> Tous les forumsLinux

sauvegarde configuration carte son
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 GolMut
  Posté le 19/12/2004 @ 17:46  
 Petit astucien

532 Messages
salut à tous! je suis sur une FC3 sous gnome, et j'ai un petit soucis de carte son: a chaque fois que j'allume mon ordi, pour avoir du son, je suis obliger à chaque session de lancer le prog "détection de la carte son". Alors ma question est toute simple: comment faire pour initiliser automatiquement ma carte son au démarrage sans a avoir à passer par le prog. j'ai essayer "alsactl store" après un "alsaconf" mais ca marche pas. merci.
 Afficher le profil de GolMutEnvoyer un message privé à GolMut

Publicité
 dargas  Posté le 19/12/2004 à 17:51  
Petit astucien

653 Messages
quel est le nom du programme que tu lances ? Il doit probablement y avoir un module à charger dans /etc/modules.conf
Afficher le profil de dargasEnvoyer un message privé à dargas
 GolMut  Posté le 19/12/2004 à 18:13  
Petit astucien

532 Messages
salut. le prog c'est "system-config-soundcard" (un prog conçu par fedora pour la détection de la carte son). voila ce que j'ai dans mon modprobe.conf: alias eth0 via-rhine alias snd-card-0 snd-via82xx alias net-pf-10 off alias ipv6 off options snd-card-0 index=0 install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || : remove snd-via82xx { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-via82xx alias usb-controller ehci-hcd alias usb-controller1 uhci-hcd # nvidia kernel module alias char-major-195 nvidia-1_0-6629 merci de m'aider!
Afficher le profil de GolMutEnvoyer un message privé à GolMut
 dargas  Posté le 19/12/2004 à 18:40  
Petit astucien

653 Messages
C'est un chipset intégré à la carte mère ? J'ai vu un post proche de ton PB http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=44277&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0 Ils conseillent de charger snd-via82xx dans /etc/modprobe.preload mais il ya plein d'autres choses à tester. et plus généralement sur le forum hfr par rapport à via82xx http://forum.hardware.fr/forum1.php?recherches=1&cat=11&config=hardwarefr.inc&pseud=&search=via82xx&titre=3&jour=29&mois=1&annee=2004&resSearch=200&daterange=1&subcat=0&searchtype=1
Afficher le profil de dargasEnvoyer un message privé à dargas
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page