> Tous les forumsLinux

Résultat nul à glxgears
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Fastest
  Posté le 19/02/2006 @ 00:39  
 Petit astucien

270 Messages
Bonjour ! J'avais précédemment une ancienne version d'ubuntu, où sans les pilotes nvidias installés, je faisais des résulats honnêtes à glxgears. Je suis passé à kubuntu il y a quelques jours, et là, alors que mes pilotes graphiques sont installés, les résultats ne dépassent pas les 400 fps... J'ai une geforce4 MX 440 ( je ne m'attends pas à des Miracles mais 400 fps ça me semble peu non ? ). Je ne suis donc pas sûr que les drivers soient correctement installés... Où puis-je aller pour le vérifier ? voici mon xorg.conf : [code]# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file) # # This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using # values from the debconf database. # # Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page. # (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.) # # This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only* # if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg # package. # # If you have edited this file but would like it to be automatically updated # again, run the following command: # sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg Section "Files" FontPath "/usr/share/X11/fonts/misc" FontPath "/usr/share/X11/fonts/cyrillic" FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/X11/fonts/Type1" FontPath "/usr/share/X11/fonts/CID" FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi" FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi" # paths to defoma fonts FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/CID" EndSection Section "Module" Load "GLcore" Load "bitmap" Load "ddc" Load "dri" Load "extmod" Load "freetype" Load "glx" Load "int10" Load "type1" Load "vbe" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "be" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "ImPS/2" Option "Emulate3Buttons" "true" Option "ZAxis Mapping" "4 5" EndSection Section "Device" Identifier "NVIDIA Corporation NV17 [GeForce4 MX 440]" Driver "nvidia" BusID "PCI:1:0:0" Option "UseFBDev" "true" EndSection Section "Monitor" Identifier "SyncMaster" Option "DPMS" HorizSync 30-70 VertRefresh 50-160 EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "NVIDIA Corporation NV17 [GeForce4 MX 440]" Monitor "SyncMaster" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Depth 1 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 4 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 8 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 15 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 16 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 24 Modes "1024x768" "800x600" "640x480" EndSubSection EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" EndSection Section "DRI" Mode 0666 EndSection [/code]
 Afficher le profil de Fastest Envoyer un message privé à Fastest

Publicité
 koala01  Posté le 19/02/2006 à 03:03  
Astucien

4715 Messages
Salut, Je n'ai pas lu toute la manip à faire, car je n'ai ni une ubuntu, ni meme une GForce (la mienne m'a claqué dans les pattes il y a pres d'un an, maintenant j'ai une ATI), mais tu devrais lire le lien ci-dessous [clindoeil] http://membres.lycos.fr/theriault/ubuntuguide-5.04.html Si tu comprend correctement la langue d'outre manche, tu peux aussi te baser sur celui-ci: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=75074
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 couscousmerguez  Posté le 19/02/2006 à 10:47  
Petit astucien

66 Messages
Bonjour ! Je n'ai pas Unbutu, mais Mandriva 2006; ce que je sait, c'est qu'il est impératif d'installer le driver nvidia correspondant à se carte graphique si l'on veut bénéficier de résultats décents avec glxgears et si je ne me trompe pas de l'opengl. L'installation est très simple (ce ne sont pas les messages qui manquent détaillant l'installation de drivers NVIDIA ou ATI sous linux), il suffit de suivre le mode d'emploi (s'assurer auparavant que kernel-source est installé, sinon l'installation ne se fera pas). Les drivers inclus dans les distibutions sont loins de procurer les même performances que les drivers propriétaires (ATI ou NVIDIA). Cordialement, Michel.
Afficher le profil de couscousmerguez Voir la configuration de couscousmerguezEnvoyer un message privé à couscousmerguez
 luteola  Posté le 19/02/2006 à 10:51  
Astucien

3040 Messages
salut ce [url="http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=183"]tuto[/url] t'aidera peut etre. a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 Fastest  Posté le 19/02/2006 à 11:30  
Petit astucien

270 Messages
luteola a écrit :
salut ce [url="http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=183"]tuto[/url] t'aidera peut etre. a+
J'ai suivi ton tuto ( qui est ce que j'avais déjà fait ), mais à partir de sudo gedit /usr/share/applications/NVIDIA-Settings.desktop il y a un problème car je n'ai pas de NVIDIA-Settings ... bizarre... De plus, le logo nvidia n'apparaît pas au démarrage.. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas installés, ce n'est pas la première fois que je le fais avec le tuto ubuntu. Et il n'y a pas grand chose de compliqué à faire en plus...

Modifié par Fastest le 19/02/2006 11:35
Afficher le profil de Fastest Voir la configuration de FastestEnvoyer un message privé à Fastest
 luteola  Posté le 19/02/2006 à 12:11  
Astucien

3040 Messages
salut
sudo gedit /usr/share/applications/NVIDIA-Settings.desktop
d'où tu sors ca ? dis nous pas à pas ce que tu fais, en mettant si possible les réponses console. Qu'on y voit plus clair. a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 Fastest  Posté le 19/02/2006 à 14:31  
Petit astucien

270 Messages
luteola a écrit :
salut
sudo gedit /usr/share/applications/NVIDIA-Settings.desktop
d'où tu sors ca ? dis nous pas à pas ce que tu fais, en mettant si possible les réponses console. Qu'on y voit plus clair. a+
CA, je le sors de ton tuto. Sinon, pour installer les drivers, j'ai suivi le tuto d'ubuntu : [url]https://wiki.ubuntu.com/BinaryDriverHowto/Nvidia[/url] Pourtant, j'ai déjà suivi ce tuto pour l'installer sur mon pc et ça avait marché. Pour une autre raison j'ai dû réinstaller ubuntu, j'ai re-suivi ce tuto qui s'est déroulé sans message d'erreur et voilà, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas installés... Quand je tape sudo nvidia-glx-config enable j'obtiens Error: your X configuration has been altered. This script cannot proceed automatically. If you believe that this not correct, you can update the md5sum entry executing the following command:md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/xfree86/xorg.conf.md5sum otherwise edit manually /etc/X11/xorg.conf to change the Driver section from nv to nvidia. Alors, je tape md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/xfree86/xorg.conf.md5sum Et là, sudo nvidia-glx-config enable me donne A backup of xorg.conf has been stored as: /var/backups/xorg.conf.2006-02-19-15:31:17. If the new configuration will not work you will be able to revert the changes simply using this command: cp /var/backups/xorg/xorg.conf.2006-02-19-15:31:17 /etc/X11/xorg.conf Warning: your X configuration has been succesfully changed. In order to take full advantage of the changes, X needs to be restarted. Là je redémarre X mais je n'ai pas le logo nvidia...

Modifié par Fastest le 19/02/2006 14:36
Afficher le profil de Fastest Voir la configuration de FastestEnvoyer un message privé à Fastest
 Fastest  Posté le 20/02/2006 à 14:46  
Petit astucien

270 Messages
Tiens c'est bizarre, je viens d'essayer TuxRacer pour voir ce que ça donnait et ça tourne nickel au max de résolution... je sais plus du tout si mes drivers sont installés ou pas [confus]

Modifié par Fastest le 20/02/2006 16:51
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page