| | bibou13 | Posté le 25/02/2007 @ 12:13 | Petit astucien
281 Messages
| Bonjour, voici tout d'abord l'image de la gestion des disques de mon pc (j'espère que ça va marcher et que l'image apparaitra dans le post !!!) [IMG]http://img95.imageshack.us/img95/8135/imagedisqueht0.th.jpg[/IMG] ai-je bien une partition du disque mes questions sont les suivantes : 1) Qu'est ce que tout cela veut dire ? ai -je bien déjà une partition du disque dur ? (il y a marqué en bas "partition principale" à côté d'un carré bleu qui corrspond à C, D, et....je ne vois pas de "secondaire" donc ....je ne sais pas ! 2) sachant que sur C il y a tous les programmes et sur D tous les dossiers perso (photos, fims, musique....) puis je faire une image de C sur D avec pc cloner (sachant que pour la sauvegarde de tout ce qui est sur D, je pense utilser l'utilitaire backup de windows) ? 3) est ce mieux de faire cette sauvegarde de C sur D ou de la graver sur un DVD (et comment svp graver une image sur DVd avec Nero sur PC Astuces">Nero et question place ,est ce que ça va tenir ?)? en effet lors du 1er démarrage de mon pc, il y avait un utilitaire installé et j'ai fait un dvd qui si le PC "plante" devrait me permettre de réinstaller XP, l'idée serait alors de récupérer C par l'image faite au préalable et tout ce qui est sur D par backup, est ce que mon raisonnement est bon ? 4) enfin, vous aurez compris, à mon mode d'expression que je ne suis pas un pro de l'informatique....et donc j'ai lu sur un forum que pc cloner permettait de ne pas utilser "dos".....et comme tous ces "dos" je ne sais pas trop ce que c'est, ai je raison de vouloir choisir pc cloner comme étant la méthode la plus simple pour moi pour faire cette image? Bon finalement, ça fait pas mal de questions !!!! et si vous avez la gentillesse de bien vouloir me piloter pour que je mette en place mes prcédures de sauvegarde et de restauration, d'avance merci beaucoup ! ps : soyez pédagogueavec moi pour me prodiguer vos conseils !!! merci !
| | |
| |
| Publicité |
|
| | bibou13 | Posté le 25/02/2007 à 12:20 | Petit astucien
281 Messages
| nouvelle tentative pour avoir une image plus grande.... [IMG]http://img141.imageshack.us/img141/2127/imagedisquebj2.th.jpg[/IMG] | | | | | Leopard56 | Posté le 25/02/2007 à 12:29 | Astucien
1206 Messages
| Bonjour bibou13. Je vais essayer d'être pédagogue ! D'abord ta capture est impossible à lire. Si tu pouvais la refaire (éventuellement clique sur le lien MJo54 dans ma signature) ce serait mieux. Tu peux faire une image de C avec PC Cloneur et la mettre sur D, l'idéal étant plutôt de la mettre sur un DD externe si tu en as un ou que tu peux te l'offrir. Ainsi tu serais paré en cas de défaillance de ton DD interne. Personnellement j'ai 4 partitions sur mon DD interne : C, E, F, G : je fais une image de C et je la place en E, et en plus en I (disque dur externe). | | | | | celavi | Posté le 25/02/2007 à 12:47 | Astucienne
4361 Messages
| Bonjour, Pour insérer une image hébergée su ImageShack, il faut choisir "Direct Link to image" Voilà ton image : 
Tu as un pc Acer. La partition pqservices est celle qui te permet de restaurer ton pc dans sa configuration "Sortie d'usine". Mais fais attentio, car après restauration du système Acer, ta partition D: risque de disparaître (ça m'est arrivé) Il est préférable de faire tes sauvegarde sur un DD externe ou sur dvd. | | | | | bibou13 | Posté le 25/02/2007 à 17:54 | Petit astucien
281 Messages
| celavi a écrit :
Bonjour, Pour insérer une image hébergée su ImageShack, il faut choisir "Direct Link to image" Voilà ton image : 
