> Tous les forumsWindows XP

Sauvegarde et Restauration du registre sous XP
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Pierro
  Posté le 09/11/2003 @ 21:43  
 Petit astucien

340 Messages
Bonsoir à tous, Je ne sais pas comment vous faites pour sauvegarder et restaurer votre registre sous Windows xp en partition NTFS. Mais moi je procède comme ceci. Peut-être que cela va aider des astuciens à sauvegarder et restaurer leur système en toute sécurité et ce sans aucun logiciel autre que la console de récupération de Windows xp. 1 – installer votre console comme ceci : insérer votre cd d’installation de Windows xp dans le lecteur et passer dans le dossier i386 et au clavier taper cette commande : i386\winnt32.exe /cmdcons. 2 – vous vous connecter automatiquement sur le site web de Microsoft pour une mise à jour. 3- un message de fin vous informe que la console est enfin installée. 4 – éditer deux fichiers textes que vous nommerez « sauvegarde.txt » et « restauration.txt ». 5 – voyez ci-après les deux fichiés : [img]C:\Documents and Settings\Bruno\Mes documents\capture_11092003_212309.jpg [/img] [img]C:\Documents and Settings\Bruno\Mes documents\capture_11092003_213317.jpg[/img] Voilà quand vous aurez réaliser vos deux fichiers copier les sur C : Relancer votre ordinateur et quand le chargeur automatique vous demande de choisir entre Windows xp et la console choisissez la console. Ensuite quand la console est chargée taper le mot de passe administrateur et connecter vous. Là taper simplement : batch sauvegarde.txt Votre registre est sauvegardé. J’ai moi-même supprimé sous la console avec la commande del le registre et quand j’ai voulu redémarrer impossible et alors j’ai restaurer mon registre sans aucun souci avec la commande suivante : batch restauration.txt Voilà j’espère que cela vous aidera. Pierro (wisti@wanadoo.fr) (si vous souhaitez d’autres infos).
 Afficher le profil de PierroEnvoyer un message privé à Pierro

Publicité
 Coriolan  Posté le 09/11/2003 à 21:48  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonsoir Pierro, Pour ma part, j'ai programmé une sauvegarde quotidienne de la BDR avec FIX-IT 4.0...
Afficher le profil de CoriolanEnvoyer un message privé à Coriolan
 Pierro  Posté le 09/11/2003 à 21:51  
Petit astucien

340 Messages
PHIL8655 a écrit :
Bonsoir Pierro, Pour ma part, j'ai programmé une sauvegarde quotidienne de la BDR avec FIX-IT 4.0...
Bonsoir PHIL8655, Quel est ton system de fichiers ? Pierro.
 Coriolan  Posté le 09/11/2003 à 21:59  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
NTFS comme toi, je crois...
 Pierro  Posté le 09/11/2003 à 22:04  
Petit astucien

340 Messages
PHIL8655 a écrit :
NTFS comme toi, je crois...
Re, Si tu es sous NTFS tu ne pourras pas restaurer ton registre avec Fix-iT moi meme j'ai système suite 4.0. C'est simple essaie de supprimer ton registre avec la console et là tu risque d'avoir une mauvaise surprise. Cordialement Pierro.
 Coriolan  Posté le 09/11/2003 à 22:08  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Si tu es sous NTFS tu ne pourras pas restaurer ton registre avec Fix-iT
Pourtant je le fais souvent, mais en écrasant la BDR sans l'effacer auparavant !...
 pgriffet  Posté le 09/11/2003 à 22:14  
  Maître astucien

11199 Messages
voir ici en page 2 http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=25709 c'est faisable avec ERUNT http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/erunt.zip Comprend NTRegOPT, pour optimiser comme scanreg /OPT
Afficher le profil de pgriffet Voir la configuration de pgriffetEnvoyer un message privé à pgriffet
 Pierro  Posté le 09/11/2003 à 22:15  
Petit astucien

