> Tous les forumsWindows Vista

Sauvegarde Vista
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mimi101
  Posté le 11/06/2008 @ 20:33  
 Astucien

3664 Messages
Bonsoir
avec vista j'ai crée un point de restau MAIS j'aurais voulu l'avoir HORS du disque C.
Precedement, j'ai désactivé la restau sous xp le temps d'une sauvegarde et lorsque je l'ai ré-activé ça été pour constater que toutes mes sauvegardes avait disparues... :??:
Pour le portable, j'ai reçu un dvd qui m'a tout remis à neuf :lol: même la partition du système "D" a du suivre puisque mon disque de 160 fait environ 142 (je pense que je n'ai pas regardé si elle s'était planquée) toutefois elle n'est plus proposée pour restaurer; je dois dire que après avoir mis mon disque "à neuf", le dvd a quand même installé le reste de la config et que ça marche.
Ce genre de surprise fait dresser l'oreille et l'on est en droit de penser à qq chose de plus sèrieux comme sauvegarde (Knoppix allait voir dessus quand même ce que j'avais).
Puisque le dvd de restauration éfface tout et de plus n'est pas sauvegardable, je voudrais une autre solution.
Je crois n'être pas le seul dans ce mic-mac. :ange:
Merci
 Afficher le profil de mimi101 Envoyer un message privé à mimi101

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 11/06/2008 à 21:15  
  Maître astucien

18661 Messages

Bonjour,

qu'est-ce que tu veux dire par "le DVD de restauration n'est pas sauvegardable" ?

Sinon, tu peux utiliser l'imageur de Vista, si tu installes une version pro ; ou un imageur tiers.

Gratuits et conviviaux :

http://forum.pcastuces.com/acronis_true_image_80_gratuit-f9s26861.htm

ftp://zebulon.fr/clonegenius.iso

Il faut que ton disque soit accédé, bien sûr ; certains utilitaires ont du mal à accéder les disques sata ...
Ces deux-là ne sont pas explicitement compatibles Vista, ce qui signifie qu'il ne faut pas s'amuser à repartitionner entre le moment de l'imageage et celui de la restauration ; sans quoi il faudra réparer le boot. C'est facile s'il ne s'agit que deredimensionnement, mais bon ...

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 polo  Posté le 11/06/2008 à 22:53  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut mimi101

en multiboot, Vista\XP il faut tjs desactiver la Restoration de la partition de l'autre OS sinon voila se qui arrive

apres pour une sauvegarde externe, juste faire une image de la partition
y porait que Vista integral as un outils pour cela mais apparemment pas tres valable

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 mimi101  Posté le 11/06/2008 à 23:07  
Astucien

3664 Messages

seuls acceptés hier soir avec vista et le portable

ceci est de ce matin sur le pc fixe!

Bonjour,

sur "le Fixe", ce matin, je peux écrire alors que hier soir avec le portable je n'avais aucune action: la seule était que si je cliquais sur un émoticône rien ne se passait mais "apres envoi" l'émoticône etait présent

je vais revenir pour la suite de vos réponses. Merci

Modifié par mimi101 le 12/06/2008 11:50
Afficher le profil de mimi101 Voir la configuration de mimi101Envoyer un message privé à mimi101
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page