> Tous les forumsLinux

sagem fast 800 usb sous mandriva live cdSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Taras_Boulba
  Posté le 03/03/2006 @ 23:43  
 Astucien

1009 Messages
salut, je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux, c'est mes premiers pats) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet... pourtant le modem (sagem fast 800 usb) semble reconnu (sans installation manuelle de pilote, j'en reviens pas...), les deux diodes sont allumés et il apparait dans la liste de mon materiel. je vous décrits mes étapes, s'il y a quelque chose qui cloche, pouvez vous me l'indiquer svp? centre de contrôle\réseau et internet\configurer une nouvelle connexion\connexion par adsl\je coche la case de mon modem\je choisis france+wanadoo\PPP sur ATM (par défaut, parce que là je sais pas quoi mettre)\puis je rentre mon nom utilisateur + mdp (je mets rien à dns principal et secondaire qui sont optionnels et dont de toute façon je n'ai pas les valeurs). ensuite je lance la connexion, une fenêtre "test de la connexion" s'affiche puis c'est l'échec... j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de connexion... où est ce que j'ai faux svp? merci à vous pour votre aide, je commence tout juste sous linux et j'avoue que je suis séduit mais si seulement j'arrivais à me connecter... bonne soirée.
 Afficher le profil de Taras_Boulba Envoyer un message privé à Taras_Boulba

Publicité
 Taras_Boulba  Posté le 04/03/2006 à 11:56  
Astucien

1009 Messages
personne ne peut m'aider?... je me suis acharné hier soir, durant 3 heures, j'y arrive toujours po...
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 luteola  Posté le 04/03/2006 à 15:20  
Astucien

3040 Messages
salut commence par faire un ping -c5 www.google.com essaye aussi lsmod | grep eagle juste pour voir. Ensuite, lis ce [url="http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=317"]tuto.[/url] Je l'avais fait à l'époque où j'avais ce modem. Ct assez facile. Maintenant, comme tu l'as vu les drivers semblent intégrés au noyau et depuis je ne sais plus trop si la procédure que je décrit est d'actualité. Bref, un conseil si tu ne veux pas galérer sous linux : achète un modem se brachant sur la prise ethernet et non USB. Car comme sous win, on ne te demanderas pas de pilotes. a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 Teofifil  Posté le 04/03/2006 à 15:28  
Petit astucien

122 Messages
Bonjour, Toujours le fast sagem 800 ! Es tu sûr que eagle-usb est bien installé? Si c'est le cas tu dois paramètrer à partir de la console eagleconfig en tant que root. Puis faire startadsl. si cela ne marche pas, éteint et rallume le PC Si toutefois cela ne fonctionne toujours pas je te recommande de suivre le didactitiel que tu trouveras ici: http://www.trustonme.net/didactels/235.html Autre piste vérifie si le modem est opérationnel aussi sous windows. Si tu ne peux pas te connecter c'est un problème de synchronisation du modem. Dans ce cas il suffit de réinstallé les drivers du modem sous windows. C'est un problème que j'ai rencontré et c'est la solution fournie par Wanadoo. Je pense qu'en fait l'installation des drivers implique un autre paramétrage de la ligne. Mes compétences dans ce domaines ne sont cependant pas suffisantes. En espérant t'être venu en aide.
Afficher le profil de TeofifilEnvoyer un message privé à Teofifil
 Taras_Boulba  Posté le 04/03/2006 à 16:23  
Astucien

1009 Messages
salut, merci pour vos réponses. je suis vraiment novice alors les lignes de commande c'est du chinois pour moi... mais je vais essayer ce que vous me conseillez et vos tutos. ce qui me turlupine c'est que j'ai aussi le même problème avec un modem biwan adsl ethernet: reconnu mais pas de connexion. les modems marchent très bien sous windows aussi. mais vous ne pensez pas que ça peut venir du fait que j'utilise une version live et qui plus est beta? c'est la dernière version dispo en téléchargement. bon, en tout cas je me décourrage pas, je m'acharne! a+
Afficher le profil de Taras_Boulba Voir la configuration de Taras_BoulbaEnvoyer un message privé à Taras_Boulba
 Teofifil  Posté le 04/03/2006 à 20:42  
Petit astucien

122 Messages
Bonsoir, Pour parer à un éventuel problème de version live téléchargée copie sous windows le fichier: eagle-2.3.2-tar.bz2. Puis à partir de la Mandriva décompresse le comme indiqué dans les différents tutos. Et ça marche. De plus cela te permettra de te familiariser avec l'utilisation d'un terminal et les lignes de commandes. Bon courage[smile]. PS: pour ma part sur la mandrake 10.1 ça a toujours été galère la mise en route du modem Fast Sagem. Avec d'autre distributions cela se passe très bien
Afficher le profil de TeofifilEnvoyer un message privé à Teofifil
 Taras_Boulba  Posté le 06/03/2006 à 23:05  
Astucien

1009 Messages
salut, enfin! j'ai ma connexion! finalement j'en avais marre de galérer sur ce problème et du coup j'ai décidé d'installer la version free de mandriva sur mon dd. et hop! le paramétrage de la connexion a été un jeu d'enfant, du premier coup! en fait j'ai opté pour un modem ethernet, vu ce que j'avais lu ailleurs sur les modem sagem usb... en tout cas un grand merci à tous. me v'là un p'tit nouveau dans le monde de linux et vraiment ça me plaît, suis heureux de ma migration. terminé micro$oft! bon j'aurais encore tout plein de questions à vous poser, mais je préfère d'abord chercher par moi même, je reviendrai faire appelle à vos lumière si besoin est... vive le libre!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page