|
| Pascal35 | Posté le 10/03/2006 @ 18:17 |
Petit astucien
2 Messages
| Bonjour,
Dans mon travail nous utilisons des PC sous Xp en réseaux. A chaque déconnexion de l'ordinateur il redémarre avec une configuration par défault. Tous les icones que que j'avais mis sur le bureau disparaissent et je suis à chaque fois obligé de faire glisser les icones du menu 'mes raccourcis" sur le bureau. De même il faut que je réactive mon thème de bureau. Ma question est donc : est il possible de créer un programme qui me permettrait de retrouver mon bureau très rapidement ? Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jupiter235 | Posté le 10/03/2006 à 18:29 |
Astucien
1249 Messages
| salut pascal35
je crains que cela ne soit possible, tu ne dois pas avoir les droits adminitrateur, et dans ce cas tu est utilisateur sans pouvoir, et la meme avec un prog que l on peut realiser, au reboot suivant tu perd tout et le prog avec, car les interdiction sont placer tres haut dans la bdr qui est figee par le serveur
A+ |
| |
|
| selen | Posté le 10/03/2006 à 18:30 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| bonsoir
il faut plutôt résoudre le problème :
A chaque déconnexion de l'ordinateur il redémarre avec une configuration par défault.
car ceci n'est pas normal. |
| |
|
| jupiter235 | Posté le 10/03/2006 à 18:41 |
Astucien
1249 Messages
| re
bonjour selen
tous viens du fait du serveur qui possede le profil de chaque utilisateur, c est ce que je gere dans l entreprise pour la quelle je travaille, et a chaque reboot ou reconnexion le pc client envoie une requette et le serveur envoie le profil par defaut en reponse.
a+ |
| |
|
| Pascal35 | Posté le 10/03/2006 à 18:45 |
Petit astucien
2 Messages
| En fait on évite le soir de se déconnecter en verrouillant simplement la session mais le WE ou quand le service informatique fait des modif il faut éteindre et rallumer le micro. Je voulais simplement un petit programme qui me copie automatiquement les raccourcis de mon Répertoire "mes favoris" sur le bureau et qui charge automatquement mon thème de bureau |
| |
|
| selen | Posté le 10/03/2006 à 21:15 |
Maîtresse astucienne
10732 Messages
| merci jupiter, c'est vrai que dans le domaine de l'entreprise, je n'ai pas l'habitude.
pascal35,
je te propose une idée :
tu crées un dossier "mes raccourcis" où tu places tous les racourcis qui te sont utiles.
la seule chose que tu devras faire (car je suppose que la barre des tâches est remise par défaut aussi), c'est :
clic droit sur barre des tâches/barre d'outils/nouvelle barre d'outils, choisir ton dossier "mes raccourcis"
tu les auras ainsi sous forme de lien, encore plus pratique (selon moi), comme ceci (mon Répertoire s'appelle clean)
[img]http://img82.imageshack.us/img82/8698/z0210vo.jpg[/img]
|
| |
|
|
| Haut de la page |