| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, j ai un portable Acer traveMate 240 sous XP et je voudrai virer XP pour y mettre LINUXMINT à la place et je me pose queleques questions 1) Comment supprimer XP tout en gardant mes pilotes matériel ou, comment les sauvegarder pour les remettre sous Linux ? 2) Ce pc a http://cjoint.com/?0CfiAtasVin 752 Mo de ram, proc; intel celeron 2500MHz, carte vidéo;Intel (R) 8 3) ai je assez de Ram pour 1 LinuxMint ou dans la négative, quel version de Linux devrais je choisir 4) devrais je formater mon DD ou Linux s'en charge t il à l'installation de e dernier ?
merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par mounbridge Bonjour. Ce qu'il faut commencer par savoir c'est que Linux et Windows ne fonctionne pas pareil,aucun logiciel,pilotes sous Windows ne fonctionne sous Linux. Pour sauvegarder Windows,tu peux faire une Image que tu sauvegardes sur un autre HDD externe. Pour l'installation,il y a tout le nécessaire dans la version d'installation. Pour le choix de la distribution par rapport à ta config,je pense que tu devrais ouvrir un sujet dans le forum Linux.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour, Ce qu'il faut commencer par savoir c'est que Linux et Windows ne fonctionne pas pareil,aucun logiciel,pilotes sous Windows ne fonctionne sous Linux. """""""" donc si je supprime XP pour installer Linux, ma carte son et mere ne fonctionneront plus ? Pour sauvegarder Windows,tu peux faire une Image que tu sauvegardes sur un autre HDD externe. """"""""pour ça j'ai pas besoin deb faire une image puisque je veux plus de XP
Pour l'installation,il y a tout le nécessaire dans la version d'installation. Pour le choix de la distribution par rapport à ta config,je pense que tu devrais ouvrir un sujet dans le forum Linux. """""""""Pour l'ouverture du sujet se rapportant a Linux, j'en ai un d'ouvert donc si je vire XP et que j installe LINUX plus aucun périphérique matériel ne fonctionnera §
merci | |||||||
Astucien |
Un mot, avant de décrocher pour la journée. si tu l'installes sur le disque, l'installateur de la distrib formatera le disque . Si tu l'installes avec l'option "à coté des autres" il ne formatera pas le disque il créera une partition en EXT4 dans l'espace non alloué se trouvant à côté de ou des partitions existantes. On peux installer certains logiciels fonctionnant sous windows et les utiliser en utilisant Wine. Avec750 Mo de mémoire, tu peux utiliser une Mint XFCE ou d'autres distrib comme handylinux,.... | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : Je pense que tu n'as pas tout à fait saisi. Les pilotes sont propres à un système d'exploitation. Même en restant sur du Microsoft les pilotes pour XP ne conviennent ni pour Windows 98 ni pour Windows 8. Si tu installes Linux il te faudra les pilotes pour Linux. Comme pour Windows le matériel d'installation inclut une bibliothèque de pilotes couvrant une grande partie des matériels disponibles sur le marché. Et tout comme pour Windows, si le pilote est absent, il te faudra le télécharger sur le site du constructeur et l'installer toi-même. Les constructeurs fournissent maintenant assez systématiquement le pilote pour Linux. | |||||||
![]() ![]() | Pour ce qui est des drivers,j'ai eu l'occasion d'installer plusieurs distributions Linux (Mandriva,Ubuntu,...),jamais eu de problème de drivers avec. Ils sont,pour la plupart,intégrés à l'OS. | |||||||
![]() ![]() | re Fgondard: merci pour les explications Tinitin GV ; ça me rassure Pour ce qui est des drivers,j'ai eu l'occasion d'installer plusieurs distributions Linux (Mandriva,Ubuntu,...),jamais eu de problème de drivers avec. Ils sont,pour la plupart,intégrés à l'OS. merci a vous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|