Ordinateur : Portable Medion MD40043
Processeur : Pentium 4
Mémoire : 512MB
Carte graphique : Nvidia GeForce FX Go5200 avec le pilote 6.14.10.4422 datant du 24/06/2003.
Système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale SP1
DirectX : version 9.0b
Bonjour,
Je viens d’acheter 2 portables Medion et j’ai le même problème sur les 2 ordinateurs : au bout de 5 minutes de n’importe quel jeu (neufs, le plus souvent patché), il y a un retour soudain sur le bureau Windows ; il n’y a quasiment jamais de message d’erreur. Avant le plantage, tous les jeux tournent parfaitement bien en 1024x768. J’ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et de la carte son, mais le problème persiste. Dans dxdiag, tous les tests d’affichage et de son sont accomplis sans aucun problème. Avec le logiciel
3DMark2001, je n’arrive à terminer aucun test, il y a un retour sous le bureau Windows avant la fin. Je ne vois pas du tout d’ou vient le problème. DirectX 9.0 ne doit pas être la source du conflit (à priori ???) car la carte graphique est optimisée pour fonctionner avec cette version. Un problème de surchauffe ? J’en serais très étonné car les 2 portables fonctionnent à des températures qui me semble raisonnable.
Je n’arrive pas à résoudre ce problème et ça serait avec grand plaisir si quelqu’un pouvait me donner des pistes.
Darkstar