> Tous les forumsWindows XP

Sauvegarde avec Acronis True Image (ou PC Cloneur)Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 rol
  Posté le 11/06/2006 @ 13:06  
 Astucien

1636 Messages
Bonjour Avec Acronis TrueImage, j'ai fait (sur un DD externe) une sauvegarde complète, et j'ai programmé des sauvegardes régulières. Cela me donne un fichier 'de base' "sauvegarde.tib" de ~9 Go et des "sauvegarde2.tib", "sauvegarde3.tib", "sauvegarde4.tib" de poids divers (de 9Go à 0.5 Go) Ma question : * est-ce que je dois les conserver tous (auquel cas mon DDur externe ne va rapidement plus suffire !) ou ne dois-je garder que la première (complète) et la dernière incrémentielle faite ? * ou bien est-ce que le système de restauration a besoin de les avoir toutes pour restaurer en cas de besoin ? (dans ce cas là, j'aurais plutôt intéret à faire des sauvegardes complètes chaque fois et supprimer la précédente, non !?!?) Merci de vos conseils.
 Afficher le profil de rol Envoyer un message privé à rol

Publicité
 foxterrier  Posté le 11/06/2006 à 13:49  
Astucienne

2817 Messages
Salut rol, Perso, de temps en temps lorsque j'ai rajouté plusieurs programmes ou jeux, je refais une image complète (bon j'ai encore jamais essayé l'image incrémentielle pour rajouter des progs)et je supprime les anciennes SAUF la toute première que je garde vide de tous progs au cas où un jour j'ai envie de le remettre à neuf. Pourquoi en refaire tout plein et les garder si tu rajoutes rien ? Une suffit à mon avis.
Afficher le profil de foxterrier Voir la configuration de foxterrierEnvoyer un message privé à foxterrier
 boule de poils  Posté le 11/06/2006 à 13:55  
  Groupe Sécurité

5508 Messages
bonjour, je ne sais pas de quel capacité est ton DD externe. Je garde toutes mes images... Suis pétocharde ! Ou prévoyante... Je ne fais que des images complètes. Je ne me suis servi d'aucune jusqu'à présent...Et espère ne jamis avoir à le faire. Mais en procédant ainsi, ça me permet (il me semble) plus de possibilité de retrouver un système propre.... Je fais une image toutes les semaines.
Afficher le profil de boule de poils Voir la configuration de boule de poilsEnvoyer un message privé à boule de poils
 rol  Posté le 11/06/2006 à 14:38  
Astucien

1636 Messages
Re Merci à Foxterrier et boule de poils de vos réponses ! Pour foxterrier : il me semble que faire régulièrement des sauvegardes permet, par exemple de ne pas devoir refaire toutes les màjour de son antivirus en cas de plantage, ou de remettre la foultitude de trucs que tout bidouilleur met sur son pc ... et j'avais compris que faire des sauvegardes incrémentielles évitait de refaire des complètes, en ne sauvegardant que ce qui avait changé depuis la dernière fois ! Effectivement, en faisant à chaque fois des sauvegardes complètes, on peut (on doit) virer les précédentes, qui ne servent plus à rien ... Pour boule de poils : La partition de mon DDur externe réservée aux sauvegardes (pas uniquement de TrueImage) fait 30 Go. J'ai eu l'occasion récemment d'utiliser une sauvegarde de TrueImage, c'est génial : en 20 mn ton PC est remis à neuf ! ... enfin presque, car dans mon cas, la sauvegarde datait de 3 mois [rougir]... C'est pour ça que je cherche à optimiser une sauvegarde automatique planifiée !!! @+
Afficher le profil de rol Voir la configuration de rolEnvoyer un message privé à rol
 Coriolan  Posté le 11/06/2006 à 14:38  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonjour Rol, 1) Personnellement, je te conseille de ne faire que des sauvegardes complètes (moins risqué pour le peu de temps gagné entre les deux !) 2) Ensuite, j'efface la sauvegarde la plus ancienne sur la multitude dès que j'en fais une nouvelle !
Afficher le profil de CoriolanEnvoyer un message privé à Coriolan
 rol  Posté le 11/06/2006 à 14:42  
Astucien

1636 Messages
[hello][hello] Coriolan, ça faisait longtemps qu'on ne s'était croisés ! Ton avis confirme ce que je pensait ! Comment planifier une sauvegarde complète avec TrueImage ET et la suppression de la sauvegarde précédente ? Avec l'outil de planification de TrueImage, ou avec le planificateur de tâches de Windows ... ... ou alors on ne peut faire la suppression que manuellement ??? @+ (ne ratez pas la finale de Rol Garros pour ça ! [bigsmile][bigsmile][bigsmile]

Modifié par rol le 11/06/2006 14:50
Afficher le profil de rol Voir la configuration de rolEnvoyer un message privé à rol
 Coriolan  Posté le 11/06/2006 à 15:07  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Re rol,
Comment planifier une sauvegarde complète avec TrueImage
Cela se fait ici [img]http://i6.tinypic.com/141ipv6.jpg[/img] (j'ai la version anglaise ! [clindoeil])
ou alors on ne peut faire la suppression que manuellement ???
Oui, tu as tout compris ! [smile]
 rol  Posté le 11/06/2006 à 16:02  
Astucien

1636 Messages
Merci Coriolan +1 ! [approuve]
 Coriolan  Posté le 11/06/2006 à 16:33  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
De rien, mon ami ! [clindoeil]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Acronis True Image10 Home
sauvegarde impossible
A propos de sauvegarde sur D Acronis True Image 11
image disque avec acronis true image
sauvegarde Acronis.et les virus!!!
Acronis True Image 11 Home
Acronis True Image et SP3
écran vide au démarrage et le PC s'éteint ...
Restauration impossible avec Acronis true image 10
acronis true image 10.0
petite difficulté avec acronis true image
True Image Message: "impossible initialiser le PC"
Problème suite restauration avec Acronis True Imag
Fermeture de Windows
faire des sauvegardes avec Acronis
prob restore avec acronis
true image 10 : INFO ***

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page