|
| jerem0808 | Posté le 15/08/2008 @ 13:39 |
Astucien
2184 Messages
| Bonjour,
Voilà j'ai acheté un nouveau routeur netgear dg834g mais je n'arrive pas à changer le paramètre des canaux ni de la norme wi fi. Le canal reste bloqué sur 11 et le wifi sur le g seulement. Pourtant j'ai un PC qui utilise que le b (et oui c'est un vieu pc ) et donc il ne peut pas se connecter au g.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tiobilout | Posté le 15/08/2008 à 15:08 |
Astucien
3502 Messages
|
Pourtant j'ai un PC qui utilise que le b (et oui c'est un vieu pc ) et donc il ne peut pas se connecter au g
C'est compatible vers le bas.
J'ai un modem/routeur Wifi en 802.11G et une clé en 802.11b , pas de souci de ce coté là. |
| |
|
| jerem0808 | Posté le 15/08/2008 à 15:18 |
Astucien
2184 Messages
| AH bon parce que le mien voit mon réseau wifi mais il ne se connecte pas dessus. |
| |
|
| tiobilout | Posté le 15/08/2008 à 15:20 |
Astucien
3502 Messages
| Je ne connais pas ton routeur, que dit la doc pour l'install ?
Tu n'as pas une cle de sécurité à entrer pour le Wifi ?
que se passe-t'il quand tu veux te connecter ? Modifié par tiobilout le 15/08/2008 15:20 |
| |
|
| jerem0808 | Posté le 15/08/2008 à 15:37 |
Astucien
2184 Messages
| pour l'installation tout est ok d'ailleurs d'autres PC sont connecté en wifi et tout fonctionne. POur la clé oui j'en ai une et je l'ai rentrée. J'ai même ajouter mon réseau manuellement. Quand j'essaie de me connecter soit il se passe rien la fenetre de connexion se ferme et rien ne s'est passé soit il m'avais affiché une erreur comme quoi mon réseau etait plus disponible je crois mais il ne m'affiche plus cette erreur |
| |
|
| tiobilout | Posté le 15/08/2008 à 15:49 |
Astucien
3502 Messages
| De quelle fenetre de connexion s'agit-il, si tu as rentre la clé il ne doit plus y avoir de fenetre.
Peux-tu mettre une copie d'écran de cette fenetre ? |
| |
|
| jerem0808 | Posté le 15/08/2008 à 20:45 |
Astucien
2184 Messages
| Désolé du temps de reponse je mettais absenté. Alors il s'agit de cette fenetre qui disparait tout d'un coup et je ne suis pas connecté au réseau.

|
| |
|
| tiobilout | Posté le 16/08/2008 à 09:12 |
Astucien
3502 Messages
| Tu es à quelle distance du routeur ? Des obstacles ? (Mur , appareils rayonnants ? ) |
| |
|
| jerem0808 | Posté le 16/08/2008 à 10:53 |
Astucien
2184 Messages
| oui je suis assez loin mias j'ai testé quand j'étais à côté (~3m sans obstacle) et ça fais la même chose. Mais donc je précise que le routeur n'emet que du g et que mon recepteur n'est capable de se connecter que au b.Et que j'aimerais changer dans le options du routeur qu'il emette du b ET du g mais il ne veu pas prendre ces otpions en compte. |
| |
|
| jerem0808 | Posté le 16/08/2008 à 11:51 |
Astucien
2184 Messages
| Mais j'ai demandé a un ami et enfait c'est logique. C'est normal que ma carte wifi qui ne capte QUE du b ne puisse se connecter à du g. Il faut que je change le paramètre pour dire au routeur qu'il emette du B et du G. |
| |
|
| tiobilout | Posté le 16/08/2008 à 16:25 |
Astucien
3502 Messages
|
C'est compatible vers le bas.
J'ai un modem/routeur Wifi en 802.11G et une clé en 802.11b , pas de souci de ce coté là.
On se demande pourquoi on répond parfois, je te repete que je suis dans ce cas de figure et que je n'ai aucun problème ...
Extrait de la description de ton modem :
Netgear DG834G - Modem/Routeur Firewall ADSL 2+ sans fil (54 Mbit/s) 802.11g
Caractéristiques techniques:
- Connexion à 54 Mbit/s (norme 802.11g)
- Compatible 11 Mbit/s (norme 802.11b)
Tu as lu un minimum ta doc ??
Quel type de clé as-tu rentré ? ( Wep, Wpa ? )
Comment est-elle parametrée dans le routeur ? Modifié par tiobilout le 16/08/2008 16:47 |
| |
|
| jerem0808 | Posté le 17/08/2008 à 00:52 |
Astucien
2184 Messages
| Oui j'ai compris ce que tu me disasi mais j'ai du mal m'exprimé et j'en suis désolé. Je sais que mon Routeur peut faire du b masi dans la configuration il n'emet (et c'est ecrit dans les paramètres) "seulement G" et on a la possibilité de choisir seulement b et comme dernière option b et g. Donc jusqu'a présent ça joue?! routeur capable d'emettre soit b soit g soit les deux a la fois. Bon ça c'est dit. Et pour le moment mon routeur est configuré sous seulement g. Donc routeur possibilité de mettre soit du b soit du g soit les deux et pour l'instant il est que sous le g. Maintenant avec mon ancien portable il ne peux se connecter QUE a du b. Donc vu que mon routeur n0emet QUE du g et ben mon PC ne peut pas se connecter vu que le routeur lui emet du g. Donc routeur emet QUE du g mon portable ne se connecte QUE a du b donc ça va pas. Maintenant j'essaie de configurer mon routeur pour qu'il emette du b ET du g. Mais c'est a ce moment la qui il y a un problème. En effet quand je clique sur emettre b ET g et que je fais appliquer dans les paramètre du routeur la page se réactualise et au lieu d'avoir mis dan ses paramètre emettre b ET g il reste au paramètre precedent qui est emettre seulement G. Donc monproblèe est que je ne peu pas changer les paramètres d'émission.
