Bonjour,
J'ai créé sur le bureau KDE de ma Mandriva 2008 plusieurs icônes qui permettent de lancer facilement différents petits scripts bash : leurs commandes sont toutes du style : bash le_script.sh et ça fonctionne très bien.
Toutefois, un détail m'agace : quand je clique sur une de mes icônes, elle se réduit dans la barre des tâche, accompagnée de son titre et un petit Sablier rotatif est visible pendant une dizaine de secondes :

Je parle du petit Sablier incliné en-dessous de l'icône Firefox mais qui en fait, tourne sur lui-même pendant environ 10 secondes après quoi il disparaît, de même que son intitulé (ici une icône permettant d'écouter RTL avec mplayer).
De même, j'ai modifié l'icône de lancement d'ouverture d'une console (la commande initiale était simplement "Konsole" que j'ai précédé de "sudo" afin d'ouvrir directement une console root).
Quand je clique dessus, le pointeur de la souris est accompagné d'une petite réplique de l'icône console (petit écran noir) qui semble se balancer au bout d'un élastique pendant 10 secondes également :

Bon, sur la capture, on ne voit évidemment pas le balancement ni le pointeur mais enfin, c'est là.
Y aurait-il quelque chose à ajouter aux commandes pour supprimer ces manifestations agaçantes ?
Je profite de l'occasion pour adresser mes meilleurs voeux à tou(te)s les pcastucien(ne)s et leur souhaiter un joyeux reveillon 
Amicalement,