> Tous les forumsWindows Vista

Rétablir clé deregistreSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 PatrickD
  Posté le 29/08/2008 @ 14:19  
 Petit astucien

203 Messages

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, j'ai installé Norton 360 sur 2 PC. Sur tous les deux, je n'arrivais plus à obtenir l'aide de Norton. J'ai fait une nouvelle installation sur l'un des deux, et cela marchait; jusqu'à maintenant où j'ai fait un nettoyage avec CCleaner, et là j'ai constaté le problème. J'ai procédé une réinscription dans le registre et tout est rentré dans l'ordre.

Comment faire pour remettre en marche cette aide de Norton sur l'autre PC (qui tourne sous Vista) dont j'ai déjà effectué plusieurs nettoyage avec CCleaner et dont je ne me souviens biensûr plus de la date à laquelle j'ai supprimé cette clé. Je pense qu'il faut remettre la clé en place. Mais je ne sais pas faire cela tout seul de peur créer plus de problème qu'avant.

Sur le PC (qui fonctionne sous XP) où j'ai remis la clé, celle-ci était notée:

HKLM\Software\Microsoft\Windows\HTML Help

J'ai réussi à trouver l'emplacement du fichier d'aide. Il se trouve dans C:\Programmes\Symantec Shared\NHelp\0c\01\NRTHelp.chm

Qui pourrais avoir l'ambilité de m'indiquer comment faire pour y arriver?

Par avance, Merci.

Afficher le profil de PatrickD Envoyer un message privé à PatrickD

Publicité
 maybe  Posté le 29/08/2008 à 16:10  
  Groupe Sécurité

22230 Messages

Hello Patrick,

As-tu gardé les backups de CCleaner ?

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 PatrickD  Posté le 29/08/2008 à 16:36  
Petit astucien

203 Messages

Bonjour maybe,

J'étais en train de les rechercher et de me demander comment je pouvais faire pour prendre connaissance du contenu afin de retrouver le bon.

C'est chose faite en passant par "imprimer".

Dans ce backup, j'ai de nombreuses lignes qui apparaissent, car le nettoyage a fait suite à une désinstallation de Norton avant sa mise à jour. (PS. J'avais trouvé la version complète moins chère que la mise à jour, acaht en magasin Darty).

Je pense qu'il me suffit d'exécuter ce backup pour que tout rentre dans l'ordre. Mais je vais attendre confirmation de ta part.

Merci de m'avoir répondu.

Afficher le profil de PatrickD Voir la configuration de PatrickDEnvoyer un message privé à PatrickD
 maybe  Posté le 29/08/2008 à 16:39  
  Groupe Sécurité

22230 Messages

J'étais en train de les rechercher et de me demander comment je pouvais faire pour prendre connaissance du contenu afin de retrouver le bon.

C'est chose faite en passant par "imprimer".

Tu pouvais aussi cliquer droit sur un backup / ouvrir avec / bloc-notes.

Je pense qu'il me suffit d'exécuter ce backup pour que tout rentre dans l'ordre

Tu peux aussi restaurer uniquement la clé concernée. A toi de voir.

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 PatrickD  Posté le 29/08/2008 à 16:42  
Petit astucien

203 Messages

Comment ne restaurer que la clé concernée?

Merci

Afficher le profil de PatrickD Voir la configuration de PatrickDEnvoyer un message privé à PatrickD
 maybe  Posté le 29/08/2008 à 17:24  
  Groupe Sécurité

22230 Messages

Tu as repéré la clé concernée ?

