> Tous les forumsWindows Vista

Sauvegarde de mes données personnelles
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 RV85
  Posté le 02/07/2008 @ 12:40  
 Petit astucien

1 Message

Bonjour,

C'est mon 1er chat et ma 1ère question. Je suis très moyen en connaissances informatiques bien qu'ayant 60 ans (en retraite depuis peu, j'ai bcp appris ces derniers temps...).

Voilà, la mise à jour SP1 de Vista (la KB 936982 le 20 juin de Microsoft Office 2007 service Pack1, puis la KB 936330 le 25 juin Windows Vista Pack1) a mis la zone dans mon micro (HP Pavilion 9500). J'ai d'abord eu des problèmes avec le son (disparition de la carte audio en voulant la réinstaller), puis avec la carte graphique (plus d'écran de veille, les raccourcis ne fonctionnaient plus, des icônes ont disparu de mon bureau... ), puis j'ai fait les démarches suivantes :

- longs échanges tél. que j'ai eu avec Boulanger qui m'a vendu mon micro il y a 10 mois (qui veut m'envoyer qq avec 70 € pour 1 heure...)

- très longs échanges avec et le service technique de HP (2 heures en plusieurs fois!!!!Bonjour la facture de tel avec le 0800...)

- essais que j'ai fait moi-même pour restaurer (j'ai essayé de revenir à un point de restauration mais je n'y suis pas arrivé), sauvegarder mes dossiers (j'ai un dique dur externe), désinstaller SP 1 (au début je n'y arrivais pas mais je crois que c'est fait car elle n'apparait plus dans le système -informations système générales- ), désinstaller aussi celle d'office 2007 (j'ai réussi à la désinstaller mais elle semble revenue le 30 juin car elle apparaît dans la liste des MAJ installées alors que j'ai modifié , sur les conseils de HP , la gestion des MAJ que j'ai demandé depuis le 27 juin à "choisir celles qui me conviennent..." alors qu'avant elles se faisait automatiquement - erreur à ne pas faire mais comment juger celles qui sont bonnes ou pas- ?!). Je suis allé voir dans le moniteur de fiabilité et de performances (je me suis lancé. J'ai appris plein de trucs mais je passe un temps fou...) et là j'ai eu la confirmation que les problèmes ont commencé le 20/6/08 date de la 1ère MAJ (baisse de la courbe de fiabilité, puis la courbe a remonté un peu après le 25 juin mais elle est resté à un niveau moyen - il y a eu 8 défaillances d'application depuis le 20 juin et l'indice de fiabilté est resté à 3,1-). J'ai regardé aussi dans "accès du périphérique d'interface utilisateur" et là j'ai passé les lignes des services une à une (!) et j'ai vu que 66 étaient arrêtés dont 4 désactivés.

BREF, C'EST LA ZONE DANS MON MICRO !!!

Hier, je me suis entendu dire par HP qu'il faut restaurer le système et que si je ne veux pas perdre mes données personnelles je dois les sauvegarder. Je balise à tout refaire car j'ai vraiment eu du mal pour tout installer...Heureusement j'avais sauvegardé mes dossiers, images, son,...sur mon disque dur externe mais pas tout (messagerie -?-, contacts, logiciels, mes Comptes Bancaires je ne suis pas sûr qu'ils soient sauvegardés - avec Money et avec Ciel Comptes personnels-, ...) et c'est là que je cale. J'ai vu des logiciels pour sauvegarder les données sur internet, est-ce la solution ? comment sauvegarder des logiciels que j'ai acheté sur internet par exemple ?

AVANT DE TOUT REFAIRE (A MOINS QUE VOUS AYEZ UNE AUTRE SOLUTION ) pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois faire ?

Merci d'avance.

Cordialement

RV85

Afficher le profil de RV85Envoyer un message privé à RV85

Publicité
 johnny064  Posté le 02/11/2008 à 17:41  
Petite astucienne

234 Messages

bonjour rv85

pour faire une restauration mieux vaut sauvegarder tous ce que tu veux sauver sinon tous auras disparus tu va retrouver ton pc au moment de l'achat,je te conseil je pense que ton os est vista si tu na pas fait de sauvegarde automatique et une image disk le plus simple mais tres compliquer quand on ne connais pas pour la restauration, il te faut un cd de boot pour tous remettre dans l'ordre ,le plus simple tu as des logitiels pris sur internet il faudrais faire une sauvegarde sur une autre partition ou un dd externe,ou supprimer les majs qui te gene

2solutions son possible desinstaller toutes les mises a jour si c'est ça le probleme surtout le sp1 ,baucoup on des problemes cela depent de la config que l'on n'as

Afficher le profil de johnny064 Voir la configuration de johnny064Envoyer un message privé à johnny064
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page