> Tous les forumsLinux

samba 3.0.5 et authentification windows
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bouchra
  Posté le 01/09/2004 @ 12:57  
 Petit astucien

3 Messages
bonjour tout le monde j'ai un probleme avec samba 3.0.5. mon but c'est d'intégrer les stations linux(redhat 9.0) dans l'environemment windows 2003 server et de n'administrer qu'une seule base de compte .Donc j'ai installé samba sur une station linux et j'ai l'ajouté au domaine windows en recevant le message :joined domaine X. A partir d'une station windows je vois mon serveur samba et un utilisateur peut se connecter en entrant son login et mot de passe windows et il peut par la suite voir les dossiers partagés.Une fois l'utilisateur est connecté il est ajouté automatiquement dans /etc/passwd comme un utilisateur local de la satation linux.Mais le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir une session sous linux avec le meme passwd et login de cet utilisateur . sous un terminal lorsque je tappe : smbclient -L nomuser -Unonmuser%passwd je récupère une bonne réponse mais avec smbclient -L nomuser je reçois une invite: Password: je tappe le passwd mais je reçois le msg :session setup failed: NT_STATUS_LOGON_FAILURE mon fichier smb.conf est le suivant : [global] workgroup= "non_groupe" netbios name = sambah security=DOMAIN # Nom et emplacement du fichier journal de samba. Les variables # standards de samba peuvent être utilisées. log file = /var/log/samba/%m.log # Taille maximale des fichiers log. max log size = 100 # Comme son nom l'indique cette option sert à crypter les mots de # passe, il faudra au préalable appliquer un patch sur les stations # NT ce patch peut être trouvé dans le Répertoire doc de samba il sert # à activer les plaintextpassword sous NT encrypt passwords = yes password server = * # Chemin du fichier de mot de passe de samba smb passwd file = /usr/local/samba/bin/smbpasswd # les lignes suivantes sont utiles pour pouvoir changer le mot de passe # et ajouter des utilisateurs à partir de serveurs windows.A utiliser avec # "encrypt passwd" et "smb passwd file" unix password sync = yes passwd program = /usr/bin/passwd passwd chat = *New*password* %n\n *Retype*new*password* %n\n *passwd:*all*authentification*tokens*updated*successfully* add user script = /usr/sbin/useradd %u -g smbusers delete user script = /usr/sbin/userdel %u allow trusted domains = yes # Support de l'ACL Microsoft nt acl support = yes socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192 #Si egale à yes, samba tentera de devenir explorateur principal #du sous-réseau local. local master = no # Fixe le niveau de l'os de samba lors de l'élection de # l'explorateur local principal. os level = 33 #Si égale à yes,samba tentera alors de devenir explorateur # principal de domaine du groupe de travail. domain master = no # Samba utilisera le bit de l'explorateur principal favori pour devenir # explorateur local principale si cette valeur est égale à yes. preferred master = no # Ici on indique le serveur wins du réseau. wins server = X.X.X.X # égale a yes, samba conservera la casse fourni par le client # sans convertir par la classe par defaut. preserve case = yes # Si egale à yes, samba distinguera les majuscules des # minuscules lors de l'utilisation des fichiers. case sensitive = no idmap uid=15000-20000 idmap gid=15000-20000 winbind separator=/ client use spnego=yes #winbind use default domain=yes winbind enum users=yes winbind enum groups=yes winbind cache time = 10 #template homedir=/home/winnt/%D/%U template shell=/bin/bash template homedir = /home/%D/%U [homes] comment=homes valid users=%S read only=no browseable=no [Données] path=/home/rep3 comment=dossier partagé *********************************** voila c'est le dernier probleme qui me reste pour finaliser mon stage qui se terminera d'ici 2 jours mais j'ai peur de ne pas pouvoir le résoudre SVP aidez moi . Amicalement.
 Afficher le profil de bouchraEnvoyer un message privé à bouchra

Publicité
 koala01  Posté le 01/09/2004 à 13:29  
Astucien

4715 Messages
Ce qui se passe, c'est que les mots de passe samba ne sont, me semble-t-il pas gérés de la meme manière que les mots de passe habituels... Pour s'en assurer, essaie de te loguer avec ton nouvel utilisateur en mettant un mot de passe vide... Si tu arrive à te loguer, lance la commande passwd pour confirmer le mot de passe du nouvel utilisateur... Fait peut etre aussi attention aux groupes auxquels fait partie le nouvel utilisateur... ils risquent d'être limités...
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page