> Tous les forumsWindows XP

sauvegarde du pc
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 melao
  Posté le 30/05/2008 @ 17:08  
 Petit astucien

137 Messages

Bonjour à tous et toutes!

J'ai 2 questions pratiques auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum. J'utilise acronis True Image pour procéder à des sauvegardes de mon pc sur dd exter.

Faut-il faire une sauvegarde globale de l'ensemble du dd du pc qui comprend 3 partitions:C disque local, D back-up et E recover, ou bien 3 sauvegardes séparées de chacune des partitions??

Dans l'hypothèse du crash total, quelle est la procédure??Installation du système d'exploitation (içi XP pro dont j'ai le cd) et restauration acronis du dd global ou partition par partition???

Merci de vos conseils!

Afficher le profil de melaoEnvoyer un message privé à melao

Publicité
 mimi32140  Posté le 30/05/2008 à 17:34  
  Astucien

5306 Messages

Melao,

Tu fais une sauvegarde de ton systéme, en l'occurence le C, le Back-up je suppose que c'est des documents perso, la c'est pas la peine car c'est une partition sur le disque, en cas de crash la partition ne sera pas toucher à moins que le disque dur flambe. si tu veux faire une sauvegarde de ton back-up, fais une sauvegarde incredimentielle, pour ton E Recovery, c'est une partition caché de la reinstallation, donc ne pas y toucher.

Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 melao  Posté le 30/05/2008 à 18:02  
Petit astucien

137 Messages

Merci pour ta réponse mimi 32140, j'ai bien compris que C était mon systême, il est exact que D comprend tout ce qui est perso: photos, courriers, etc...et E fait partie du systême, donc si j'ai bien compris:

je fais sauvegarde totale de C à chaque nouvelle sauvegarde

une sauvegarde totale de D au départ et incrémentielle ensuite

pourquoi "ne pas toucher à E"?? Je ne fais aucune sauvegarde de E??

Pardonne-moi si je n'ai pas tout saisi, mais je préfère être sûr de mon coup...Merci encore!

Tedd  Posté le 30/05/2008 à 18:27  
Astucien

1160 Messages

,

E est la partition de ton système de réinstallation de XP, donc en général tu peux faire un CD ou DVD avec mais tu le laisse tel quel sur ton HD, d'ailleurs tu dosi avoir des explications fournies avec ton PC.

Afficher le profil de Tedd Voir la configuration de TeddEnvoyer un message privé à Tedd
 yves.vaissiere  Posté le 30/05/2008 à 18:32  
  Maître astucien

18661 Messages

Bonjour,

imager est bien adapté aux partitions système (bazar incopiable ...).

Pour les données, il est plus adéquat de les écarter par simple copie : ça peut être fait en trois glisser-déposer, et ça reste disponible.

Quant à imager la partition de restau ... si on image, a-t-on encore besoin d'une partition de restau ?

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 melao  Posté le 30/05/2008 à 18:51  
Petit astucien

137 Messages

Merci à tous de vos conseils éclairés mais je souhaiterais que vous me répondiez aux questions initiales: dois-je faire une sauvegarde par partition ou globale de l'ensemble du dd ???et si toutefois je suis amené à restaurer mon pc, puis-je le restaurer à partir de mes sauvegardes (soit totale ou par partition) sur mon cd de systême d'exploitation???

Je veux comprendre avant de faire des manipulations qui dans l'avenir ne serviraient à rien par méconnaissance. Merci à vous!

yves.vaissiere  Posté le 30/05/2008 à 19:12  
  Maître astucien

18661 Messages
Tu veux dire DD ... CD de système d'exploitation ?
 melao  Posté le 30/05/2008 à 19:55  
Petit astucien

137 Messages
windows xp pro + sp2 gravé sur un disqueCD-R, que je peux donc réinstaller le cas échéant
 yves.vaissiere  Posté le 30/05/2008 à 20:03  
  Maître astucien

18661 Messages

Distingue bien le rôle de chacune de tes partitions.

Seul le système doit être imagé, c'est une sauvegarde de temps, et seulement de temps (réinstall, pilotes, activation, programmes, comptes, mots de passe ... configuration du tout).

Le contenu de ta partition de données doit être écarté par copier-coller, il faut éviter que des choses à ne pas perdre soient sur un seul disque.

Ta partition de restau, sers-t'en tout de suite (sachant qu'elle peut irrémédiablement ramener ton PC à l'état du jour d'achat) pour voir ce qu'elle permet, ou oublie-la.

Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2008 20:05
 melao  Posté le 30/05/2008 à 20:20  
Petit astucien

137 Messages

Bien, j'y vois plus clair. En résumé, seule devient interessante à "imager", la partition C qui intègre le systême; les données passent en "copier-coller" et j'ignore la partition "restore". A partir de là, je suis capable de faire la restauration du pc si problème majeur.

Merci à toi de ces conseils, mais ce n'était pas clair initialement dans l'aide acronis.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page