> Tous les forumsMultimédia

Retrouver le titre d'un morceau
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jean-Noël
  Posté le 15/03/2008 @ 15:41  
 Petit astucien

51 Messages

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un morceau de musique instrumental extrait d'un Diaporama sous le nom "Sound001.wav", sans aucune indication ni de son interprète, ni de son titre.

Existe-t-il un logiciel à qui on ferait "écouter" le morceau et qui pourrait retrouver interprète et titre ? Comme j'ai de sérieux doutes sur l'existence d'un tel outil, voyez-vous une autre méthode, à part évidemment celle qui consisterait à faire écouter le morceau à une oreille exercée et à la culture musicale étendue !

PS - Ce morceau est à mon avis connu et assez ancien car je suis sûr l'avoir déjà entendu plusieurs fois, à la radio je crois.

Cordialement,

Afficher le profil de Jean-NoëlEnvoyer un message privé à Jean-Noël

Publicité
 raph13  Posté le 15/03/2008 à 16:35  
Petit astucien

104 Messages

salut

J'ai trouvé ça:

http://blog.pomm3.net/2006/10/13/trouver-le-titre-dune-chanson/

je n'ai pas testé...

tiens nous au courant

@+

Afficher le profil de raph13Envoyer un message privé à raph13
 Jean-Noël  Posté le 15/03/2008 à 17:35  
Petit astucien

51 Messages

Raph, merci pour ta réponse.

J'ai installé le programme "Tunatic" qui apparamment s'exécute normalement, j'en veux pour preuve la courbe des sons qui s'affiche dans la fenêtre du programme.

A la fin du morceau, il affiche le bouton "Click to identify song" mais cette action est sans effet même après plusieurs minutes d'attente. Je suppose que c'est peut-être parce qu'il ne trouve pas le morceau dans sa base de données ; en tout cas il ne le dit pas.

Cordialement,

laparade  Posté le 15/03/2008 à 21:27  
  Maître astucien

10811 Messages
Jean-Noël a écrit :

Raph, merci pour ta réponse.

J'ai installé le programme "Tunatic" qui apparamment s'exécute normalement, j'en veux pour preuve la courbe des sons qui s'affiche dans la fenêtre du programme.

A la fin du morceau, il affiche le bouton "Click to identify song" mais cette action est sans effet même après plusieurs minutes d'attente. Je suppose que c'est peut-être parce qu'il ne trouve pas le morceau dans sa base de données ; en tout cas il ne le dit pas.

Cordialement,

Voir aussi, peut-être : http://www.clubic.com/actualite-87044-watzatsong-chanter-retrouver-titre.html

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 Jean-Noël  Posté le 17/03/2008 à 08:38  
Petit astucien

51 Messages

Merci Laparade. Une personne du site "Watzatsong" a identifié mon extrait musical. Il s'agit du morceau "Clarinet polka" interprété par Herb Alpert & Tijuana Brass Orchestra.

Cordialement,

laparade  Posté le 17/03/2008 à 09:01  
  Maître astucien

10811 Messages
Jean-Noël a écrit : Merci Laparade. Une personne du site "Watzatsong" a identifié mon extrait musical. Il s'agit du morceau "Clarinet polka" interprété par Herb Alpert & Tijuana Brass Orchestra. Cordialement,

Bravo !

Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page