Tu as un pc Acer. La partition pqservices est celle qui te permet de restaurer ton pc dans sa configuration "Sortie d'usine". Mais fais attentio, car après restauration du système Acer, ta partition D: risque de disparaître (ça m'est arrivé) Il est préférable de faire tes sauvegarde sur un DD externe ou sur dvd. Bonjour Celavi et merci de la réponse : déjà je refais un essai en copiant le lien "direct link to image " : http://img264.imageshack.us/img264/1672/imagedisquept2.jpg en fait je voudrais arriver à copier ici l'image comme tu l'as fait toi et surtout dans le m^me format pour que l'on puisse y voir quelque chose....mais bon, ça n'a pas l'air d'être ça.... pour ce qui est du "fond" de ma question : en effet, la partition de ce ce pc Acer me permet de le restaurer dans sa configuration initiale, ce qui est déjà un 1er pas vers la solution en cas de problème; mais ce que je souhaite c'est faire une image de "C" tel qu'il est actuellemnt puisqu 'il a tous les programmes de façon à le "restaurer" après la phase "configuration usine" dans la configuration actuelle pour cela : puis je utiliser pc cloner (qui semblerait plus simple pour moi : image sans passer par dos....) et si oui qu'est ce que je fais de cette image ? puisque d'après ta réponse, si problème et restauration pqservices, D est restauré en configuration d'origine donc je n'aurai plus mon image de "C"? et question sous jacente puis je utiliser la procédure "nt backup" pour mes documents actuels stockés sur D avec la certitude que je vais les retrouver après une éventuelle restauration pqservices ? merci de ton aide | | | | | celavi | Posté le 25/02/2007 à 18:19 | Astucienne
4361 Messages
| Après avoir copier le lien direct link, clicque sur l'icône , et dans la boîte de Dialogue qui s'ouvre, colle ton lien (url de l'image) A mon avis, avec un pc de marque comme Acer ou Packard Bell, il est préférable de faire la sauvegarde de la partition sur un support externe. Je n'ai jamais utilisé nt Backup, et comme ils sont sur une autre partition, je ne les ai jamais perdus. Je sauvegarde seulement mes documents manuellement par simple copier-coller. Il existe aussi des logiciels qui créent des sauvegardes automatiques de tes documents, comme Cobian Backup, mais je ne peux pas te conseiller sur le choix, n'ayant jamais testé ce type de logiciel.
Si tu restaures une image créée avec pc cloneur, la partition , les autres partitions ne seront pas écrasées, tu retrouveras tes docs intacts. | | | | | bibou13 | Posté le 25/02/2007 à 19:17 | Petit astucien
281 Messages
| re.... donc je vais utilser pc cloner pour faire une image de mon disque "C" que je vais graver sur un support externe : n'y a t il pas un pb de "taille" ? est ce que cela va tenir sur un DVD ou faut il que j'investisse dans un disque dur externe ? qu'est ce que j'utilise comme application dans Nero pour graver une "image" de disque dur ? enfin pour bien comprendre, ai je une partition de disque dur ? je vois bien C et D mais les 2 semblent être des partitions principales? peut avoir une partition de disque dur qu'avec des partitions principales et pas de secondaires ? merci pour ta patience...... | | | | | celavi | Posté le 25/02/2007 à 20:16 | Astucienne
4361 Messages
| donc je vais utilser pc cloner qu'est ce que j'utilise comme application dans Nero pour graver une "image"
Je ne comprend pas, tu parlais bien d'utiliser le logiciel Pc cloneur ? Dans ce cas, tu n'as pas besoin de Nero. Néro 7 premium a une fonction de Backup (Nero Back it up), mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Elle ne permet je crois que de réaliser des sauvegardes sur dvd, et il en faudra plusieurs. Le support le plus fiable et finalement le plus économique à mon avis est le Disque dur externe. Et pourquoi ne pas installer si tu as un pc de bureau un deuxième disque dur interne ? Tu peux sauvegarder n'importe quelle partition, qu'elle soit principale ou logique. Deux liens pour mieux comprendre le partitionnement :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=37 http://www.infoprat.net/dossiers/materiel/article01/article01_centrale.htm | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|