> Tous les forumsWindows XP

sauvegardesSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jpk
  Posté le 07/07/2008 @ 10:31  
 Petit astucien

687 Messages

Bonjour,

J'essaie de mettre mes données en lieu sûr sur un second disque dur, en paramétrant les sauvegardes.

J'utilise UltraBackup 2007... petit inconvénient : les sauvegardes ne peuvent être lues qu'avec ce logiciel installé !

Connaissez-vous ou utilisez-vous un logiciel simple, gratuit, en français, pour vos sauvegardes automatiques... et qui copie les fichiers pour qu'ils soient accessibles sans le logiciel ???

Merci de vos avis...

Afficher le profil de jpk Envoyer un message privé à jpk

Publicité
 Grincheux  Posté le 07/07/2008 à 10:53  
Astucien

2274 Messages

Bonjour,

il n'y a besoin de rien pour faire des sauvegardes sur un autre DD.

Si tes données sont dans "Mes documents", chaque fois que tu fais une sauvegarde tu fais une copie intérgale avec une date, pour aujourd'hui par exemple 20080707 et par après, tu effaces la précédente, par exemple 20080703. Pas de risque d'erreur.

@ +

Afficher le profil de Grincheux Voir la configuration de GrincheuxEnvoyer un message privé à Grincheux
 tarek13  Posté le 07/07/2008 à 10:57  
Astucien

1231 Messages

Bonjour jpk,

Par curiosité, pourquoi utilises-tu ce log? Est-il indispensable? Pourquoi paramétrer tes sauvegardes? Ne peut-on pas les les transférer, tels qu'ils sont sur ce dd?

Merci et bonne journée.

Afficher le profil de tarek13 Voir la configuration de tarek13Envoyer un message privé à tarek13
 jpk  Posté le 07/07/2008 à 10:58  
Petit astucien

687 Messages

Certes, c'est une solution... mais il existe des logiciels gratuits qui font la sauvegarde des dossiers qu'on choisit, automatiquement à la fréquence qu'on indique, avec différents types de copies (incrémentielles, miroir).

C'est cette solution qui m'intéresse !

Afficher le profil de jpk Voir la configuration de jpkEnvoyer un message privé à jpk
 gerard05  Posté le 07/07/2008 à 11:02  
Petit astucien

610 Messages

,J'utilise UltraBackup 2007... petit inconvénient : les sauvegardes ne peuvent être lues qu'avec ce logiciel installé !

bonjour

j'utilise ultabackup 4 (téléchargé en avril 2006),j'en suis très satisfait, je peux lire sans pb les fichiers sauvegardés en les ouvrant avec les logiciels correspondants : word,excel ...

@+

Modifié par gerard05 le 07/07/2008 11:03
Afficher le profil de gerard05 Voir la configuration de gerard05Envoyer un message privé à gerard05
 Grincheux  Posté le 07/07/2008 à 11:03  
Astucien

2274 Messages

Re,

regarde dans le logithèque de PCA, Cobian est gratuit et semble satisfaire pas mal de monde.

Logithèque> Utilitaires > Sauvegarde

@ +

Afficher le profil de Grincheux Voir la configuration de GrincheuxEnvoyer un message privé à Grincheux
 jpk  Posté le 07/07/2008 à 11:17  
Petit astucien

687 Messages

D'après certains internautes, Cobian ne ferait pas les copies "miroir" (important pour sauvegarder mon site web en supprimant les fichiers obsolètes).

Merci à Gérard05 : j'utilisais UltraBackup 4 et j'en étais satisfait. Je pensais qu'on ne le trouvait plus en téléchargement, mais je viens de le trouver. Je vais le réinstaller de ce pas !

Bonne journée à tous !

Afficher le profil de jpk Voir la configuration de jpkEnvoyer un message privé à jpk
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page