|
| titoubi | Posté le 13/09/2008 @ 11:10 |
Petit astucien
71 Messages
| Bonjour,
Suite à plusieurs macros de mises en forme d'excel (supression des menus, croix d'ouverture et de fermeture, de plusieurs options comme copier coller, glissement, affichage de lignes et colonnes et pleins d'autres encore ....), je souhaiterai qu'à la fermeture de mon ficher, Excel retouve tous les paramètres et réglages qui existaient avant l'ouverture de ce fichier afin de ne pas bouleverser les habitudes et les réglages perso des utilisateurs (et des miennes par la même occasion) lorsque ceux-ci ouvrent mon fichier.
Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| galopin01 | Posté le 13/09/2008 à 12:14 |
Astucien
4321 Messages
| bonjour,
Créer une feuille (cachée)
Créer une macro qui enregistre tous les paramètres que tu as l'intention de modifier dans cette feuille.
Appeller cette macro dans le Workbook_Open
Appeller une macro qui restaure ces paramètres dans le Workbook_BeforeClose.
La démo
A+ Modifié par galopin01 le 13/09/2008 18:22 |
| |
|
| titoubi | Posté le 13/09/2008 à 17:05 |
Petit astucien
71 Messages
| Bonjour Galopin01,
J'ai le message suivant à l'ouverture et la feuille est vide ainsi que le code?
" ! impossible de lire le fichier ! "
A+

|
| |
|
| galopin01 | Posté le 13/09/2008 à 18:24 |
Astucien
4321 Messages
| |
| |
|
| titoubi | Posté le 14/09/2008 à 16:56 |
Petit astucien
71 Messages
| Bonjour Galopin01,
As-tu les solutions pour:
'On peut faire la même chose avec les menus 'et les autres variables d'environnement... 'les définitions de touches, les raccourcis Windows...
Je ne sais pas faire! !! ce qui me faudrait c'est d'enregistrer tous les paramètres du menu option....
Est-il possible (après avoir effectuer une recherche, car je suppose qu'en fonction de la version de window's son emplacement est different!!) de procéder en enregistrant le fichier XLB (qui normalement contient les paramètres perso!). Puis de le replacer dans son emplacement d'origine après utilisation de mon fichier?
A+ |
| |
|
| galopin01 | Posté le 14/09/2008 à 17:09 |
Astucien
4321 Messages
| en enregistrant le fichier XLB... je ne sais pas. ça me parait assez invraisemblable !
Inutile de chercher tous les paramètres existants. Il suffit d'enregistrer ceux que tu comptes modifier... avant de les modifier.
A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |