> Tous les forumsBureautique

Retour paramètres EXCEL d'origine
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 titoubi
  Posté le 13/09/2008 @ 11:10  
 Petit astucien

71 Messages

Bonjour,

Suite à plusieurs macros de mises en forme d'excel (supression des menus, croix d'ouverture et de fermeture, de plusieurs options comme copier coller, glissement, affichage de lignes et colonnes et pleins d'autres encore ....), je souhaiterai qu'à la fermeture de mon ficher, Excel retouve tous les paramètres et réglages qui existaient avant l'ouverture de ce fichier afin de ne pas bouleverser les habitudes et les réglages perso des utilisateurs (et des miennes par la même occasion) lorsque ceux-ci ouvrent mon fichier.

Merci d'avance

Afficher le profil de titoubi Envoyer un message privé à titoubi

Publicité
 galopin01  Posté le 13/09/2008 à 12:14  
Astucien

4321 Messages

bonjour,

Créer une feuille (cachée)

Créer une macro qui enregistre tous les paramètres que tu as l'intention de modifier dans cette feuille.

Appeller cette macro dans le Workbook_Open

Appeller une macro qui restaure ces paramètres dans le Workbook_BeforeClose.

La démo

A+

Modifié par galopin01 le 13/09/2008 18:22
Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 titoubi  Posté le 13/09/2008 à 17:05  
Petit astucien

71 Messages

Bonjour Galopin01,

J'ai le message suivant à l'ouverture et la feuille est vide ainsi que le code?

" ! impossible de lire le fichier ! "

A+

Afficher le profil de titoubi Voir la configuration de titoubiEnvoyer un message privé à titoubi
 galopin01  Posté le 13/09/2008 à 18:24  
Astucien

4321 Messages

C'est corrigé.

A+

Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 titoubi  Posté le 14/09/2008 à 16:56  
Petit astucien

71 Messages

Bonjour Galopin01,

As-tu les solutions pour:

'On peut faire la même chose avec les menus
'et les autres variables d'environnement...
'les définitions de touches, les raccourcis Windows...

Je ne sais pas faire!!! ce qui me faudrait c'est d'enregistrer tous les paramètres du menu option....

Est-il possible (après avoir effectuer une recherche, car je suppose qu'en fonction de la version de window's son emplacement est different!!) de procéder en enregistrant le fichier XLB (qui normalement contient les paramètres perso!). Puis de le replacer dans son emplacement d'origine après utilisation de mon fichier?

A+

Afficher le profil de titoubi Voir la configuration de titoubiEnvoyer un message privé à titoubi
 galopin01  Posté le 14/09/2008 à 17:09  
Astucien

4321 Messages

en enregistrant le fichier XLB... je ne sais pas. ça me parait assez invraisemblable !

Inutile de chercher tous les paramètres existants. Il suffit d'enregistrer ceux que tu comptes modifier... avant de les modifier.

A+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page