|
| labonneetoile | Posté le 17/06/2004 @ 23:26 |
Petit astucien
7 Messages
| Bonjour,
Je cherche à sauvegarder des fichiers de mon disque dur (avant formatage). Windows Millenium ne veut plus démarrer, j'ai pu entrer dans le mode msdos grace à une disquette de boot, j'ai aussi réussi à faire des sauvegardes sur disquettes. Mais comme j'ai 200 Mo de fichiers, ca va être long sur disquette !!! De plus certains fichiers sont supérieurs à 1,44 Mo.
1 / Y'a t-il un moyen pour connecter un disque dur Externe ou une clé USB et de les reconnaitre sur MS dos, j'ai essayé toutes les lettres possibles (a: -> z:) mais impossible :-( Une commander pour aller dans le poste de travail ?
2/ Par ailleurs comment sauvegarder sur disquette un fichier de 5 Mo) (Une photo) au cas où je serais obligée d'utiliser "la méthode disquettes".
3 / Avant formatage est-ce que je peux tenter un sys a: c: pour copier les fichiers systeme sur le C ?
Merci d'avance
Ingrid
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| JLou | Posté le 18/06/2004 à 00:38 |
Astucien
2463 Messages
| Bonjour
Pour prendre en charge sous MS-Dos un HDD USB1.1 ou USB2.0 utilises la disquette spéciale de boot "Boot98 USB 2.0 et NTFS (1 038 251)" qui se trouve sur le site de Polo
---> [url]http://poloastucien.free.fr/diskt%20boot%20special.html[/url]
@ + |
| |
|
| Arsenic | Posté le 18/06/2004 à 00:53 |
Astucien
5977 Messages
| oui, ben bon courage...
Polo prétendra ce qu'il voudra, et même si on peut faire de temps en temps une "pirouette" à ce propos, Dos et USB, c'est vraiment pas copains, sauf très bonne expertise informatique, et encore, et sous Meuh encore moins, premier OS où Gros Bill a commencé, délibérément, à assassiner Ms Dos, l'idée la plus stupide de tous les temps.
Avant toute chose, la première question à poser me semble:
-as-tu DEJA un disque externe ou une clé que tu pourrais utiliser à cet effet, ou faudrait-il que tu les achètes?
-as-tu un graveur de CD dont tu possèdes les pilotes Dos? un lecteur ZIP PARALELLE (pas USB)?
-as-tu un 2ème disque dur, la possibilité d'en installer/emprunter un (vierge), la possibilité de te connecter, provisoirement, à une machine en réseau? |
| |
|
| y.bli | Posté le 18/06/2004 à 08:28 |
Astucien
3564 Messages
| Bonjour,
Le plus simple, me semble-t-il, comme suggéré par Arsenic, est d'installer provisoirement un deuxième disque dur et la copie s'effectuera facilement sous DOS.
D'ailleurs, à l'avenir il vaudra mieux organiser ton disque dur en 2 partitions : une pour le système et les programmes, l'autre pour les données
@+
Modifié par y.bli le 18/06/2004 11:42 |
| |
|
| jack5611 | Posté le 18/06/2004 à 11:48 |
Astucien
1026 Messages
| Bonjour, le plus simple quand ça ne veut pas demarrer pour sauvegarder ses fichiers, c'est de démonter le DD.
Aprés il suffit de le mettre en provisoire sur un autre PC et de sauvegarder.(a condition que le DD du 2ieme PC a assez de place)
Modifié par jack5611 le 18/06/2004 11:49 |
| |
|
| labonneetoile | Posté le 18/06/2004 à 11:58 |
Petit astucien
7 Messages
| Merci pour tous vos messages, je vais tester avec un zip.
Le seul truc c'est que c'est un ordinateur portable. Je déteste Millenium j'avais oublié de le dire ;-) |
| |
|
| labonneetoile | Posté le 18/06/2004 à 14:05 |
Petit astucien
7 Messages
| Bon je vais me lancer dans la méthode disquettes je craque ;-)
J'avais un Zip USB et non parralèle, j'ai essayé la clé USB avec la disquette de démarrage ME spécial USB, mais au chargement j'ai ce message d'erreur : available id = not found installable device, même chose pour le lecteur zip. J'ai essayé également un disque dur externe USB, là il me le détecte avec ID=0 / ID 0 = HD, mais quand je cherche une lettre, j'arrive à ouvrir g:, mais quand je fais dir j'ai "not ready lecture sur lecteur g, abandon reprise échec.
Sinon ultime recours je peux me connecter au réseau de mon entreprise, mais je ne sais pas comment faire sur dos ?
L'ordi est un compaq presario 1200 portable. |
| |
|
| Arsenic | Posté le 18/06/2004 à 19:47 |
Astucien
5977 Messages
| La mise en réseau sous Dos, s'il n'est pas strictement local, c'est pas très simple non plus, mais au moins, on est sûr que ça marche.
En anglais:
[url]http://www.wown.com/j_helmig/dosclien.htm[/url] |
| |
|
| y.bli | Posté le 19/06/2004 à 21:13 |
Astucien
3564 Messages
| Bonjour,
Sous DOS, on peut aussi faire du transfert entre 2 ordinateurs par une liaison série.
Je me souviens l'avoir déjà fait. C'est très lent, mais il suffit de le lancer le soir et le lendemain, c'est fait.
@+
|
| |
|
| Arsenic | Posté le 19/06/2004 à 21:16 |
Astucien
5977 Messages
| Qui dit qu'il s'agit d'un réseau local?
Un cable série entre Paris et New-York? |
| |
|
| pgriffet | Posté le 19/06/2004 à 21:33 |
Maître astucien
11199 Messages
| |
| |
|
| HUGGY74 | Posté le 20/06/2004 à 08:48 |
Petit astucien
315 Messages
| Bonjour
tu peux essayer de ne pas reformater:
Sous dos tu renomme windows ex:
c:\>move c:\windows c:\savwindows (entrée)
et ensuite tu peux reinstaller windows.
sinon sous dos utilise la commande deltree |
| |
|
| y.bli | Posté le 20/06/2004 à 09:40 |
Astucien
3564 Messages
| Bonjour,
sous MS-DOS :
INTERLNK.EXE chargé comme gestionnaire de périphérique avec la commande DEVICE dans CONFIG.SYS ou utilisé comme une commande classique afin de connecter les lecteurs de plusieurs ordinateurs
INTERSVR.EXE indiquant les lecteurs à dévier, accessibles depuis le client
@+
Modifié par y.bli le 20/06/2004 13:16 |
| |
|
| labonneetoile | Posté le 22/06/2004 à 19:04 |
Petit astucien
7 Messages
| Merci pour vos différentes aides, je n'ai pas réussi à transférer les fichiers avec un cable parrallele /série, et je me suis bien agacée avec pkzip pour la compression, je n'ai pas bien compris comment faire pour scinder des fichiers en plusieurs morceaux pour les copier sur disquette (notamment les fichiers .dbx des mails, ça sera pour une prochaine fois ... Mais heureusement un scanreg/restore a sauvé la situation. |
| |
|
|
| Haut de la page |