| | Sabaudia | Posté le 04/02/2007 @ 16:01 | Astucien
2608 Messages
| Salut à tous, Voilà, depuis le temps que j'en parle je franchi le pas, après un plantage semble t'il irrécupérable de mon Windows auquel j'apportais cependant tant de soins. Actuellement sur un autre PC d'emprunt (windows), mon ordi perso est en cours de transformation, Unbuntu semble parfaitement bien installé et a reconnu le réseau. Reste à recevoir l'antenne wifi commandée car malgré toutes les recherches pas moyen de rendre l'ancienne compatible. Donc si tout va bien je serai opérationnel en milieu de semaine prochaine. Nul besoin de préciser, je crois, que cette section "Linux" de PCA deviendra à présent ma favorite, comme l'était auparavant "sécurité". A dans quelques jours donc, et sous Ubuntu. Arvi.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | lampernisse | Posté le 04/02/2007 à 18:09 | Astucien
1848 Messages
| Bonjour et bienvenue sous cet environnement.
Moi,ce n'est pas les plantages de Windows qui m'ont lassé.
Lors de l'achat de mon dernier PC,je n'ai pas trouver les cd du système.
Il a fallut aussi changer pas mal de soft plus compatibles avec XP,et pas question de
pirater,donc Linux,gratuit,legal,ouvert et tellement plus cool .
A bientôt sur PCA | | | | | chrismu | Posté le 04/02/2007 à 19:29 | Astucien
1181 Messages
| bonsoir à vous deux, auriez-vous la gentillesse de me dire en "deux mots..." les démarches et manips principales pour réaliser ce transfert? Ceci dit je me doute bien que cela ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot, mais comme je n'ai pas le moindre repère; pourriez-vous dresser un "mini cahier de charges" afin de mieux mesurer la tâche à accomplir! merci d'avance pour vos réponses | | | | | Sabaudia | Posté le 12/02/2007 à 20:53 | Astucien
2608 Messages
| Bonsoir lampernisse et Chrismu et merci pour le mot de bienvenue. La migration s'est très bien déroulée, Ubuntu m'épate à un point que je n'aurai pu imaginer. J'ai bien eu au début quelques problèmes de reconnaissance wifi, mais des linuxiens chevronnés de ma région m'ont porté leur aimable assistance. Ils ont réglé le problème en un tour de main, ou plutôt de terminal devrais-je dire. Chrismu si tu peux trouver un linuxien expérimenté près de chez toi, ce serai la meilleure option pour ta question.
 Modifié par Sabaudia le 12/02/2007 21:01 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|