> Tous les forumsWindows XP

"Retirer le périphérique en toute sécurité"Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 clbugnot
  Posté le 15/06/2008 @ 11:40  
   Maître astucien

13767 Messages

Bonjour à tou(te)s

L'ancien ayant rendu l'âme, j'ai fait changer le DD de ma tour par un assembleur du quartier qui m'a récupéré la totalité de mes données et réinstallé Windows. De retour chez moi, je rebranche tout, y compris un DD externe USB dont l'alimentation était coupée. L'icone "Retirer le périphérique en toute sécurité" est apparu ; je l'ai cliqué droit, ai cliqué sur Retirer le périphérique... et j'ai eu la fenêtre suivante :

J'ai cliqué Arrêter, et là, j'ai eu cette fenêtre :

Que viennent faire ici ces trois « Volumes génériques » qui correspondent vraisemblablement aux trois partitions de mon DD interne ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que, le Maxtor étant seul surligné, j'ai cliqué OK. Et j'ai eu ce message :

J'ai branché l'alimentation du DD et refait la manœuvre depuis le début : même résultat. Depuis, j'ai branché une clé USB, travaillé avec et le travail terminé, l'ai débranchée sans problème en suivant le processus habituel.

Actuellement, si j'alimente le DD externe, j'y ai accès, l'icone est bien dans la zone de notification ; si je coupe l'alimentation, l'icone reste présent. En fait, l'icone est toujours là.

Ça ne me gêne pas outre mesure, mais quand même... Si vous aviez la solution de ce petit problème (long à exposer et peut-être pour vous à lire), je vous en serais très reconnaissant.

En dehors de ce souci, le PC fonctionne correctement.

Merci d'avance.

Afficher le profil de clbugnot Envoyer un message privé à clbugnot

Publicité
 mimi32140  Posté le 15/06/2008 à 12:34  
  Astucien

5306 Messages

Clbugnot,

De toute manière, il me semble qu'on peut désactiver l'obligation de passer par l'icone de la barre des taches, en faisant une manip qui doit ressembler à celle-ci :

Branche ton DD
Dans le poste de travail, un clic bouton droit sur son icône, et propriétés
Dans la nouvelle fennêtre clic sur matériel et clic bouton droit sur ton DD et proriétés.
Là, clic sur l'onglet STRATEGIE.
Tu coches Optimiser our une suppression rapide.
Dorénavant, plus besoin de passer par l'icône du systray.

Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 clbugnot  Posté le 15/06/2008 à 14:30  
  Maître astucien

13767 Messages

Bonjour mimi32140

Merci de ta réponse. Mais grosse erreur de ma part : le disque Maxtor est bel et bien mon DD interne ; le DD externe est un Western Digital. Donc, je ne comprends pas ce que fait mon DD interne dans les périphériques USB. Je verrai mardi avec l'assembleur. En attendant, je note le problème résolu.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 15/06/2008 23:29
Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 peugeot403  Posté le 15/06/2008 à 21:54  
Astucien

1244 Messages

Bonsoir à tous

OK, je crois que je suis à côté de mes pompes ! Erreur de topic !!

Bonne soirée

Albert

Modifié par peugeot403 le 15/06/2008 22:00
Afficher le profil de peugeot403 Voir la configuration de peugeot403Envoyer un message privé à peugeot403
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page