J'espere que j'ai reussi a etre plus clair je sais qu'il m'arrive de m'exprimer plutot mal. J'en suis désolé et je t'assure que je lis tes réponses 
P.S j'ai remarqué que la fenetre de connexion (celle que je t'ai mi en capture) il y a la clé WEP qui est affiché par des points. Et ma clé est longue de 10 caractère et quand j'essaie de me connecter et que la fenetre se ferme quand je la re ouvre le nombre de carctère a diminué a 8 est ce normal ?
Merci encore et dsl si tu crois que je li pas tes reponse |
| |
|
| tiobilout | Posté le 17/08/2008 à 08:10 |
Astucien
3502 Messages
| J'ai téléchargé la doc et tu as raison, ca peut se paramèrtrer.
Je suis très étonné que sur du bon matos comme ça, il faille parametrer B, G, ou B & G.
Curieux que tu ne puisses pas le mettre en B et G ? J'ai vu qu'il y a 5 versions différentes de firmware, tu as quelle version ?
As-tu essayé de remettre les parametres d'usine ? Modifié par tiobilout le 17/08/2008 08:55 |
| |
|
| jerem0808 | Posté le 17/08/2008 à 11:39 |
Astucien
2184 Messages
| ouf je suis content qu'on aille pus se comprendre . Alors j'ai la version 5.01.01.
J'ai pensé au reset complet grâce au petit trou derrière mais je n'ai pas encore eu le temps. Parce que pendant un moment toute la maison n'a plus internet et après sa rale . (moi je dis vive les cure dent ). Donc j'essaierai de faire un reset complet tout prochainement. Mais ce qui est bizarre c'est qu'on a pas changé ce paramètre et sur le coôté c0est ecrit paramètre par défaut b&g. Mais on a rien changé et il est en g ?????. Donc j'essaierai de reseté l'appareil et je te redonnerai des nouvelles au plus vite.
Mode
Sélectionnez le mode sans fil souhaité. Les options sont :
- g & b - Les stations sans fil 802.11g et 802.11b peuvent être utilisées.
- g uniquement - Seules les stations sans fil 802.11g peuvent être utilisées.
- b uniquement - Seules les stations sans fil 802.11b peuvent être utilisées. Les stations sans fil 802.11g peuvent être utilisées avec le mode 802.11b dans la mesure où elles sont compatibles.
Remarque :
- 802.11b - 11 Mbits/s.
- 802.11g - 54 Mbits/s.
- Le paramètre par défaut est « g & b ». Cela permet à toutes les stations sans fil « g » et/ou « b » d'accéder à cet appareil.
|
| |
|
| tiobilout | Posté le 17/08/2008 à 12:29 |
Astucien
3502 Messages
|
Le paramètre par défaut est « g & b ». Cela permet à toutes les stations sans fil « g » et/ou « b » d'accéder à cet appareil.
C'est bien pour cela que je posais la questions du reset. |
| |
|
| jerem0808 | Posté le 18/08/2008 à 15:17 |
Astucien
2184 Messages
| Alors j'ai une bonne nouvelle et une moins bonne. la bonne c'est qu'il fallait le reseté et que maintenant je peu me connecter avec mon ancien PC. La moins bonne c'est que je ne peu plus me connecter a internet. Je viens d'essayer de le rebooté 3 X rien ne fonctionne pourtant quand je ping un site ou le routeur ça fonctionne. Mais c'est comme si j'avais un débit de 2ko/s mes page internet se charge très lentement pour finir pas laissé tomber (page d'erreur). Est ce que qqun a une idée.
Merci d'avance |
| |
|
| tiobilout | Posté le 18/08/2008 à 17:53 |
Astucien
3502 Messages
| quand je ping un site ou le routeur
Tu pingues comment ? avec le nom ou avec l'adresse ip ? |
| |
|
| jerem0808 | Posté le 18/08/2008 à 20:05 |
Astucien
2184 Messages
| avec l'adresse ip. J'ai mis ping 192.168.0.1 et j'ai aussi pingé pcastuces, avec ping www.pcastuces.com |
| |
|
| jerem0808 | Posté le 18/08/2008 à 20:38 |
Astucien
2184 Messages
| ARG ..... j'ai une envie soudaine de me pendre. En fait simplement que le nom que j'avais mis il manquait la fin. J'ai mi XXXX et en fait ct XXXX@bluewin.ch oui je sais c triste comme erreur ^^. Enfin bref merci beaucoup pour ton aide et bonne fin de soirée a toi. |
| |
|
|
| Haut de la page |