|
| subaru21 | Posté le 11/04/2008 @ 21:51 |
Petit astucien
95 Messages
| Bonjour a tous ! Voila quand j'ai eu mon pc il marcher avec xp et puis un jour ( grosse bétise de ma part ) j'ai voulut installer Vista sauf qu'aujourdui j'en ai marre sa marche pas bien et je voudrais repasser en xp. J'ai tout ce qu'il me faut mais quand je clic sur " installer microsoft windows xp " une fenetre apparait pour me dire " ce programme est bloqué en raison de probléme de compatibilté " parce que la version de windows que je veut reinstaller est moin récente que celle installer. J'ai essayer de rechercher des solutions sur interner comme proposer dans la fenetré mais rien du tout.. J'ai donc fait quelque recherche sur le net et on ma dit de lancer le cd rom d'instalation au démarage de l'ordi en passant par le bios etc etc.. ce que j'ai fait mais au moment de choisir dans quelle partition mettre xp y'a un probléme ! En faite si j'ai bien compri je doit crée une partition et mettre xp dedant mais l'espace non partitionner est de 965 Mo alors qu'il me faut une partition de 1217 Mo pour mettre xp ! Est ce que j'ai été clair ? Si quelqu'un a une solution a me donner elle sera la bienvenu merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mido70 | Posté le 11/04/2008 à 22:18 |
Petite astucienne
317 Messages
| subaru21, Pour avoir remarqué les difficultés similaires, rencontrés par des utilisateurs Vista voulant retourner à XP. Peut-être qu'en utilisant un logiciel de formatage non-Windows. Je sais que le manufacturier de disque dur Seagate offre gratuitement un tel outils sur son site, soit, SeaTool for Dos pour leurs disques dur IDE. Est-ce que cet outil de formatage est valable pour un disque dur IDE autre que Seagate "probablement", à vérifier. Quel est le fabriquant de votre disque dur. P.S.: SeaTool for dos de Seagate offre également dans ces options, d'effacer la track 0 "la piste 0 du cylindre 0", donc le MBR! Modifié par mido70 le 11/04/2008 23:25 |
| |
|
| subaru21 | Posté le 11/04/2008 à 22:27 |
Petit astucien
95 Messages
| et comment on s'en sert de cette outil ? |
| |
|
| mido70 | Posté le 11/04/2008 à 22:59 |
Petite astucienne
317 Messages
| subaru21, Le fichier téléchargé est une image .ISO. Si vous avez Nero, choisissez graver une image ISO et rebootez avec ce CD. Si vous n'utilisez que le graveur intégré de Windows, alors télécharger UltraISO ou WinISO, ils sont relativement intuitif. Modifié par mido70 le 11/04/2008 23:23 |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 11/04/2008 à 23:23 |
Maître astucien
18661 Messages
| Bonsoir, le CD d'XP est capable de supprimer toute partition et repartitionner, voir poloastucien. |
| |
|
| subaru21 | Posté le 12/04/2008 à 00:11 |
Petit astucien
95 Messages
| comment est ce que je peut parler a ce fameux poloastucien ? |
| |
|
| jougui | Posté le 12/04/2008 à 00:33 |
Astucien
1476 Messages
| |