> Tous les forumsWindows XP

Sauvegarder avant formatage
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Les100ciels
  Posté le 24/08/2008 @ 19:20  
 Petit astucien

123 Messages

Bonsoir

Je vais bientôt formater la partion principale (C:)
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé des tutos (notament celui de Polo) et des logiciels comme WinDriver Ghost pour les pilotes du matériel.

Ma question: Existe-t-il un logiciel qui sauvegarde tous les paramètres personnels dans windows, les favoris, les mails de la messagerie, le ditionnaire dans Word, etc, etc... ?

Afficher le profil de Les100ciels Envoyer un message privé à Les100ciels

Publicité
 eliot3  Posté le 24/08/2008 à 19:28  
  Astucien

5451 Messages

Bonsoir

Il existe Acronis True Image qui permet de faire une image de ton disque dur entier, et créer un cd de boot avec ce meme logiciel et qui permet en 15/20 mn de refaire un pc propre sans perte de données, ni quoi que ce soit .

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 montréalPQ  Posté le 24/08/2008 à 19:36  
  Astucien

5964 Messages
eliot3 a écrit :

Bonsoir

Il existe Acronis True Image qui permet de faire une image de ton disque dur entier, et créer un cd de boot avec ce meme logiciel et qui permet en 15/20 mn de refaire un pc propre sans perte de données, ni quoi que ce soit .

ton idées est bonne sur une instalation fraiche de win xp.

mais ici notre amis veut formaté donc elle a surement des probleme ,si elle fait un ghost elle va réinstallé exactement les memes problemes

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 eliot3  Posté le 24/08/2008 à 20:17  
  Astucien

5451 Messages
montréalPQ a écrit :
eliot3 a écrit :

Bonsoir

mais ici notre amis veut formaté donc elle a surement des probleme ,si elle fait un ghost elle va réinstallé exactement les memes problemes

Exact, c'est vrai que j'ai tendance à oublier comment se trouve un pc ayant tellement l'habitude de nettoyer mon pc et défragmenter ensuite .

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 montréalPQ  Posté le 24/08/2008 à 20:51  
  Astucien

5964 Messages
eliot3 a écrit :
montréalPQ a écrit :
eliot3 a écrit :

Bonsoir

Exact, c'est vrai que j'ai tendance à oublier comment se trouve un pc ayant tellement l'habitude de nettoyer mon pc et défragmenter ensuite .

meme chose pour moi un virus en 10 ans peut etre 2

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 Les100ciels  Posté le 24/08/2008 à 22:52  
Petit astucien

123 Messages

Salut et merci à vous deux.
Je suis bien d'accord avec vous, mais après 3 ans d'usage quotidien, et malgré un bon entretien (antispy et netoyeur de registre, défragmentation, etc...) mon PC commence à ramer sérieusement.

J'ai trouvé "KLS Mail Backup" : utilitaire de sauvegarde pour navigateurs et logiciels de messagerie.
Existe-il un logiciel plus exostif, qui ferait des sauvegardes de tous les programmes et réglages perso ?

Afficher le profil de Les100ciels Voir la configuration de Les100cielsEnvoyer un message privé à Les100ciels
 polo  Posté le 24/08/2008 à 22:53  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut eliot3

ton idee en soi est bonne mais pb avec acronis, on sait pas ouvrir l'image pour recuperer certaines choses
alors qu'avec un ghost on sait faire puisqu'il y as justement un pb pour visionner ce qu'il y as dans les images ghost et d'ou on peut exporter

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 polo  Posté le 24/08/2008 à 22:55  
  Grand Maître astucien

36506 Messages

salut Les100ciels

dans Windows normalement il y as cela mais franchement c'est trop long

puis je suis pas sur qu'il sauvegarde tout

puis pour remettre c'est une autre affaire

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 yves.vaissiere  Posté le 25/08/2008 à 00:24  
  Maître astucien

18661 Messages

Bonsoir,

True Image a un explorateur d'image, ou on peut monter une image en tant que disque chéplu ; mais je ne connais pas d'imageur dont on ne puisse pas explorer les images.

plus exostif, qui ferait des sauvegardes de tous les programmes et réglages perso ?

Plus exhaustif, il pourrait bien faire des sauvegardes de ce qui te fait ramer, il faudrait un juste milieu.

Je crains qu'il ne reste à trouver : dans pas mal de cas, on ne peut pas écarter un programme installé par simple copie, il y a des clés en registre, d'une part ; ni sauver juste que ce qui le concerne, dans le registre, d'autre part ...

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 Les100ciels  Posté le 25/08/2008 à 10:16  
Petit astucien

123 Messages
yves.vaissiere a écrit :

...Plus exhaustif, il pourrait bien faire des sauvegardes de ce qui te fait ramer, il faudrait un juste milieu.

Je crains qu'il ne reste à trouver : dans pas mal de cas, on ne peut pas écarter un programme installé par simple copie, il y a des clés en registre, d'une part ; ni sauver juste que ce qui le concerne, dans le registre, d'autre part ...

Salut,

Ok, mais un tel logiciel pourrait êre parametrable, on choisit (en cochant par exemple) ce que l'on souhaite récupérer.
Mes recherches sur google et sur www.01net.com/telecharger/ n'ont rien donné. Et si personne ne connait ce genre de logiciel, même pas nos grands maîtres astuciens, alors... ¿ j'abandonne ?

Afficher le profil de Les100ciels Voir la configuration de Les100cielsEnvoyer un message privé à Les100ciels
 yves.vaissiere  Posté le 25/08/2008 à 11:24  
  Maître astucien

18661 Messages

Pour les softs les plus répandus peut-être (Office, Internet, courrier ...) et des bricoles Windows ...

Mais il est impossible pour un logiciel de s'intéresser à tous les autres, ni même d'abord de les connaître.

(Ça serait chouette, il suffirait d'installer XP et tous les programmes aveuglément, plus un clic pour tout reconfigurer ...)

Il vaut mieux avoir une image "fraîche" installée avec tous les softs que tu comptes utiliser, configurés et tout.
Trop tard. Ça sera pour la prochaîne fois ...

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2008 11:32
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page