> Tous les forumsMultimédia

Retouches photos
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mappy83
  Posté le 25/04/2006 @ 12:53  
 Petite astucienne

11 Messages
Bonjour, Quelqu'un peut me conseiller sur un logiciel de retouche photo simple et gratuit ? Par avance merci.
 Afficher le profil de mappy83Envoyer un message privé à mappy83

Publicité
 beeeeh-bêr  Posté le 25/04/2006 à 12:58  
Astucien

2737 Messages
salut les simples ne font pas grand chose.. pour moi le best of des gratos est [url="http://www.01net.com/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html"]the gimp[/url]

Modifié par beeeeh-bêr le 25/04/2006 12:59
Afficher le profil de beeeeh-bêrEnvoyer un message privé à beeeeh-bêr
 gaz-elle  Posté le 25/04/2006 à 14:29  
Petite astucienne

455 Messages
bonjour,[hello] Il y a aussi PhotoFiltre qui est pas mal !! et surtout, gratos[langue] et complet !!![clindoeil]
Afficher le profil de gaz-elle Voir la configuration de gaz-elleEnvoyer un message privé à gaz-elle
 infomamy  Posté le 25/04/2006 à 16:36  
Astucienne

1245 Messages
Bonjour Beeeh-bêr,
Quelqu'un peut me conseiller sur un logiciel de retouche photo simple
Réponse :
pour moi le best of des gratos est The Gimp
The Gimp est bien sauf SIMPLE !
les simples ne font pas grand chose..
Désolée mais PhotoFiltre, Super simple et gratuit fait plein de choses, du moins c'est ce que je trouve ! Bonne soirée
Afficher le profil de infomamy Voir la configuration de infomamyEnvoyer un message privé à infomamy
 beeeeh-bêr  Posté le 25/04/2006 à 17:05  
Astucien

2737 Messages
salut il ne fait presque rien sauf appliquer des filtres preconçus ... alors heureusement qu'il est simple [bigsmile]
Afficher le profil de beeeeh-bêrEnvoyer un message privé à beeeeh-bêr
 jeandyne  Posté le 25/04/2006 à 17:54  
Petit astucien

153 Messages
[hello] Tu as remarqué que dans les auto-écoles , il y avait plus souvent ds clio et des 206 que des Ferrari ou des Porsche ... Toutes considérations financières mises à part , c'est peut-être qu'elles sont plus faciles à conduire pour un débutant ... Eh bien , PhotoFiltre est une clio ou une 206 de la retouche photo . Pas hyper performant ( quoique , dans la version studio ... ) , mais simple à prendre en main , et avec pas mal de plugins récupérables sur le forum du site . C'est en tous cas le plus simple pour ajouter du texte sur une image . Un bon premier pas , en somme ... [clindoeil]
Afficher le profil de jeandyneEnvoyer un message privé à jeandyne
 infomamy  Posté le 25/04/2006 à 17:56  
Astucienne

1245 Messages
il ne fait presque rien sauf appliquer des filtres preconçus ... alors heureusement qu'il est simple
Pas que et quand on est débutant, que tout le vocabualaire de graphiste nous est étranger (calque, canal, chemin, aliasing et la liste est longue) PhotoFiltre est le bienvenu ...
Afficher le profil de infomamy Voir la configuration de infomamyEnvoyer un message privé à infomamy
 cestquoi  Posté le 26/04/2006 à 07:48  
Petit astucien

257 Messages
Bonjour à tous, Bonjour Infomamy,[clindoeil] Petite visite de courtoisie Entièrement d'accord avec Infomamy, Photo Filtre petit logiciel retouche photo simple, gratuit et de plus très performant actuellement à mon avis sur le marché est ce qui se fait de mieux. Désolé mon ami Beeeeh-ber et avec beaucoup de respect, mais Gimp excellent logiciel. Mais pour un débutant ressemblerait plutôt à l'intérieur de la cabine de pilotage d'un A380 auquel on aurait mit les manettes à l'envers.[bombe][boom] Personnellement je suis un adepte de Photoshop, malheureusement pas gratuit. Et je reconnais que ce dernier pour un débutant tout comme Gimp sont des logiciels assez ardus. Donc je me range également du coté de Jeandyne, et pense qu'il vaut mieux apprendre à conduire avec une 206 plutôt que sur une formule1. Pour info perso j'ai passé mon permis avec une Simca 1000[bigsmile][bigsmile] Bonne journée à tous
Afficher le profil de cestquoi Voir la configuration de cestquoiEnvoyer un message privé à cestquoi
 starfrog  Posté le 26/04/2006 à 18:33  
Petite astucienne

542 Messages
Bonjour Cestquoi ! Je suis très heureuse de te retrouver sur les forums !
Afficher le profil de starfrog Voir la configuration de starfrogEnvoyer un message privé à starfrog
 infomamy  Posté le 27/04/2006 à 08:30  
Astucienne

1245 Messages
Bonjour cestquoi Starfrog écrit :
Je suis très heureuse de te retrouver sur les forums !
Moi de même. Bonne journée
 cestquoi  Posté le 27/04/2006 à 09:59  
Petit astucien

257 Messages
Re-Bonjour à vous[hello] starfrog et infomamy Adorables petites Princesses [clindoeil] Il est vrai, j'ai délaissé un peu le forum ces derniers temps.[desapprouve] Depuis fin janvier, je suis inscris dans une école de graphisme, et cela me prend énormément de temps. Mais ! Tellement passionnant.[smile] Voilà déjà 6 ans que je travail sur Photoshop. Et aujourd'hui j'ai l'impression de découvrir ce logiciel. C'est ressources sont inépuisable. Promis je passerais plus souvent, si besoin un petit message perso fait toujours plaisirs[clindoeil] Bonne journée a vous Amitiés à tous.[hello]
Afficher le profil de cestquoi Voir la configuration de cestquoiEnvoyer un message privé à cestquoi
 Super_GEGE  Posté le 27/04/2006 à 10:18  
Astucien

2412 Messages
[hello] Petit veinard [bigsmile]
Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page