> Tous les forumsWindows XP

Retirer disque dur externe en USB.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marc.che
  Posté le 03/10/2008 @ 20:02  
 Petit astucien

54 Messages

Bonsoir à tous

J'ai un petit souci , je vous l'explique :

J'ai acheté une carte PCI comprenant 2 ports USB2 et un disque dur externe de marque LaCie.

Je l'ai formaté au format NTFS.

J'ai pu faire mes sauvegardes dessus , mais au moment de vouloir le débrancher , je clique sur retirer le périphérique en toute sécurité et il me dit qu'il ne peut pas .

J'ai essayé un petit soft , USB DISK EJECT , mais sans plus de résutat .

On m'a conseillé de décocher la case d'autorisation d'indexatîon du disque dans les propriétés du disque dur externe , mais cela ne marche toujours pas .

Avez-vous éventuellement un conseil à me donner ?

PS : J'ai remarqué qu'en faisant un clic droit sur le disque dur externe ou même le principal , cela mettait bien 1 minute avant de m'ouvrir les propriétés .

J'ai même pensé à un conflit avec la carte PCI USB2 , mais les pilotes sont à jours , en tout cas selon windows.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon commencement de week-end.

Ciao ciao MARC ...

Afficher le profil de marc.cheEnvoyer un message privé à marc.che

Publicité
 Cassydy  Posté le 03/10/2008 à 20:10  
Petit astucien

339 Messages

Marc.che

tu peut y aller sans crainte, il suffit de l'arreter(bouton "on", off") avant de le débrancher.
pas besoin de "déconnecter le périph"

amitiés Ed

Afficher le profil de Cassydy Voir la configuration de CassydyEnvoyer un message privé à Cassydy
 marc.che  Posté le 03/10/2008 à 20:17  
Petit astucien

54 Messages

Salut

Je te remercie de ta réponse

Ben je voudrais bien , mais je n'ai aucun interrupteur ...

Pour info , c'est un disque dur en 2,5 pouces je crois .

Cassydy  Posté le 03/10/2008 à 20:32  
Petit astucien

339 Messages

marc

un dd sans "bouton on-off",ça je n'ais jamais vu!,à part les internes .
désolé de ne pouvoir te dépanner,attend d'autres intervenants,car je n'ais pas de réponse

amitiés Ed

Afficher le profil de Cassydy Voir la configuration de CassydyEnvoyer un message privé à Cassydy
 noisette7155  Posté le 03/10/2008 à 20:37  
Petit astucien

436 Messages
Afficher le profil de noisette7155 Voir la configuration de noisette7155Envoyer un message privé à noisette7155
 EDSETTON  Posté le 03/10/2008 à 21:48  
Astucien

1625 Messages
Cassydy a écrit :

marc

un dd sans "bouton on-off",ça je n'ais jamais vu!,à part les internes .
désolé de ne pouvoir te dépanner,attend d'autres intervenants,car je n'ais pas de réponse

amitiés Ed

Bonjours,

Marc.che precise que c'est un DD exter en 2.5" donc sans alim externe et pour ma part je n'ai jamais vu d'interrupteur sur ce genre de DD, mais bon y'en a peut-être sur certain

Sinon pour contourner le probleme tu peut :
poste de travail
clic droit sur le DD externe
proprieté
onglet materiel
double clic sur le DD externe
onglet strategie
et choisir "optimiser pour une suppression rapide"

je ne pense pas que ça joue beaucoups sur les performance et plus de panique avent de debrancher le DD
ceci dit le DD est toujours present quand tu clic sur l'icône "retirer le peripherique" et par curiosité tu pourrais essayer pour voir si tu as le même message

Afficher le profil de EDSETTON Voir la configuration de EDSETTONEnvoyer un message privé à EDSETTON
 Rosamadri  Posté le 04/10/2008 à 09:37  
Petite astucienne

387 Messages

Bonjour tout le monde!!

Juste pour informer, jai un DD externe de 320 go.Toshiba que a un bouton (interruptor) et un autre de 1.000go WD que ny a pas

de interruptor, je crois que cest peut etre une question de marque!!¨

Amities

Rosa

Afficher le profil de Rosamadri Voir la configuration de RosamadriEnvoyer un message privé à Rosamadri
 manu_manu4  Posté le 04/10/2008 à 14:41  
Petit astucien

8 Messages

Salut,

Personnellement, j'ai déjà eu le même problème que toi.

Et en rebranchant mon disque dur, la Fat avait été corrompu, donc je ne voyais plus mes données et

j 'avais une fenêtre me demandant de formater le disque dur lorsque j' essayé de l' ouvrir

Tu peux téléchargé Unlocker sur : http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Une fois installé une option sera ajoutée et lorsque tu iras dans le poste de travail sur la lettre de ton disque dur,

tu feras un clik-droit, puis sur Unlocker , il se lancera et tu verras quel process utilise ton disque dur.

Tu n'as plus qu' à cliquer sur débloquer puis relancer une ejection de disque.

Personnellement j'ai souvent cette fenêtre comme toi et j' arrive à 90% à l' ejecter comme ça.

Sinon j'ai plus tester pendant les 30 jours de démo USB Safely Remove : http://safelyremove.com/fullFeaturesList.htm?b

ça marche nikel mais après c'est payant 20$

@ +

Afficher le profil de manu_manu4Envoyer un message privé à manu_manu4
 marc.che  Posté le 05/10/2008 à 21:58  
Petit astucien

54 Messages

Bonsoir à tous

Excusez moi du retard de ma réponse ...

Pour suivre le conseil d'EDSETTON , j'ai été dans les propriétés du disque dur , mais les 2 cases du haut sont grisée et je ne peux agir que la case tout en bas ...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1428&u=11066026][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/60/26/cache_14.jpg[/img]

Sinon comme je l'avais mentionné , j'ai également essayé le petit programme "usb disk eject" , mais sans succès , peut être que l'autre programme "USB Safely Remove" FONCTIONNE MIEUX .

Modifié par marc.che le 05/10/2008 21:59
 louloulou  Posté le 06/10/2008 à 00:55  
Petit astucien

571 Messages

Bonsoir,

Pour retirer un périphérique USB sans problème, je ferme ma session et ensuite je retire ce périphérique.

Cela prend un peu plus de temps mais c'est plus sûr.

J'évite ainsi de perdre mes données.

Bonne soirée.

Afficher le profil de louloulouEnvoyer un message privé à louloulou
 tbl  Posté le 06/10/2008 à 09:38  
Astucien

3783 Messages

marc.che,

Ceci a été éfficace pour moi.

A+, tbl

Afficher le profil de tbl Voir la configuration de tblEnvoyer un message privé à tbl
 PatDeCaen  Posté le 06/10/2008 à 23:11  
Petit astucien

989 Messages
Cassydy a écrit :

Marc.che

tu peut y aller sans crainte, il suffit de l'arreter(bouton "on", off") avant de le débrancher.
pas besoin de "déconnecter le périph"

amitiés Ed

Bonjour,

Il ne faut jamais faire ça sous peine de risquer de perdre toutes les données du disque.

Cordialement.

Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page