> Tous les forumsLinux

Samba-partage disque dur externeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Laferte
  Posté le 17/03/2006 @ 16:15  
 Petit astucien

71 Messages
Bonjour ! Je configure mon réseau avec partages entre Linux-Mandriva 2006 et 2 PC WinXP. En fait, je n'ai qu'un tout petit problème. On voit dans le réseau tous les PC ainsi que leur dossiers partagés et ce dans tous les sens, en écriture. Le problème : J'ai un disque externe de stockage (1394) qui est bien reconnu par Mandriva. On peut accèder à ce disque de tous les PC, mais en lecture seule, je ne peux pas le partager en écriture. Par contre en ce qui concerne mes dossiers dans /home, je peux si je veux les partager en lecture/ecriture. Je crois que j'ai tout fait pour y arriver, en simple utilisateur ou en root mais sans succès. Bien que je n'ais pas beaucoup de post, je suis incrit ici depuis pas mal de temps et je viens vous visiter plusieurs fois par jour. D'ordinaire, je me débrouille avec la fonction "RECHERCHER" ou en allant sur Google. Mais là, je fais appel à vous ! Merci de vos réponses. A+ Paul
 Afficher le profil de Laferte Envoyer un message privé à Laferte

Publicité
 svg  Posté le 20/03/2006 à 23:14  
Petit astucien

440 Messages
Bonjour, la réponse est certainement dans le bon réglage du parametre 'umask' sur les partages. google umask + samba
Afficher le profil de svg Voir la configuration de svgEnvoyer un message privé à svg
 Laferte  Posté le 20/03/2006 à 23:38  
Petit astucien

71 Messages
Oui, Bonsoir ! Ok, je vais voir ça, merci ! C'est sympa de m'avoir répondu, je commençais à désespèrer ! ByBye et à plus tard... Paul
Afficher le profil de Laferte Voir la configuration de LaferteEnvoyer un message privé à Laferte
 Laferte  Posté le 22/03/2006 à 15:24  
Petit astucien

71 Messages
Bonjour ! Yes, ça fonctionne ! Je te remercie de m'avoir mis sur la voie svg !!! J'ai tout de même pas mal galèré, car ce disque, j'en étais le propriétaire, mais je n'ai pas le droit d'utiliser la fonction umask=0. Je suis allé en SU activer cette fonction dans les options de montage de ce disque ! Maintenant, je vais pouvoir passer à autre chose ! ByBye [hello]
Afficher le profil de Laferte Voir la configuration de LaferteEnvoyer un message privé à Laferte
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page