|
| Jean-Noël | Posté le 15/03/2008 @ 15:41 |
Petit astucien
51 Messages
| Bonjour à tous,
J'ai en ma possession un morceau de musique instrumental extrait d'un Diaporama sous le nom "Sound001.wav", sans aucune indication ni de son interprète, ni de son titre.
Existe-t-il un logiciel à qui on ferait "écouter" le morceau et qui pourrait retrouver interprète et titre ? Comme j'ai de sérieux doutes sur l'existence d'un tel outil, voyez-vous une autre méthode, à part évidemment celle qui consisterait à faire écouter le morceau à une oreille exercée et à la culture musicale étendue !
PS - Ce morceau est à mon avis connu et assez ancien car je suis sûr l'avoir déjà entendu plusieurs fois, à la radio je crois.
Cordialement,
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| raph13 | Posté le 15/03/2008 à 16:35 |
Petit astucien
104 Messages
| |
| |
|
| Jean-Noël | Posté le 15/03/2008 à 17:35 |
Petit astucien
51 Messages
| Raph, merci pour ta réponse.
J'ai installé le programme "Tunatic" qui apparamment s'exécute normalement, j'en veux pour preuve la courbe des sons qui s'affiche dans la fenêtre du programme.
A la fin du morceau, il affiche le bouton "Click to identify song" mais cette action est sans effet même après plusieurs minutes d'attente. Je suppose que c'est peut-être parce qu'il ne trouve pas le morceau dans sa base de données ; en tout cas il ne le dit pas.
Cordialement, |
| |
|
| laparade | Posté le 15/03/2008 à 21:27 |
Maître astucien
10811 Messages
| Jean-Noël a écrit :
Raph, merci pour ta réponse.
J'ai installé le programme "Tunatic" qui apparamment s'exécute normalement, j'en veux pour preuve la courbe des sons qui s'affiche dans la fenêtre du programme.
A la fin du morceau, il affiche le bouton "Click to identify song" mais cette action est sans effet même après plusieurs minutes d'attente. Je suppose que c'est peut-être parce qu'il ne trouve pas le morceau dans sa base de données ; en tout cas il ne le dit pas.
Cordialement, Voir aussi, peut-être : http://www.clubic.com/actualite-87044-watzatsong-chanter-retrouver-titre.html |
| |
|
| Jean-Noël | Posté le 17/03/2008 à 08:38 |
Petit astucien
51 Messages
| Merci Laparade. Une personne du site "Watzatsong" a identifié mon extrait musical. Il s'agit du morceau "Clarinet polka" interprété par Herb Alpert & Tijuana Brass Orchestra.
Cordialement, |
| |
|
| laparade | Posté le 17/03/2008 à 09:01 |
Maître astucien
10811 Messages
| Jean-Noël a écrit : Merci Laparade. Une personne du site "Watzatsong" a identifié mon extrait musical. Il s'agit du morceau "Clarinet polka" interprété par Herb Alpert & Tijuana Brass Orchestra. Cordialement,
Bravo ! |
| |
|
|
| Haut de la page |