> Tous les forumsLinux

Sauvegarde disque
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 niko973
  Posté le 31/08/2007 @ 11:51  
 Petit astucien

344 Messages

Bonjour,

Je suis actuellement sous windows et je voudrais passer sous Linux. Je ne suis pas un débutant sous linux mais je suis loin d'être un expert.

Voici le sujet de ma question. J'ai actuellement un PC qui est sous Windobe et je voudrais changer d'ordinateur tout en gardant tout ce qu'il a sur mon disque dure. Le seul problème c'est que je voudrais passer les infos d'un disque dure sous windows a un disque dure neuf sous linux!

Est-ce possible et si oui comment faire?

merci d'avance

Afficher le profil de niko973Envoyer un message privé à niko973

Publicité
 Cram51  Posté le 31/08/2007 à 12:08  
Petit astucien

381 Messages

Salut

Bien sur que c'est possible

par defaut tu as normalement l'acces en lecture/ecriture sur du FAT et en lecture seul sur du NTFS donc il te suffit de monter ton disque windob dans ton linux et apres un simple copier colle t'envoi tes documents de sur ton vieux disque vers le nouveau. Pour ca si le disque n'est pas dans la meme machine tu peux le brancher via un boitier usb.

Dans le cas ou tu as besoin d'ecrire sur un disque en NTFS, tu as le drivers NTFS-3G a installer et la tu peux meme ecrire sur ton vieux disque.

Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 niko973  Posté le 31/08/2007 à 21:25  
Petit astucien

344 Messages

Quelle est la différence entre FAT et NTFS?

L'image disque permet-elle de retrouver son pc dans le même état exactement (raccourcis, favoris, fond d'écran, logiciel ...)?

Dois-je graver sa sur un DVD pour le changer de pc?

merci pour vos réponse

Afficher le profil de niko973Envoyer un message privé à niko973
 Tasgarth  Posté le 31/08/2007 à 21:46  
Petit astucien

934 Messages

Bonjour niko973,