|
| misterfunky1 | Posté le 13/09/2004 @ 14:20 |
Petit astucien
5 Messages
| Salut à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un gros souci qui est que lorsque j'ouvre mon panneau de config. sous win XP et que je clique par exemple sur Ajouter ou supprimer des programmes, un message d'erreur apparait avec comme intitulé Rundll32.exe, me disant :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accés ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accés à l'élément."
Voilà, je ne sais pas du tout quoi faire, en plus la fenêtre du panneau de config. refuse de se fermer autrement que par l'intermédiaire du gestionnaire des tâches de windows, alors si vous pouviez me venir en aide, ce serait vraiment cool de votre part, donc Merci d'avance à tous !!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| griggione | Posté le 13/09/2004 à 19:48 |
Maître astucien
16825 Messages
| Bonsoir misterfunky1
Peut-etre que tu es en utilisateur restreint,dans ce cas il te faut choisir une session administrateur.
Ou bien ce fichier est corrompu,dans ce cas tu vas le rechercher sur ton CD.
Ou bien il est infecté,passe ton anti-virus,anti-spyware et fait un scan en ligne:[url]http://www.secuser.com/antivirus/[/url] |
| |
|
| misterfunky1 | Posté le 14/09/2004 à 17:24 |
Petit astucien
5 Messages
| Salut griggione
Merci pour cette réponse rapide ! Je suis déjà logué en tant qu'administrateur et j'ai passé mon anti-virus afin de voir si un quelconque fichier était infecté ! Sans succés !? Je vais donc procéder au scan en ligne par le lien que tu m'as envoyé !
C'est à cause de l'anti-spyware que je me suis aperçu que ça foirait dans mon panneau de config. car en voulant changer de version de Ad-aware pour une plus récente et donc en voulant désinstaller cette ancienne version, rien de marchait ! Message d'erreur...
Bon bref, je vais faire le test puis je te tiens au courant pour la suite. En tout cas, un grand merci pour tes conseils. |
| |
|
| thibauts | Posté le 14/09/2004 à 17:55 |
Petit astucien
453 Messages
| bonjour,
on peut mettre ad-awar se sans desinstaller
l'ancien pour infos.
@ plus |
| |
|
| misterfunky1 | Posté le 14/09/2004 à 19:00 |
Petit astucien
5 Messages
| Tout d'abord merci thibauts pour l'info, j'ai installé mon nouveau Ad-aware et griggione j'ai eu tout plein de spyware aprés l'analyse, je les ai donc supprimés mais rien n'y a changé, j'ai toujours le même souci...Dis-moi, en regardant ds mon cd de windows xp, j'ai vu qu'il y avait un fichier rundll32.ex_ !?? Mon fichier qui déconne est apparemment rundll32.exe. Sont-ils les mêmes ? Si je veux remplacer celui défectueux par le nouveau (si c'est celui-ci) je fais simplement un copier-coller ou y'a-t'il une manip. à respeceter ?
Merci pour vos réponses, c'est cool ! @+ |
| |
|
| thibauts | Posté le 14/09/2004 à 19:06 |
Petit astucien
453 Messages
| re
tu peut reparer avec le cd xp.
@ plus |
| |
|
| griggione | Posté le 14/09/2004 à 19:51 |
Maître astucien
16825 Messages
| Bonsoir tous
Tu peux changer bien sur mais avant fait une analyse HijacThis:
[url]http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269[/url]
Souvent on peut nettoyer sans faire autre chose.
Sinon tu dois d'abord extraire du CD rundll32.ex_ que tu met dans:
C:\windows\system32
Puis tu va dans le dossier system32,tu copies ta rundll32.exe dans mes docs(par ex:) et tu renommes:
rundll32.exe==>rundll32 .com
Ensuite tu renommes:
rundll32.ex_==>rundll32 .exe
Attention cet exécutable est ce qui te sert à charger les libriries(DLL)pour les rendre utilisables.
Sinon tu peux aussi par mscofig ou par la console de récupération.
Mais fait d'abord un HijackThis.
|
| |
|
| misterfunky1 | Posté le 16/09/2004 à 17:59 |
Petit astucien
5 Messages
| ok merci griggione je vais essayer tout ça je te tiens au courant le + rapidement possible ! Merci bcp pour tous ces renseignements...C'est cool de ta part ! [smile] |
| |
|
| misterfunky1 | Posté le 22/09/2004 à 00:37 |
Petit astucien
5 Messages
| salut griggione !
Bon ben j'ai essayé tout ce que tu m'as conseillé mais rien n'y a fait, j'ai toujours eu le même souci à savoir que je ne peux pas entrer dans les options de mon panneau de config. à cause de ce rundll32.exe ! J'ai donc reformater mon pc et maintenant ça marche ! Voilà, allez merci bcp pour ton aide et à la prochaine...Bye ! Merci. [clindoeil] |
| |
|
|
| Haut de la page |