|
| Emeraude | Posté le 18/05/2007 @ 14:34 |
Petite astucienne
944 Messages
| Bonjour, Avec mon appareil photo, j'ai fait une mignonne petite vidéo mais seulement voilà, j'ai filmé avec l'appareil debout, je crois au lieu de couché et la vidéo apparait donc couchée. Y a-t-il un moyen de la retourner comme on le fait pour les photos ? Mon appareil photo est un Pentax M20. Pour visionner les films il faut Quicktime. Peut-on aussi utiliser un autre logiciel et même voir ces vidéos sur un lecteur DVD ou Divx comme pour les vidéos que je fais avec mon camescope ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| opera2007 | Posté le 18/05/2007 à 14:54 |
Petit astucien
256 Messages
| Bonjour Je ne crois pas qu' il existe un logiciel pour retourner une video. Salutations |
| |
|
| TunTun | Posté le 18/05/2007 à 18:07 |
Maître astucien
10661 Messages
| Message original par Emeraude
Mon appareil photo est un Pentax M20. Pour visionner les films il faut Quicktime. Peut-on aussi utiliser un autre logiciel et même voir ces vidéos sur un lecteur DVD ou Divx comme pour les vidéos que je fais avec mon camescope ?
BOnjour Tout d'abord il faut transformer tes vidéos QuickTime (.mov) en .avi Regarde ICI |
| |
|
| TunTun | Posté le 18/05/2007 à 18:12 |
Maître astucien
10661 Messages
| Message original par Emeraude
Bonjour, Avec mon appareil photo, j'ai fait une mignonne petite vidéo mais seulement voilà, j'ai filmé avec l'appareil debout, je crois au lieu de couché et la vidéo apparait donc couchée. Y a-t-il un moyen de la retourner comme on le fait pour les photos ?
Re Pour redresser ta vidéo Regarde ICI |
| |
|
| Emeraude | Posté le 18/05/2007 à 18:17 |
Petite astucienne
944 Messages
|  pour ces renseignements.
Je vais voir si j'arrive à m'en sortir car ma fille a fait la même chose à un concert Indochine avec son mobile... |
| |
|
| TunTun | Posté le 18/05/2007 à 18:31 |
Maître astucien
10661 Messages
| Emeraude a écrit :
 pour ces renseignements.
Je vais voir si j'arrive à m'en sortir car ma fille a fait la même chose à un concert Indochine avec son mobile...
De rien  Si tu as un soucis n'hésite pas Tiens nous au courant |
| |
|
| Emeraude | Posté le 18/05/2007 à 18:35 |
Petite astucienne
944 Messages
| Quelqu'un peut-il me dire où est passé ma vidéo convertie avec Media Convert ?  |
| |
|
| TunTun | Posté le 18/05/2007 à 18:42 |
Maître astucien
10661 Messages
| Emeraude a écrit :
Quelqu'un peut-il me dire où est passé ma vidéo convertie avec Media Convert ? 
Re C'est toi qui doit savoir Celà a du t"etre demandé au moment ou tu l'as téléchargé sur ton disque |
| |
|
| TunTun | Posté le 18/05/2007 à 19:28 |
Maître astucien
10661 Messages
| Emeraude a écrit :
Quelqu'un peut-il me dire où est passé ma vidéo convertie avec Media Convert ? 
Re Je viens de faire un petit Tuto (tout en image) Pour expliquer comment faire pour convertir une vidéo avec Media-Convert Tu le trouveras ICI |
| |
|
| Emeraude | Posté le 18/05/2007 à 19:48 |
Petite astucienne
944 Messages
| J'ai retrouvé ma vidéo mais elle est illisible. Ce n'est qu'une succession de petits carrés de toutes les couleurs qui clignotent   |
| |
|
| TunTun | Posté le 18/05/2007 à 19:53 |
Maître astucien
10661 Messages
| Emeraude a écrit :
J'ai retrouvé ma vidéo mais elle est illisible. Ce n'est qu'une succession de petits carrés de toutes les couleurs qui clignotent  
En quel format l'as tu convertit |
| |
|
| Emeraude | Posté le 18/05/2007 à 21:03 |
Petite astucienne
944 Messages
| Je l'ai convertie en Avi. |
| |
|
| TunTun | Posté le 19/05/2007 à 05:01 |
Maître astucien
10661 Messages
| Emeraude a écrit :
Je l'ai convertie en Avi.
Re
 |
| |
|
| Emeraude | Posté le 19/05/2007 à 05:53 |
Petite astucienne
944 Messages
| Re, Comment puis-je connaître la résolution d'origine ? Je sais que mes vidéos tiennent quasiment tout l'écran. Peut-être manque-t-il un codec. Pourtant j'ai chargé ffdshow... |
| |
|
| TunTun | Posté le 19/05/2007 à 06:04 |
Maître astucien
10661 Messages
| Emeraude a écrit :
Re, Comment puis-je connaître la résolution d'origine ? Je sais que mes vidéos tiennent quasiment tout l'écran. Peut-être manque-t-il un codec. Pourtant j'ai chargé ffdshow...
Telecharge GSpot TU auras pleins d'infos sur tes vidéos |
| |
|
| Emeraude | Posté le 19/05/2007 à 06:18 |
Petite astucienne
944 Messages
| C'est fait, j'ai téléchargé GSpot et il me dit que j'ai les bons codecs. Je suis en train de recommencer la conversion pour voir si cette fois elle se fait mieux. Croisons les doigts ! |
| |
|
| Emeraude | Posté le 19/05/2007 à 06:31 |
Petite astucienne
944 Messages
| Impec ! La conversion a parfaitement réussi cette fois. Il me reste à retourner cette vidéo pour la voir droite. Quel est le bon logiciel à utiliser ? |
| |
|
| Emeraude | Posté le 19/05/2007 à 06:39 |
Petite astucienne
944 Messages
| Ayé, j'ai relu le post et j'ai fait retourner la vidéo de 90° et maintenant je la vois correctement. Un grand grand merci pour cette aide précieuse. Je vais pouvoir, non seulement redresser mes vidéos mais en plus les coller les unes aux autres pour en faire un petit reportage à voir sur lecteur DVD. Je mets "résolu" afin d'informer les autres astuciens qu'il est absolument possible, non seulement de convertir nos vidéos d'appareils photos ou portables mais en plus de les redresser. |
| |
|
| TunTun | Posté le 20/05/2007 à 10:08 |
Maître astucien
10661 Messages
| De rien [clindoeil] Heureux pour toi [bierre] [fete] A+ [hello] |
| |
|
|
| Haut de la page |