|
| jpk | Posté le 07/07/2008 @ 10:31 |
Petit astucien
687 Messages
| Bonjour,
J'essaie de mettre mes données en lieu sûr sur un second disque dur, en paramétrant les sauvegardes.
J'utilise UltraBackup 2007... petit inconvénient : les sauvegardes ne peuvent être lues qu'avec ce logiciel installé !
Connaissez-vous ou utilisez-vous un logiciel simple, gratuit, en français, pour vos sauvegardes automatiques... et qui copie les fichiers pour qu'ils soient accessibles sans le logiciel ???
Merci de vos avis...
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Grincheux | Posté le 07/07/2008 à 10:53 |
Astucien
2274 Messages
| Bonjour, 
il n'y a besoin de rien pour faire des sauvegardes sur un autre DD.
Si tes données sont dans "Mes documents", chaque fois que tu fais une sauvegarde tu fais une copie intérgale avec une date, pour aujourd'hui par exemple 20080707 et par après, tu effaces la précédente, par exemple 20080703. Pas de risque d'erreur.
@ + |
| |
|
| tarek13 | Posté le 07/07/2008 à 10:57 |
Astucien
1231 Messages
| Bonjour jpk,
Par curiosité, pourquoi utilises-tu ce log? Est-il indispensable? Pourquoi paramétrer tes sauvegardes? Ne peut-on pas les les transférer, tels qu'ils sont sur ce dd?
Merci et bonne journée. |
| |
|
| jpk | Posté le 07/07/2008 à 10:58 |
Petit astucien
687 Messages
| Certes, c'est une solution... mais il existe des logiciels gratuits qui font la sauvegarde des dossiers qu'on choisit, automatiquement à la fréquence qu'on indique, avec différents types de copies (incrémentielles, miroir).
C'est cette solution qui m'intéresse ! |
| |
|
| gerard05 | Posté le 07/07/2008 à 11:02 |
Petit astucien
610 Messages
|
,J'utilise UltraBackup 2007... petit inconvénient : les sauvegardes ne peuvent être lues qu'avec ce logiciel installé !
bonjour
j'utilise ultabackup 4 (téléchargé en avril 2006),j'en suis très satisfait, je peux lire sans pb les fichiers sauvegardés en les ouvrant avec les logiciels correspondants : word,excel ...
@+
Modifié par gerard05 le 07/07/2008 11:03 |
| |
|
| Grincheux | Posté le 07/07/2008 à 11:03 |
Astucien
2274 Messages
| Re, 
regarde dans le logithèque de PCA, Cobian est gratuit et semble satisfaire pas mal de monde.
Logithèque> Utilitaires > Sauvegarde
@ + |
| |
|
| jpk | Posté le 07/07/2008 à 11:17 |
Petit astucien
687 Messages
| D'après certains internautes, Cobian ne ferait pas les copies "miroir" (important pour sauvegarder mon site web en supprimant les fichiers obsolètes).
Merci à Gérard05 : j'utilisais UltraBackup 4 et j'en étais satisfait. Je pensais qu'on ne le trouvait plus en téléchargement, mais je viens de le trouver. Je vais le réinstaller de ce pas !
Bonne journée à tous ! |
| |
|
|
| Haut de la page |