|
| marc.che | Posté le 03/10/2008 @ 20:02 |
Petit astucien
54 Messages
| Bonsoir à tous 
J'ai un petit souci , je vous l'explique :
J'ai acheté une carte PCI comprenant 2 ports USB2 et un disque dur externe de marque LaCie.
Je l'ai formaté au format NTFS.
J'ai pu faire mes sauvegardes dessus , mais au moment de vouloir le débrancher , je clique sur retirer le périphérique en toute sécurité et il me dit qu'il ne peut pas .
J'ai essayé un petit soft , USB DISK EJECT , mais sans plus de résutat .
On m'a conseillé de décocher la case d'autorisation d'indexatîon du disque dans les propriétés du disque dur externe , mais cela ne marche toujours pas .
Avez-vous éventuellement un conseil à me donner ?
PS : J'ai remarqué qu'en faisant un clic droit sur le disque dur externe ou même le principal , cela mettait bien 1 minute avant de m'ouvrir les propriétés .
J'ai même pensé à un conflit avec la carte PCI USB2 , mais les pilotes sont à jours , en tout cas selon windows.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon commencement de week-end.
Ciao ciao MARC ...
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Cassydy | Posté le 03/10/2008 à 20:10 |
Petit astucien
339 Messages
| Marc.che
tu peut y aller sans crainte, il suffit de l'arreter(bouton "on", off") avant de le débrancher. pas besoin de "déconnecter le périph" 
amitiés Ed
|
| |
|
| marc.che | Posté le 03/10/2008 à 20:17 |
Petit astucien
54 Messages
| Salut 
Je te remercie de ta réponse 
Ben je voudrais bien , mais je n'ai aucun interrupteur ...
Pour info , c'est un disque dur en 2,5 pouces je crois . |
| |
|
| Cassydy | Posté le 03/10/2008 à 20:32 |
Petit astucien
339 Messages
| marc
un dd sans "bouton on-off" ,ça je n'ais jamais vu!,à part les internes . désolé de ne pouvoir te dépanner,attend d'autres intervenants,car je n'ais pas de réponse 
amitiés Ed
|
| |
|
| noisette7155 | Posté le 03/10/2008 à 20:37 |
Petit astucien
436 Messages
| |
| |
|
| EDSETTON | Posté le 03/10/2008 à 21:48 |
Astucien
1625 Messages
| Cassydy a écrit :
marc
un dd sans "bouton on-off" ,ça je n'ais jamais vu!,à part les internes . désolé de ne pouvoir te dépanner,attend d'autres intervenants,car je n'ais pas de réponse 
amitiés Ed
Bonjours,
Marc.che precise que c'est un DD exter en 2.5" donc sans alim externe et pour ma part je n'ai jamais vu d'interrupteur sur ce genre de DD, mais bon y'en a peut-être sur certain
Sinon pour contourner le probleme tu peut : poste de travail clic droit sur le DD externe proprieté onglet materiel double clic sur le DD externe onglet strategie et choisir "optimiser pour une suppression rapide"
je ne pense pas que ça joue beaucoups sur les performance et plus de panique avent de debrancher le DD ceci dit le DD est toujours present quand tu clic sur l'icône "retirer le peripherique" et par curiosité tu pourrais essayer pour voir si tu as le même message |
| |
|
| Rosamadri | Posté le 04/10/2008 à 09:37 |
Petite astucienne
387 Messages
| Bonjour tout le monde!!
Juste pour informer, jai un DD externe de 320 go.Toshiba que a un bouton (interruptor) et un autre de 1.000go WD que ny a pas
de interruptor, je crois que cest peut etre une question de marque!!¨
Amities
Rosa |
| |
|
| manu_manu4 | Posté le 04/10/2008 à 14:41 |
Petit astucien
8 Messages
| Salut,
Personnellement, j'ai déjà eu le même problème que toi.
Et en rebranchant mon disque dur, la Fat avait été corrompu, donc je ne voyais plus mes données et
j 'avais une fenêtre me demandant de formater le disque dur lorsque j' essayé de l' ouvrir
Tu peux téléchargé Unlocker sur : http://ccollomb.free.fr/unlocker/
Une fois installé une option sera ajoutée et lorsque tu iras dans le poste de travail sur la lettre de ton disque dur,
tu feras un clik-droit, puis sur Unlocker , il se lancera et tu verras quel process utilise ton disque dur.
Tu n'as plus qu' à cliquer sur débloquer puis relancer une ejection de disque.
Personnellement j'ai souvent cette fenêtre comme toi et j' arrive à 90% à l' ejecter comme ça.
Sinon j'ai plus tester pendant les 30 jours de démo USB Safely Remove : http://safelyremove.com/fullFeaturesList.htm?b
ça marche nikel mais après c'est payant 20$
@ + |
| |
|
| marc.che | Posté le 05/10/2008 à 21:58 |
Petit astucien
54 Messages
| Bonsoir à tous 
Excusez moi du retard de ma réponse ...
Pour suivre le conseil d'EDSETTON , j'ai été dans les propriétés du disque dur , mais les 2 cases du haut sont grisée et je ne peux agir que la case tout en bas ...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1428&u=11066026][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/60/26/cache_14.jpg[/img]
Sinon comme je l'avais mentionné , j'ai également essayé le petit programme "usb disk eject" , mais sans succès , peut être que l'autre programme "USB Safely Remove" FONCTIONNE MIEUX .
Modifié par marc.che le 05/10/2008 21:59 |
| |
|
| louloulou | Posté le 06/10/2008 à 00:55 |
Petit astucien
571 Messages
| Bonsoir,
Pour retirer un périphérique USB sans problème, je ferme ma session et ensuite je retire ce périphérique.
Cela prend un peu plus de temps mais c'est plus sûr.
J'évite ainsi de perdre mes données.
Bonne soirée. |
| |
|
| tbl | Posté le 06/10/2008 à 09:38 |
Astucien
3783 Messages
| marc.che,
Ceci a été éfficace pour moi.
A+, tbl |
| |
|
| PatDeCaen | Posté le 06/10/2008 à 23:11 |
Petit astucien
989 Messages
| Cassydy a écrit :
Marc.che
tu peut y aller sans crainte, il suffit de l'arreter(bouton "on", off") avant de le débrancher. pas besoin de "déconnecter le périph" 
amitiés Ed
Bonjour, 
Il ne faut jamais faire ça sous peine de risquer de perdre toutes les données du disque.
Cordialement.  |
| |
|
|
| Haut de la page |