettant à disposition des fichiers et les mettre à disposition pour les clients.
Une bonne description du fonctionnement ici Modifié par tiobilout le 18/10/2009 16:40 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|