|
| ted the Ors | Posté le 12/05/2008 @ 13:02 |
Astucien
4225 Messages
| Yop Lorsque l'on importe des données access dans un classeur Excel, les retours chariots sont converti en "petits carrés". Je souhaiterai faire une macro VBA dans ma feuille Excel qui remplacerai ces "petits carrés" par des retours chariots "normaux"! Quelqu'un aurait il des pistes? D'avance merci. @+ ted
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sourisdeservice | Posté le 12/05/2008 à 13:09 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, Avant de se lancer dans des macro, il faudrait être certain de la nature de ces petits carrés, Mettre un fichier exemple sur Cjoint.com Essayer de voir ce que ça donne en chnageant la police utilisée |
| |
|
| ted the Ors | Posté le 12/05/2008 à 13:31 |
Astucien
4225 Messages
| Yop Je suis sur de l'origine des carrés! C'est un "bug" connu de la communication Access<->Excel! @+ ted |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 12/05/2008 à 13:37 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, Je ne vois pas dans excel de commande IMPORTER Je peux par contre ouvrir une table de access dans excel et là j'ai un beau classeur sans petit carrés. Peux tu décrire comment tu arrives à ce résultat Je l'ai fait avec office 2003 |
| |
|
| ted the Ors | Posté le 12/05/2008 à 13:54 |
Astucien
4225 Messages
| Yop J'importe mes données access via une macro VBA! Pour le détail, cf ce sujet @+ ted |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 12/05/2008 à 15:20 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, Désolée, trop fort pour moi Tu devrais plutôt faire remonter directement ton ancien post |
| |
|
| ted the Ors | Posté le 12/05/2008 à 15:35 |
Astucien
4225 Messages
| Yop Ben ce n'est pas vraiment le même sujet...On sait jamais , ca pourrait servir à d'autres...Bon, je fais la recherche de mon coté, si j'ai des infos, je les donnerai ici! Merci sourisdeservice et @+ ted |
| |
|
| Bérylion | Posté le 12/05/2008 à 22:29 |
Astucien
2321 Messages
| Salut on pourrait adapter un truc basé sur une méthode "replace" j'ai pas le goût de me cogner ça ce soir, mais demain je te ponds un truc si aucun pti nain n'a la bonne idée de le faire pdt la nuit...  |
| |
|
| Bérylion | Posté le 12/05/2008 à 22:45 |
Astucien
2321 Messages
| Bon, je viens de faire un essai rapide sous 2003, et j'ai pas le problème...?! (j'ai bien les retours chariot dans les cellules)
je regarderai demain sous 2002, on verra bien. sinon, faudra fournir un exemple du fichier excel...
|
| |
|
| ted the Ors | Posté le 13/05/2008 à 11:44 |
Astucien
4225 Messages
| Yop Bérylion a écrit :
Bon, je viens de faire un essai rapide sous 2003, et j'ai pas le problème...?! (j'ai bien les retours chariot dans les cellules)
je regarderai demain sous 2002, on verra bien. sinon, faudra fournir un exemple du fichier excel...
Oui, j'ai oublié de préciser que j'avais le soucis sous 2003...Apparement (cf doc en ligne de MSO), c'est un problème inhérent à Access et Excel qui n'auraient pas le même code ASCII pour le retour chariot, d'où l'apparition des "petits carrés"... Anyway, j'ai trouvé comment faire en VBA, il suffit d'ajouter les lignes suivantes après avoir selectionné la feuille sur laquelle on veut appliquer la "conversion" Cells.Replace What:=Chr(10), Replacement:=" ", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False Pour ma part, c'est résolu, mais Bérylion, si tu veux ajouter un bout de code "alternatif", libre à toi! Merci encore! @+ ted |
| |
|
| Bérylion | Posté le 13/05/2008 à 12:49 |
Astucien
2321 Messages
| Salut je vois pas pourquoi j'ajouterais quoi que ce soit, le pti nain a fait tout le boulot  le principal étant que ça réponde à ton besoin, yapa de raison de modifier le code... (sauf que tu peux directement l'ajouter à la suite de ton importation pour gagner du tps)  |
| |
|
| ted the Ors | Posté le 13/05/2008 à 15:09 |
Astucien
4225 Messages
| Yop Bérylion a écrit :
le principal étant que ça réponde à ton besoin, yapa de raison de modifier le code... (sauf que tu peux directement l'ajouter à la suite de ton importation pour gagner du tps)

C'est le petit plus "Berylion", ou "Comment faire mieux que suffisant"... Merci et au plaisir! Excellente a-m! @+ ted |
| |
|
|
| Haut de la page |