Bonjour à tou(te)s
L'ancien ayant rendu l'âme, j'ai fait changer le DD de ma tour par un assembleur du quartier qui m'a récupéré la totalité de mes données et réinstallé Windows. De retour chez moi, je rebranche tout, y compris un DD externe USB
dont l'alimentation était coupée. L'icone "Retirer le périphérique en toute sécurité" est apparu ; je l'ai cliqué droit, ai cliqué sur
Retirer le périphérique... et j'ai eu la fenêtre suivante :

J'ai cliqué
Arrêter, et là, j'ai eu cette fenêtre :

Que viennent faire ici ces trois « Volumes génériques » qui correspondent vraisemblablement aux trois partitions de mon DD interne ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que, le Maxtor étant seul surligné, j'ai cliqué
OK. Et j'ai eu ce message :
J'ai branché l'alimentation du DD et refait la manœuvre depuis le début : même résultat. Depuis, j'ai branché une clé USB, travaillé avec et le travail terminé, l'ai débranchée sans problème en suivant le processus habituel.
Actuellement, si j'alimente le DD externe, j'y ai accès, l'icone est bien dans la zone de notification ; si je coupe l'alimentation, l'icone reste présent. En fait, l'icone est toujours là.
Ça ne me gêne pas outre mesure, mais quand même... Si vous aviez la solution de ce petit problème (long à exposer et peut-être pour vous à lire), je vous en serais très reconnaissant.
En dehors de ce souci, le PC fonctionne correctement.
Merci d'avance.