- clic droit sur le fichier / ouvrir avec / bloc-notes
- Copier/coller le répertoire complet de cette clé et sa valeur dans ton prochain message

Ex :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"ctfmon.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\ctfmon.exe"

(ligne 1 = répertoire / ligne 2 = valeur : il peut y avoir plusieurs sous-clés ou plusieurs valeurs)

PatrickD  Posté le 29/08/2008 à 17:32  
Petit astucien

203 Messages

Voici la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\HTML Help]
"NRTHelp.chm"="C:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\NHelp\\"

D'autre part, comment puis-je faire pour paramétrer CCleaner afin qu'il n'y touche plus?

maybe  Posté le 29/08/2008 à 17:44  
  Groupe Sécurité

22230 Messages

- clic droit / nouveau / document texte
- double-clic sur ce fichier
- vérifier dans le menu "Format" que le retour à la ligne automatique soit bien décoché
- copier/coller ce qui suit (pas d'interligne vide avant "Windows Registry Editor....."

Windows Registry Editor Version 5.00

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\HTML Help]

- menu Fichier / enregistrer sous / où tu veux
- nommer le fichier (ex) "Norton.reg" (avec les guillemets)

- clic droit sur ce fichier reg que tu viens de créer / exécuter en tant qu'administrateur
- clic droit / ouvrir avec / éditeur du registre
- accepter la fusion dans le registre
- redémarrer l'ordi.

Plus long à expliquer qu'à faire

D'autre part, comment puis-je faire pour paramétrer CCleaner afin qu'il n'y touche plus?

Quand tu lances "Registre" / chercher les erreurs, tu décoches la clé trouvée par CCleaner.

PatrickD  Posté le 29/08/2008 à 17:56  
Petit astucien

203 Messages

En faisant clic droit sur le nouveau fichier, je n'ai pas de commande exécuter en tant qu'administrateur.

Pourtant j'ai bien mis les guillemets.

maybe  Posté le 29/08/2008 à 18:00  
  Groupe Sécurité

22230 Messages

Il a bien une extension .reg ? Si oui, c'est peut-être parce que tu as désactivé l'UAC. dans le cas, tu sautes cette étape.

PatrickD  Posté le 29/08/2008 à 18:11  
Petit astucien

203 Messages

J'ai sauté cette étape bien que je n'ai pas désactiver l'UAC, j'ai une page assombrie qui s'est ouverte (Windows a besoin de votre autirisation...)

Ensuite "les clés et valeurs ont été ajoutées..."

Redémarrage de l'ordi, mais la page d'aide ne s'ouvre pas.

Navré.

maybe  Posté le 29/08/2008 à 18:14  
  Groupe Sécurité

22230 Messages

mais la page d'aide ne s'ouvre pas

Tu es certain qu'il n'y avait qu'une seule clé ?

Tu pourrais déjà voir dans le registre ce qui se passe :

- démarrer / exécuter / taper regedit / OK
- naviguer jusqu'à cette clé / te positionner dessus
- clic droit / autorisations
- envoyer une capture d'écran de la fenêtre qui s'affiche

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

PatrickD  Posté le 29/08/2008 à 18:34  
Petit astucien

203 Messages

Voici la capture d'écran

http://i36.tinypic.com/2ekn4zm.jpg

PatrickD  Posté le 29/08/2008 à 18:43  
Petit astucien

203 Messages

Re,

Ci joint le contenu du backup de CCleaner.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDlls]
"C:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\PIF\\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\\Languages\\0c\\01\\AlertEng.loc"=dword:00000001

"C:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\PIF\\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\\Languages\\fallback.dat"=dword:00000001

"C:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\PIF\\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\\pifCrawl.exe"=dword:00000001

"C:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\PIF\\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\\mhDSA.dll"=dword:00000001

"C:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\PIF\\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\\lun.ico"=dword:00000001