340 Messages
PHIL8655 a écrit :
Si tu es sous NTFS tu ne pourras pas restaurer ton registre avec Fix-iT
Pourtant je le fais souvent, mais en écrasant la BDR sans l'effacer auparavant !...
Re, Je crois que tu n'as pas saisi démarre en mode console et efface ta base de registre et là tu te rendra compte Fix-It ne peut rien sous NTFS. Attention ne le fais pas car après tu vas m'engueller moi j'ai publier cet article pour aider les astuciens et montrer que sous ntfs la sauvegarde du regsitre ne peut se faire que sous cette facon ou avec un deuxième os similaire. Pierro
 Coriolan  Posté le 09/11/2003 à 22:31  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Pierro, Ta question était
Je ne sais pas comment vous faites pour sauvegarder et restaurer votre registre sous Windows xp en partition NTFS
Je te confirme (et je viens de le refaire à l'instant), que la restauration de la BDR sur une partition NTFS fonctionne depuis le menu Fix-IT 4.0--Disk&Files-System saver-Restore system files. Je n'ai pas effacé la BDR auparavant, aucun intérêt, puisqu'elle est écrasée !...
 sourisdeservice  Posté le 09/11/2003 à 22:43  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Salut Pierro, nous ne voyons pas tes copies d'écran car elles ne sont visibles que sur ta machine, dans le dossier BRUNO Tu dois les mettre sur un serveur accessible par le Net, par ex. chez Familly Voir dans l'aide la procédure à effectuer
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 Quartzkyte  Posté le 09/11/2003 à 23:47  
Astucien

3398 Messages
Comme dit pgriffet, ERUNT c'est le plus simple. Il y a un tuto sur mon site si tu veux essayer.
Afficher le profil de QuartzkyteEnvoyer un message privé à Quartzkyte
 polo  Posté le 09/11/2003 à 23:54  
  Grand Maître astucien

36506 Messages
salut pour voir les images quand elles seront effectivement sur le web
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 Pierro  Posté le 10/11/2003 à 06:58  
Petit astucien

340 Messages
polo a écrit :
salut pour voir les images quand elles seront effectivement sur le web
re, Bonjour à tous, Excuser moi pour les photos. Deux questions : Erunt fonctionne t-il sous dos et a t-il accès en écriture à NTFS ? Et Fit-It écrit t-il sur NTFS sous DOs ?Moi meme j'ai System suite 4.0 dont Fit-It et je vous assure que quand le message suivant s'affiche : "le fichier C:\windows\system32\config\system est introuvable" vous ne pouvez pas démarrer votre pc ni avec System suite et surement ni avec Erunt (a moins qu'il ait accès en écriture sur le NTFS ce dont je doute le seul programmme qui écrit sur du NTFS sous DOs est NTFS Dos Pro). Ni le mode sans échec démarrera ! essayer vous verrez ! Bonne journée. Pierro.
 Coriolan  Posté le 10/11/2003 à 08:35  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Bonjour Pierro,
je vous assure que quand le message suivant s'affiche : "le fichier C:\windows\system32\config\system est introuvable"
Je suppose que tu as ce message parce que tu as effacé la BDR avant. Pour ma part, je ne dispose que de Fix-It 4.0. Je fais donc la manip suivante: - Sauvegarde de la BDR avec F.I, qui génère un fichier .MXB. - Ensuite, je vais avec Regedit 'bouiner' dans la BDR (création de clés bidon et effacement et/ou modification de clés et valeurs) - Depuis le menu Fix-IT 4.0--Disk&Files-System saver-Restore system files, je restaure le fichier .MXB créé en 1. - Le système me force à redémarrer et je récupère ma BDR initiale !.. Voila tout ce que je fais.

Modifié par Coriolan le 10/11/2003 08:36
 Pierro  Posté le 10/11/2003 à 09:09  
Petit astucien

340 Messages
PHIL8655 a écrit :
Bonjour Pierro,
je vous assure que quand le message suivant s'affiche : "le fichier C:\windows\system32\config\system est introuvable"
Je suppose que tu as ce message parce que tu as effacé la BDR avant. Pour ma part, je ne dispose que de Fix-It 4.0. Je fais donc la manip suivante: - Sauvegarde de la BDR avec F.I, qui génère un fichier .MXB. - Ensuite, je vais avec Regedit 'bouiner' dans la BDR (création de clés bidon et effacement et/ou modification de clés et valeurs) - Depuis le menu Fix-IT 4.0--Disk&Files-System saver-Restore system files, je restaure le fichier .MXB créé en 1. - Le système me force à redémarrer et je récupère ma BDR initiale !.. Voila tout ce que je fais.
Re et merci de ta réponse, Ta protection est donc bien insuffisante. Si pour une raison ton registre est endommagé et que tu ne peux redémarrer l'ordinateur tu seras obligé de tout réinstaller ou restaurer le registre a partir du dossier repair qui restaure que le compte administrateur seulement. Voilà mon sujet était de faire comprendre qu'avec la console qui est un très bon outil on est a l'abri de ce problème que j'ai dajà vu discuté sur ce forum. A+ Pierro
 Coriolan  Posté le 10/11/2003 à 09:20  
  Grand Maître astucien

21184 Messages
Ta protection est donc bien insuffisante.
C'est vrai mais cela me dépanne dans nombre de cas et j'ai en outre une image de mon disque dur en secours ! [clindoeil]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page