> Tous les forumsLinux

Sablier rotatif énervant !Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 31/12/2007 @ 18:41  
 Astucien

2979 Messages

Bonjour,

J'ai créé sur le bureau KDE de ma Mandriva 2008 plusieurs icônes qui permettent de lancer facilement différents petits scripts bash : leurs commandes sont toutes du style : bash le_script.sh et ça fonctionne très bien.

Toutefois, un détail m'agace : quand je clique sur une de mes icônes, elle se réduit dans la barre des tâche, accompagnée de son titre et un petit Sablier rotatif est visible pendant une dizaine de secondes :

Je parle du petit Sablier incliné en-dessous de l'icône Firefox mais qui en fait, tourne sur lui-même pendant environ 10 secondes après quoi il disparaît, de même que son intitulé (ici une icône permettant d'écouter RTL avec mplayer).

De même, j'ai modifié l'icône de lancement d'ouverture d'une console (la commande initiale était simplement "Konsole" que j'ai précédé de "sudo" afin d'ouvrir directement une console root).

Quand je clique dessus, le pointeur de la souris est accompagné d'une petite réplique de l'icône console (petit écran noir) qui semble se balancer au bout d'un élastique pendant 10 secondes également :

Bon, sur la capture, on ne voit évidemment pas le balancement ni le pointeur mais enfin, c'est là.

Y aurait-il quelque chose à ajouter aux commandes pour supprimer ces manifestations agaçantes ?

Je profite de l'occasion pour adresser mes meilleurs voeux à tou(te)s les pcastucien(ne)s et leur souhaiter un joyeux reveillon

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 Mimile  Posté le 31/12/2007 à 18:51  
Astucien

2979 Messages

C'est con, mais je viens de trouver à l'instant la réponse

Au lieu de créer mon icône en optant pour créer un nouveau lien > vers une application, il faut choisir > vers une URL

Et dans la barre d'URL, indiquer la localisation du script.

Fini le Sablier rotatif.

Amicalement

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 titi6852  Posté le 31/12/2007 à 19:58  
Petit astucien

927 Messages

bonsoir Mimile

ce qui est bien avec toi c'est que tu fais souvent les questions et les réponses , j'apprends beaucoup à te lire,

bon réveillon et bonne année 2008 à toi et à tous les pcastuciens (et astuciennes évidemment)

à vous lire

Yves

Afficher le profil de titi6852Envoyer un message privé à titi6852
 Mimile  Posté le 01/01/2008 à 03:28  
Astucien

2979 Messages

Salut Yves et bonne année 2008 à tous

Il est vrai que je devrais tourner 7 fois ma langue dans mon graveur CD () avant de poster des questions auxquelles je réponds parfois moi-même.

Cela dit, si ça peut être utile à d'autres, et bien tant mieux !

Cela dit, j'ai voulu ajouter (aujourd'hui 01.01.2008 à 03:25 h du matin) une réponse à mon poste d'hier (31.12.2007 - 19 h 25) et PCastuces m'a affiché ce message d'avertissement plutôt étonnant :

Sont parfois un peu limités les ordi point de vue calcul des dates ... à moins que ce ne soit les programmeurs qui ont du mal à gérer les passages d'années...

Bref, je reviens sur mon poste pour signaler que si le problème du Sablier rotatif est résolu grâce à l'utilisation d'icônes > vers une URL, il n'en va pas de même pour l'icône "sudo konsole" dont la miniature continue de se balancer au bout de son élastique ...

Si quelqu'un avait une suggestion ...

Amicalement,

EDIT : décidément, je suis en veine en ce début d'année : pour empêcher ce balancement ridicule, il faut aller dans les options avancées de l'onglet "applications" et décocher la case "activer le retour d'information sur le lancement" de la section démarrage.

Modifié par Mimile le 01/01/2008 13:06
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
ubuntu et resolution d'ecran
Créations de fichiers/dossier "impossible"
Wine sur Kubuntu
Auto Backup ROTATIF (Programmeurs)
Mandirva 2006 et disque dur qui "gratte"
besoin d'aide sur wine/xwine
probleme post-installation
Les dépendances du diable !
Jajuk
au sujet de easy urpmi
Connexion à retardement....
install. DD externe USB sous Mdk 10.0
Mettre un icône sur le bureau qui lance un prog ?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !