> Tous les forumsMultimédia

ripper et encoder sous vista
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 wouaouwww
  Posté le 03/01/2008 @ 16:50  
 Petit astucien

9 Messages

Bonjour à toutes et à tous!

Ma situation: je souhaite copier mes DVD en divx pour les mettre sur un disque dur multimedia que je doit acheter prochainement, pour cela j'ai installé shrink pour "ripper" les dvd, puis Easydivx pour les convertir en divx.

Mon probleme: je bug avec Easydivx à l'étape 5, je ne peu choisir le codec le + adapté, j'ai 3 choix qui apparaissent mais je ne peux cliquer sur aucun des 3...et donc j'ai un message d'erreur si je valide la procédure.

Je précise que je suis avec un pc portable récent, sous vista :-( .

j'ai essayé Rippack aussi...mais il ne marche pas non plus: il ne démarra pas le rippage du DVD (je lance et il ne se passe rien!).

Quelqu'un à une idée, merci!

Afficher le profil de wouaouwwwEnvoyer un message privé à wouaouwww

Publicité
 a_parisfr  Posté le 03/01/2008 à 16:56  
Astucien

1827 Messages

Utilise neodivx: avec un seul soft tu rippes et tu encodes en divx. C'est un freeware qui je pense tourne aussi sur vista

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 wouaouwww  Posté le 03/01/2008 à 17:03  
Petit astucien

9 Messages

Ok, merci j'essaierais!

Quelqu'un à t-il fait tourner un de ces logiciel sous vista? est-ce vraiment un pb de vista (je pense)?

wouaouwww  Posté le 03/01/2008 à 19:35  
Petit astucien

9 Messages

je viens de télécharger neodivx suite, et dès que je le lance, j'ai un message "winddows à cessé de fonctionne", ensuite impssible de l'ouvrir :-(

Help

a_parisfr  Posté le 03/01/2008 à 19:53  
Astucien

1827 Messages
wouaouwww a écrit :

je viens de télécharger neodivx suite, et dès que je le lance, j'ai un message "winddows à cessé de fonctionne", ensuite impssible de l'ouvrir :-(

Help

Seule solution, mettre vista à la poubelle

Afficher le profil de a_parisfr Voir la configuration de a_parisfrEnvoyer un message privé à a_parisfr
 wouaouwww  Posté le 03/01/2008 à 20:12  
Petit astucien

9 Messages

merci!

et comment je fais pour le mettre à la poubelle et mettre XP, c'est jouable pour qq'un qui n'est pas un expert?

et sinon, personne ne me propose une autre solution?

mandrillon  Posté le 03/01/2008 à 21:26  
Petit astucien

438 Messages

Bonjour, utilise gorfian Knot, tu as un tutoriel ici:

http://www.tutoriels-animes.com/copier-un-DVD-en-XviD.html

Afficher le profil de mandrillonEnvoyer un message privé à mandrillon
 PatrickD  Posté le 09/01/2008 à 22:29  
Petit astucien

203 Messages

Bonsoir wouaouwww

J'ai beaucoup cherché sur le forum pour mettre des films enregistrés sur DVD RW (3,7 Go) à partir d'un graveur de salon sur un CD au format compressé .avi (700Mo). J'ai été bien aidé, mais pas de solution satisfaisante quant à la qualité de l'image. C'est, il me semble, à peu près, ce que tu recherches.

A force de persévérance, on finit par trouver ce que l'on souhaite. En l'occurence, j'ai découvert, dans une nouvelle version, le logiciel FairUse Wizard 2.6 LE (Light Edition, Version gratuite), qui fait exactement ce que je souhaitais et dans une très bonne qualité. Il est vraiment très très facile d'emploi. J'ai déjà fait 3 essais qui sont tous concluants: l'image est de très bonne qualité, on ne remarque pas la pixellisation (mais je n'ai pas testé sur un écran géant!), le son est aussi de très bonne qualité. Je n'ai pas eu de problème de codecs, peu-être parce que j'en avais déjà installés, à savoir LameMP3, Xvid et Divx;j'ai encodé en Xvid; de plus,il y a des codecs intégrés à ce logiciel. Pas de problème de bitrate à calculer, les 3 films réencodés font tous 699Mo, pourtant leurs durées varaient de 1h30 à 1h55. Le seul problème rencontré, c'est le temps qu'il faut pour effectuer le réencodage: un peu plus de 2 heures avec le Rip.Temps normal quelque soit le logiciel, sauf peut-être en version Pro.

Sur l'une des pages au début du logiciel apparaît l'adresse du site de FairUse sur lequel on trouve un manuel mode d'emploi (format PDF) bien clair et simple.

Ci-dessous l'adresse pour télécharger ce logiciel:

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27963.html

Pour moi, l'essayer cela a été l'adopter.

A ton tour, fais-en bon usage.

Afficher le profil de PatrickD Voir la configuration de PatrickDEnvoyer un message privé à PatrickD
 wouaouwww  Posté le 10/01/2008 à 09:59  
Petit astucien

9 Messages
ok, merci partick, je vais tester ça!
 BiGf0oT  Posté le 12/01/2008 à 11:22  
Petit astucien

3 Messages

Bonjour,

Tu peux essayer avec m4ng aussi, c est un tout en un gratuit, et compatible Vista : www.m4ng.fr ou le forum www.forum.m4ng.fr

Pour Vista souvent pour avoir tous les droits d'administrateur et pour installer un soft il faut désactiver l'UAC avant

Modifié par BiGf0oT le 12/01/2008 11:37
Afficher le profil de BiGf0oTEnvoyer un message privé à BiGf0oT
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page