"C:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\PIF\\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\\SymHTML.dll"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lwc]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.lwc\OpenWithList]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rar]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.rar\OpenWithList]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\DDECache]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\DDECache\Excel]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\DDECache\Excel\system]
"ProcessName"="EXCEL.EXE"
"WindowName"="Microsoft Excel"
"WindowClassName"="XLMAIN"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\DDECache\IExplore]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\DDECache\IExplore\WWW_OpenURL]
"ProcessName"="iexplore.exe"
"WindowClassName"="DDEMLMom"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\DDECache\IExplore\WWW_OpenURLNewWindow]
"ProcessName"="iexplore.exe"
"WindowClassName"="DDEMLMom"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\DDECache\WinWord]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\DDECache\WinWord\System]
"ProcessName"="WINWORD.EXE"
"WindowName"="Microsoft Word"
"WindowClassName"="OpusApp"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\OpenWithList]

[HKEY_CLASSES_ROOT\acrobat\DefaultIcon]

[HKEY_CLASSES_ROOT\MailFileAtt]

[HKEY_CLASSES_ROOT\MailFileAtt\CLSID]

[HKEY_CLASSES_ROOT\mapifvbx.object]

[HKEY_CLASSES_ROOT\mapifvbx.object\Clsid]

[HKEY_CLASSES_ROOT\mapifvbx.object.1]

[HKEY_CLASSES_ROOT\mapifvbx.object.1\Clsid]

[HKEY_CLASSES_ROOT\pps_auto_file\shell\Read]

[HKEY_CLASSES_ROOT\pps_auto_file\shell\Read\command]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\HTML Help]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]
"c:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\SymHTML\\1.0\\"=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]
"C:\\ProgramData\\Symantec\\SRTSP\\Quarantine\\"="1"

"C:\\ProgramData\\Symantec\\PIF\\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\\"="1"

"C:\\ProgramData\\Microsoft\\Windows\\Start Menu\\Programs\\LiveUpdate Notice\\"="1"

"C:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\PIF\\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\\"=""

"C:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\PIF\\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\\Languages\\0c\\01\\"=""

"C:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\PIF\\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\\Languages\\0c\\"=""

"C:\\Program Files\\Common Files\\Symantec Shared\\PIF\\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\\Languages\\"=""

"C:\\Program Files\\Adobe\\Security Update\\"="1"

Peut-être est-il plus simple de le restaurer en totalité?

maybe  Posté le 29/08/2008 à 18:43  
  Groupe Sécurité

22230 Messages

.

Depuis quelques temps déjà, j'ai installé Norton 360 sur 2 PC

Les deux pc sont avec Vista ? Et la version de Norton est la même ?

PatrickD  Posté le 29/08/2008 à 18:46  
Petit astucien

203 Messages

L'un est sous XP, le fichier d'aide est redevenu accessible.

L'autre, que j'utilise le plus, est sous Vista. Le listing du backup ci-dessus est sous Vista.

c'est celui-là que je souhaiterais remettre en état.

La version Norton est la même.

Modifié par PatrickD le 29/08/2008 18:47
 maybe  Posté le 29/08/2008 à 18:48  
  Groupe Sécurité

22230 Messages

Peut-être est-il plus simple de le restaurer en totalité?

Oui sans hésiter (j'ai vu des valeurs + clés avec Symantec)

PatrickD  Posté le 29/08/2008 à 18:55  
Petit astucien

203 Messages

Je viens de restaurer l'ensemble et cela fonctionne.

On n'est plus performant sur PCAstuces que que sur le support de Norton.

J'ai apprécié récemment les services de philae. Je viens de renouveler l'expérience sur un nouveau sujet, et le résultat est encore là.

Heureusement, il y a PC Entraide (cela est plus vrai que PCAstuces, qui a tout de même de très bonnes astuces). On peut vraiment compter sur l'aide de personnes très dévouées qui acceptent de nous consacrer une partie de leur temps libre et de leur vie privée. C'est beaucoup mieux que les supports des marchands d'antivirus.

Un grand MERCI à maybe à qui j'associe tous ceux qui viennent à notre secours.

Modifié par PatrickD le 29/08/2008 18:58
 maybe  Posté le 29/08/2008 à 19:17  
  Groupe Sécurité

22230 Messages

Contente pour toi que tout soit ok.

Bye.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page