> Tous les forumsLinux

Sauvegarde disque
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 niko973
  Posté le 31/08/2007 @ 11:51  
 Petit astucien

344 Messages

Bonjour,

Je suis actuellement sous windows et je voudrais passer sous Linux. Je ne suis pas un débutant sous linux mais je suis loin d'être un expert.

Voici le sujet de ma question. J'ai actuellement un PC qui est sous Windobe et je voudrais changer d'ordinateur tout en gardant tout ce qu'il a sur mon disque dure. Le seul problème c'est que je voudrais passer les infos d'un disque dure sous windows a un disque dure neuf sous linux!

Est-ce possible et si oui comment faire?

merci d'avance

Afficher le profil de niko973Envoyer un message privé à niko973

Publicité
 Cram51  Posté le 31/08/2007 à 12:08  
Petit astucien

381 Messages

Salut

Bien sur que c'est possible

par defaut tu as normalement l'acces en lecture/ecriture sur du FAT et en lecture seul sur du NTFS donc il te suffit de monter ton disque windob dans ton linux et apres un simple copier colle t'envoi tes documents de sur ton vieux disque vers le nouveau. Pour ca si le disque n'est pas dans la meme machine tu peux le brancher via un boitier usb.

Dans le cas ou tu as besoin d'ecrire sur un disque en NTFS, tu as le drivers NTFS-3G a installer et la tu peux meme ecrire sur ton vieux disque.

Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 niko973  Posté le 31/08/2007 à 21:25  
Petit astucien

344 Messages

Quelle est la différence entre FAT et NTFS?

L'image disque permet-elle de retrouver son pc dans le même état exactement (raccourcis, favoris, fond d'écran, logiciel ...)?

Dois-je graver sa sur un DVD pour le changer de pc?

merci pour vos réponse

Afficher le profil de niko973Envoyer un message privé à niko973
 Tasgarth  Posté le 31/08/2007 à 21:46  
Petit astucien

934 Messages

Bonjour niko973,

Fat32 et NTFS sont deux systèmes de fichiers posssibles sous Windows, mais Linux peut lire les système Fat32 et NTFS...

Donc il suffit de partitionner le HDD du nouveau PC pour Linux et de prévoir , en plus, une partition en FAT32 ou NTFS ...

Il suffira de tranférer par un disque dur externe USB ( ou une clé) les données du PC N°1 vers le 2 en branchant, ensuite ce disque externe sur l 'USB du... deuxième

A+

Afficher le profil de Tasgarth Voir la configuration de TasgarthEnvoyer un message privé à Tasgarth
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page