|
| Les100ciels | Posté le 24/08/2008 @ 19:20 |
Petit astucien
123 Messages
| Bonsoir
Je vais bientôt formater la partion principale (C:) Après plusieurs recherches, j'ai trouvé des tutos (notament celui de Polo) et des logiciels comme WinDriver Ghost pour les pilotes du matériel.
Ma question: Existe-t-il un logiciel qui sauvegarde tous les paramètres personnels dans windows, les favoris, les mails de la messagerie, le ditionnaire dans Word, etc, etc... ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| eliot3 | Posté le 24/08/2008 à 19:28 |
Astucien
5451 Messages
| Bonsoir
Il existe Acronis True Image qui permet de faire une image de ton disque dur entier, et créer un cd de boot avec ce meme logiciel et qui permet en 15/20 mn de refaire un pc propre sans perte de données, ni quoi que ce soit . |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 24/08/2008 à 19:36 |
Astucien
5964 Messages
| eliot3 a écrit :
Bonsoir
Il existe Acronis True Image qui permet de faire une image de ton disque dur entier, et créer un cd de boot avec ce meme logiciel et qui permet en 15/20 mn de refaire un pc propre sans perte de données, ni quoi que ce soit .
ton idées est bonne sur une instalation fraiche de win xp.
mais ici notre amis veut formaté donc elle a surement des probleme ,si elle fait un ghost elle va réinstallé exactement les memes problemes |
| |
|
| eliot3 | Posté le 24/08/2008 à 20:17 |
Astucien
5451 Messages
| montréalPQ a écrit :
eliot3 a écrit :
Bonsoir
Il existe Acronis True Image qui permet de faire une image de ton disque dur entier, et créer un cd de boot avec ce meme logiciel et qui permet en 15/20 mn de refaire un pc propre sans perte de données, ni quoi que ce soit .
mais ici notre amis veut formaté donc elle a surement des probleme ,si elle fait un ghost elle va réinstallé exactement les memes problemes
Exact, c'est vrai que j'ai tendance à oublier comment se trouve un pc ayant tellement l'habitude de nettoyer mon pc et défragmenter ensuite . |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 24/08/2008 à 20:51 |
Astucien
5964 Messages
| eliot3 a écrit :
montréalPQ a écrit :
eliot3 a écrit :
Bonsoir
mais ici notre amis veut formaté donc elle a surement des probleme ,si elle fait un ghost elle va réinstallé exactement les memes problemes
Exact, c'est vrai que j'ai tendance à oublier comment se trouve un pc ayant tellement l'habitude de nettoyer mon pc et défragmenter ensuite .
meme chose pour moi un virus en 10 ans peut etre 2  |
| |
|
| Les100ciels | Posté le 24/08/2008 à 22:52 |
Petit astucien
123 Messages
| Salut et merci à vous deux. Je suis bien d'accord avec vous, mais après 3 ans d'usage quotidien, et malgré un bon entretien (antispy et netoyeur de registre, défragmentation, etc...) mon PC commence à ramer sérieusement.
J'ai trouvé "KLS Mail Backup" : utilitaire de sauvegarde pour navigateurs et logiciels de messagerie. Existe-il un logiciel plus exostif, qui ferait des sauvegardes de tous les programmes et réglages perso ? |
| |
|
| polo | Posté le 24/08/2008 à 22:53 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut eliot3
ton idee en soi est bonne mais pb avec acronis, on sait pas ouvrir l'image pour recuperer certaines choses alors qu'avec un ghost on sait faire puisqu'il y as justement un pb pour visionner ce qu'il y as dans les images ghost et d'ou on peut exporter
|
| |
|
| polo | Posté le 24/08/2008 à 22:55 |
Grand Maître astucien
36506 Messages
| salut Les100ciels
dans Windows normalement il y as cela mais franchement c'est trop long
puis je suis pas sur qu'il sauvegarde tout
puis pour remettre c'est une autre affaire |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 25/08/2008 à 00:24 |
Maître astucien
18661 Messages
| Bonsoir,
True Image a un explorateur d'image, ou on peut monter une image en tant que disque chéplu ; mais je ne connais pas d'imageur dont on ne puisse pas explorer les images.
plus exostif, qui ferait des sauvegardes de tous les programmes et réglages perso ?
Plus exhaustif, il pourrait bien faire des sauvegardes de ce qui te fait ramer, il faudrait un juste milieu.
Je crains qu'il ne reste à trouver : dans pas mal de cas, on ne peut pas écarter un programme installé par simple copie, il y a des clés en registre, d'une part ; ni sauver juste que ce qui le concerne, dans le registre, d'autre part ... |
| |
|
| Les100ciels | Posté le 25/08/2008 à 10:16 |
Petit astucien
123 Messages
| yves.vaissiere a écrit :
...Plus exhaustif, il pourrait bien faire des sauvegardes de ce qui te fait ramer, il faudrait un juste milieu.
Je crains qu'il ne reste à trouver : dans pas mal de cas, on ne peut pas écarter un programme installé par simple copie, il y a des clés en registre, d'une part ; ni sauver juste que ce qui le concerne, dans le registre, d'autre part ...
Salut,
Ok, mais un tel logiciel pourrait êre parametrable, on choisit (en cochant par exemple) ce que l'on souhaite récupérer. Mes recherches sur google et sur www.01net.com/telecharger/ n'ont rien donné. Et si personne ne connait ce genre de logiciel, même pas nos grands maîtres astuciens, alors... ¿ j'abandonne ?  |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 25/08/2008 à 11:24 |
Maître astucien
18661 Messages
| Pour les softs les plus répandus peut-être (Office, Internet, courrier ...) et des bricoles Windows ...
Mais il est impossible pour un logiciel de s'intéresser à tous les autres, ni même d'abord de les connaître.
(Ça serait chouette, il suffirait d'installer XP et tous les programmes aveuglément, plus un clic pour tout reconfigurer ...)
Il vaut mieux avoir une image "fraîche" installée avec tous les softs que tu comptes utiliser, configurés et tout. Trop tard. Ça sera pour la prochaîne fois ... Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2008 11:32 |
| |
|
|
| Haut de la page |