|
| papouf | Posté le 08/02/2012 @ 09:27 |
Petit astucien
44 Messages
| Bonjour
J'ai installé Tune up 2011 depuis 1 mois environ pour essayer de nettoyer mon PC qui date de 2006 et ramait de plus en plus.
J'ai donc optomisé, nettoyé... Maintenant, mon PC se plante (en résumé tous les . exe n'ont plus d'effet et bloquent l'ordi) et je suis obligé de démarrer en mode sans échec.
Je soupçonne Tune up et voudrait utiliser une de ses sauvegardes (rescue center) pour annuler toutes les modifications.
Mais je ne peux pas y accéder en mode sans échec (je précise qu'une restauration système avec windows n'a rien donné).
Quelqu'un sait-il où se trouvent les fichiers de sauvegarde de Tune up ?
Sinon comment désinstaller tune up en mode sans échec ?
Merci
Jean-Michel
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mipierre | Posté le 08/02/2012 à 09:34 |
Astucien
9156 Messages
| Bonjour
Regardes ici pour annuler tes modifications :

|
| |
|
| papouf | Posté le 08/02/2012 à 09:50 |
Petit astucien
44 Messages
| Merci mais le programme ne veut pas s'ouvrir en mode sans échec... c'est pour ça que je cherche l'emplacement dans l'arborescence des fichiers de sauvegarde... |
| |
|
| Ma80 | Posté le 08/02/2012 à 19:40 |
Petit astucien
314 Messages
| Bonjour,
Tu aurais pas plutôt chopé un virus sur ton PC ? Je n'ai jamais eu de problème avec Tuneup. |
| |
|
| abcxyz | Posté le 08/02/2012 à 22:13 |
Astucien
2632 Messages
| Ma80 a écrit :
Bonjour,
Tu aurais pas plutôt chopé un virus sur ton PC ? Je n'ai jamais eu de problème avec Tuneup.

Ben voyons...  |
| |
|
| Ma80 | Posté le 09/02/2012 à 08:35 |
Petit astucien
314 Messages
| 
Cela n'est pas impossible non ??? Ben voyons ...  |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| somebodyone | Posté le 09/02/2012 à 08:58 |
Maître astucien
13739 Messages
| Bonjour tout le monde .
papouf nous dit:
Citation:
J'ai donc optomisé, nettoyé
. Si il a nettoyé "à fond la caisse" avec toutes les options proposées c'est mal barré.
Le fichier Rescue ayant un format propriétaire je ne vois pas quel autre logiciel que TuneUp pourrait exploité ce ficier Rescue ! ! ! ! ! .
Quelqu'un pourrait nous dire quel est l'index du fichier Rescue de TuneUp ? ? ? .
La solution ce serait une restauration ImageCopy de sa partition Système dans la mesure ou il fait des ImageCopy.
Il existe peut-être une autre solution miracle que je ne connais pas, attendons que quelqu'un la propose.
Modifié par somebodyone le 09/02/2012 09:01 |
| |
|
| invalide | Posté le 09/02/2012 à 09:14 |
Petit astucien
49 Messages
| j'ai eu la même chose et pour résoudre le problème je l'ais dé-installer et ré-installer et tout est rentré dans l'ordre, Tune up est un très bon programme mais attention a ce que vous faite 
|
| |
|
| Anneli | Posté le 09/02/2012 à 09:24 |
Petite astucienne
754 Messages
| papouf a écrit :
Merci mais le programme ne veut pas s'ouvrir en mode sans échec... c'est pour ça que je cherche l'emplacement dans l'arborescence des fichiers de sauvegarde...
bonjour papouf
Tout d'abord TuneUp n'est pas gratuit juste à l'essai pendant un mois ensuite il faut acheter la licence - si tu l'as installé à l'essai il y a 1 mois - le mois écoulé il ne fonctionne plus - donc il est inutile de chercher à vouloir utiliser le rescue qui se trouve (voir ci-dessous)
l'arborescence générale se trouve dans C/Program Files/tuneUp Utilities - la sauvegarde en question s'appelle RescueCenter.exe
Pour information je possède tuneUp depuis longtemps j'ai la dernière version 2012 avec licence et je n'ai jamais vu ce dernier planter mon PC même après avoir nettoyé
je ne crois pas que ce dernier soit responsable - par prudence si tu as accès au web télécharge malwarebytes (gratuit), mets le à jour et fait un scan car je crois aussi que tu as un virus Si tu veux désinstaller TuneUp fait le avec RévoUninstaller qui enlève plus que le programme de désinstallation (il supprime la trace de ton installation à l'essai) supprime bien tout ce qui est en gras - n'hésite pas à ouvrir les petites croix ensuite réinstalle la version 2012 parce qu'alors il ne pourra pas te retrouver et te demander de l'acheter mais tu ne l'auras que provisoirement Modifié par Anneli le 09/02/2012 09:38 |
| |
|
| HARDUIN | Posté le 09/02/2012 à 10:04 |
Petit astucien
862 Messages
| |
| |
|
| ejl | Posté le 09/02/2012 à 10:49 |
Petit astucien
105 Messages
| Bonjour
Perso, je n'utilise quasi jamais "annuler les modifs"
Le cd de secours a-t-il été créé? c'est la base même de TU pour pouvoir démarrer le pc avec le chargeur Acronis et accéder aux sauvegardes.. si elles ont été faites!
Il est possible de graver ce cd sur un autre pc pour pouvoir relancer le "malade" en recherchant le fichier *.tib qui est la copie image de ta partition système..si tu l'as faite!
à+ |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| HARDUIN | Posté le 09/02/2012 à 10:55 |
Petit astucien
862 Messages
| ejl a écrit :
Bonjour
Perso, je n'utilise quasi jamais "annuler les modifs"
Le cd de secours a-t-il été créé? c'est la base même de TU pour pouvoir démarrer le pc avec le chargeur Acronis et accéder aux sauvegardes.. si elles ont été faites!
Il est possible de graver ce cd sur un autre pc pour pouvoir relancer le "malade" en recherchant le fichier *.tib qui est la copie image de ta partition système..si tu l'as faite!
à+
C'est la base même d'Acronis tu veux dire 
|
| |
|
| Haut de la page |