> Tous les forumsLinux

Samba et fichier smbpasswd?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 josé99
  Posté le 03/03/2006 @ 00:03  
 Petit astucien

335 Messages
Bonjour, j'ai installer swat qui est une interface graphique pour Samba, j'ai tout parametre et ça fonctionne bien mais j'ai un souci car je souhaite creer des utilisateurs mais je n'ai pas le fichier smbpasswd. Je suis sous DEBIAN sarge. Savez vous pourquoi? Merci
 Afficher le profil de josé99Envoyer un message privé à josé99

Publicité
 nada71  Posté le 03/03/2006 à 08:39  
Petit astucien

133 Messages
bonjour si tu n'as pas le fichier smbpasswd essaye de le créer dans /etc/samba/ (en mode commande bien sur). Ensuite dans le fichier de configuration de samba /etc/samba/smb.conf tu rajoute ou tu décommente ca encrypt passwords = yes smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd test ça et dit moi si ça marche ok? courage
Afficher le profil de nada71 Voir la configuration de nada71Envoyer un message privé à nada71
 josé99  Posté le 19/03/2006 à 12:37  
Petit astucien

335 Messages
Désolé nada71 de ne pas t'avoir répondu avant mais très pris par les différents soucis rencontrés pour parametrer ma DEBIAN. J'ai réglé le souci en reinstallant SAMBA, il m'a recrée un fichier smbpasswd. Mais bon maintenant je me bats avec un autre souci qui est l'acces aux partages Linux depuis mes sations en XP alors que de ma station qui est sous Linux j'accede parfaitement a mes partages qui sont sous Windows. Merci
Afficher le profil de josé99Envoyer un message privé à josé99
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page