> Tous les forumsMultimédia

Rotation de vidéos
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pidoum
  Posté le 04/09/2006 @ 10:34  
 Petit astucien

49 Messages
Bonjour à toutes & tous, Voilà, je recherche un petit log permettant d'effectuer une rotation sur le sens de lecture des vidéos (style pris dans le sens vertical avec un APN). J'ai essayé VirtualDub mais je ne suis pas satisfait du résultat, puisque j'ai une très grosse perte de qualité pour une taille de fichier multipliée par 10 !!! Si vous avez d'autres pistes... D'avance merci. pidoum@free.fr ++++
 Afficher le profil de pidoumEnvoyer un message privé à pidoum

Publicité
 ted the Ors  Posté le 04/09/2006 à 23:29  
Astucien

4225 Messages
Yop Tu peux essayer avec MediaCoder! @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 beeeeh-bêr  Posté le 05/09/2006 à 00:46  
Astucien

2737 Messages
Message original par pidoum
Bonjour à toutes & tous, Voilà, je recherche un petit log permettant d'effectuer une rotation sur le sens de lecture des vidéos (style pris dans le sens vertical avec un APN). J'ai essayé VirtualDub mais je ne suis pas satisfait du résultat, puisque j'ai une très grosse perte de qualité pour une taille de fichier multipliée par 10 !!! Si vous avez d'autres pistes... D'avance merci. pidoum@free.fr ++++
quand tu reenregistres avec virtual dub faut bien sur pas mettre en traitement complet mais en copie de flux rapide.....
Afficher le profil de beeeeh-bêrEnvoyer un message privé à beeeeh-bêr
 ctrlaltsupp  Posté le 05/09/2006 à 04:36  
Petit astucien

451 Messages
beeeeh-bêr a écrit :
Message original par pidoum
quand tu reenregistres avec virtual dub faut bien sur pas mettre en traitement complet mais en copie de flux rapide.....
salut virtualdub n'applique aucun filtres en copie de flux direct ==> donc pas de rotation. maintenant il faudrait savoir quelle genre de video est ce ? avi , mpg, etc. ?
Afficher le profil de ctrlaltsuppEnvoyer un message privé à ctrlaltsupp
 pidoum  Posté le 05/09/2006 à 10:42  
Petit astucien

49 Messages
Bonjour, Je vais essayer vos différentes suggestions, merci à tous de vos réponses. Je vous tiens au courant. pidoum@free.fr ++++
 ted the Ors  Posté le 05/09/2006 à 20:38  
Astucien

4225 Messages
Yop Evite de mettre ton email partout, apres bonjour les spams! @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 pidoum  Posté le 05/09/2006 à 23:20  
Petit astucien

49 Messages
Oki, merci pour le conseil, j'avais pas pensé (pour le mail - remarque, j'ai 5 adresses diférentes ! 8D). Je viens de télécharger et d'essayer MédiaCoder. Si j'arrive à effectuer une rotation de la vidéo, je ne parviens pas à l'enregistrer... Pour info, mes vidéos issues de mon apn sont au format AVI. Apparement, si je parviens à déchiffrer le message d'eureur, ce sont les paramètres de sauvegarde et/ou de compression qui sont en cause... Ted, si tu peux éclairer ma lanterne... Sinon, je vais tenter de bidouiller cette nuit ou la nuit prochaine. Encore merci de tous ces conseils. A pluzzz' ++++
 ted the Ors  Posté le 05/09/2006 à 23:49  
Astucien

4225 Messages
pidoum a écrit :
Je viens de télécharger et d'essayer MédiaCoder. Si j'arrive à effectuer une rotation de la vidéo, je ne parviens pas à l'enregistrer...
Comment ca? Il suffit d'encoder en choisissant un codec qui ne te fera pas perdre en qualité! @+ ted
 pidoum  Posté le 07/09/2006 à 10:59  
Petit astucien

49 Messages
Coucou me revoilou, toujours comme un couillon ! Ouais, ok, ça doit être simple mais bon là, je cale. Ted, Super sympa de m'épauler mais vraiment, j'ai bidouillé dans tous les sens en modifiant peu à peu les paramètres d'enregistrement mais rien n'y fait. Lorsque le lance l'encodage, toujours le même message d'erreur... Pourtant, lorsque je lance le log et que j'ouvre le fichier vidéo et que je demande une lecture, il me conserve bien la rotation mais pour la sauvegarde, tintin !!! Si tu as quelques minutes à m'accorder pour un pas à pas... Mes fichiers d'origine sont bien des AVI. Quoiqu'il en soit, encore merci de ton aide, je vais perseverer... ++++
 ted the Ors  Posté le 07/09/2006 à 23:57  
Astucien

4225 Messages
Yop Ouvre ton fichier avec VideoInspector et met nous une capture d'ecran du resultat... Je prépare un tuto pour media coder!Patience! @+ ted
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page