> Tous les forumsWindows 7

sauvegarde des pilotesSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (05/07/2012 à 16:36) Imprimer
 Essurel
  Posté le 05/07/2012 @ 09:59  
 Petit astucien

79 Messages

Bonjour à tous et toutes,

Petit renseignement : Est-il utile d'installer driver max sur son ordi en particulier four faire une sauvegarde des pilotes existants, si l'on fait 1 x/sem une image disque complète avec atih 2012 + plus pack. Les pilotes ne sont-ils pas sauvegardés aussi dans ce type de sauvegarde , ce qui rendrait l'installation de driver max inutile ??

Merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 05/07/2012 à 10:02  
  Maître astucien

16656 Messages

Bonjour,

Tout est dans ta sauvegarde ATIH.

Tu as Double Driver en version portable : http://www.pcastuces.com/logitheque/double_driver.htm

Un tuto : http://jesaisfaire.eklablog.fr/double-driver-4-0-0-a1207737

Modifié par Le Fêlé le 05/07/2012 15:27
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Essurel  Posté le 05/07/2012 à 10:54  
Petit astucien

79 Messages

Merci, Le Fêlé, c'est bien ce que je pensais devant un interlocuteur qui me soutenait que les pilotes de périphériques n'étaient jamais sauvegardés, même avec une image disque !

Les avis de pc Astuces : "la Référence" !! merci

trèsgentil  Posté le 05/07/2012 à 20:20  
Petit astucien

419 Messages
Essurel a écrit :

Merci, Le Fêlé, c'est bien ce que je pensais devant un interlocuteur qui me soutenait que les pilotes de périphériques n'étaient jamais sauvegardés, même avec une image disque !

Les avis de pc Astuces : "la Référence" !! merci

À moins que je n'aie pas compris, mais ça me surprendrait, lorsque l'on fait une image avec Acronis true Image, oui les pilotes des périphériques sont sauvegardés.

À relire, je crois avoir compris que tu parlais des pilotes sauvegardés avec un logiciel comme Winghost ou autres, il est vrai que les pilotes de périphériques peuvent apparaître dans la sauvegarde, mais ils ne sont pas fonctionnels.

Modifié par trèsgentil le 05/07/2012 20:24
 yves.vaissiere  Posté le 05/07/2012 à 21:00  
  Grand Maître astucien

34857 Messages

Bonjour,

oui, ils ne sont pas encore installés.
Une image écarte la partition ; donc système et programmes et pilotes installés !

Driver Max et autres tentent d'écarter les pilotes sous une forme telle qu'ils pourront (peut-être) être réinstallés, jusques et y compris sur un autre ordinateur.

Modifié par yves.vaissiere le 05/07/2012 21:01
Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte