> Tous les forumsWindows XP

Sauvegardes de Tune up 2011...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 papouf
  Posté le 08/02/2012 @ 09:27  
 Petit astucien

44 Messages

Bonjour

J'ai installé Tune up 2011 depuis 1 mois environ pour essayer de nettoyer mon PC qui date de 2006 et ramait de plus en plus.

J'ai donc optomisé, nettoyé... Maintenant, mon PC se plante (en résumé tous les . exe n'ont plus d'effet et bloquent l'ordi) et je suis obligé de démarrer en mode sans échec.

Je soupçonne Tune up et voudrait utiliser une de ses sauvegardes (rescue center) pour annuler toutes les modifications.

Mais je ne peux pas y accéder en mode sans échec (je précise qu'une restauration système avec windows n'a rien donné).

Quelqu'un sait-il où se trouvent les fichiers de sauvegarde de Tune up ?

Sinon comment désinstaller tune up en mode sans échec ?

Merci

Jean-Michel

Afficher le profil de papouf Envoyer un message privé à papouf
 Aller en bas de la page  

Publicité
 mipierre  Posté le 08/02/2012 à 09:34  
  Astucien

9156 Messages

Bonjour

Regardes ici pour annuler tes modifications :

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 papouf  Posté le 08/02/2012 à 09:50  
Petit astucien

44 Messages

Merci mais le programme ne veut pas s'ouvrir en mode sans échec... c'est pour ça que je cherche l'emplacement dans l'arborescence des fichiers de sauvegarde...

Afficher le profil de papouf Voir la configuration de papoufEnvoyer un message privé à papouf
 Ma80  Posté le 08/02/2012 à 19:40  
Petit astucien

314 Messages

Bonjour,

Tu aurais pas plutôt chopé un virus sur ton PC ? Je n'ai jamais eu de problème avec Tuneup.

Afficher le profil de Ma80 Voir la configuration de Ma80Envoyer un message privé à Ma80
 abcxyz  Posté le 08/02/2012 à 22:13  
Astucien

2632 Messages
Ma80 a écrit :

Bonjour,

Tu aurais pas plutôt chopé un virus sur ton PC ? Je n'ai jamais eu de problème avec Tuneup.

Ben voyons...

Afficher le profil de abcxyzEnvoyer un message privé à abcxyz
 Ma80  Posté le 09/02/2012 à 08:35  
Petit astucien

314 Messages

{#}

Cela n'est pas impossible non ??? Ben voyons ... {#}

Afficher le profil de Ma80 Voir la configuration de Ma80Envoyer un message privé à Ma80

Publicité
 somebodyone  Posté le 09/02/2012 à 08:58  
  Maître astucien

13739 Messages

Bonjour tout le monde .

papouf nous dit:

Citation:

J'ai donc optomisé, nettoyé

.
Si il a nettoyé "à fond la caisse" avec toutes les options proposées c'est mal barré.

Le fichier Rescue ayant un format propriétaire je ne vois pas quel autre logiciel
que TuneUp pourrait exploité ce ficier Rescue ! ! ! ! ! .

Quelqu'un pourrait nous dire quel est l'index du fichier Rescue de TuneUp ? ? ? .

La solution ce serait une restauration ImageCopy de sa partition Système dans
la mesure ou il fait des ImageCopy.

Il existe peut-être une autre solution miracle que je ne connais pas, attendons
que quelqu'un la propose.

Modifié par somebodyone le 09/02/2012 09:01
Afficher le profil de somebodyone Voir la configuration de somebodyoneEnvoyer un message privé à somebodyone
 invalide  Posté le 09/02/2012 à 09:14  
Petit astucien

49 Messages

j'ai eu la même chose et pour résoudre le problème je l'ais dé-installer et ré-installer et tout est rentré dans l'ordre, Tune up est un très bon programme mais attention a ce que vous faite

Afficher le profil de invalide Voir la configuration de invalideEnvoyer un message privé à invalide
 Anneli  Posté le 09/02/2012 à 09:24  
Petite astucienne

754 Messages
papouf a écrit :

Merci mais le programme ne veut pas s'ouvrir en mode sans échec... c'est pour ça que je cherche l'emplacement dans l'arborescence des fichiers de sauvegarde...

bonjour papouf

Tout d'abord TuneUp n'est pas gratuit juste à l'essai pendant un mois ensuite il faut acheter la licence - si tu l'as installé à l'essai il y a 1 mois - le mois écoulé il ne fonctionne plus - donc il est inutile de chercher à vouloir utiliser le rescue qui se trouve (voir ci-dessous)

l'arborescence générale se trouve dans C/Program Files/tuneUp Utilities - la sauvegarde en question s'appelle RescueCenter.exe

Pour information je possède tuneUp depuis longtemps j'ai la dernière version 2012 avec licence et je n'ai jamais vu ce dernier planter mon PC même après avoir nettoyé

je ne crois pas que ce dernier soit responsable - par prudence si tu as accès au web télécharge malwarebytes (gratuit), mets le à jour et fait un scan car je crois aussi que tu as un virus Si tu veux désinstaller TuneUp fait le avec RévoUninstaller qui enlève plus que le programme de désinstallation (il supprime la trace de ton installation à l'essai) supprime bien tout ce qui est en gras - n'hésite pas à ouvrir les petites croix ensuite réinstalle la version 2012 parce qu'alors il ne pourra pas te retrouver et te demander de l'acheter mais tu ne l'auras que provisoirement

Modifié par Anneli le 09/02/2012 09:38
Afficher le profil de Anneli Voir la configuration de AnneliEnvoyer un message privé à Anneli
 HARDUIN  Posté le 09/02/2012 à 10:04  
Petit astucien

862 Messages
Message original par papouf

Bonjour

Sinon comment désinstaller tune up en mode sans échec ?

Merci

Jean-Michel

Bonjour

pour démarrer le service "Windows Installer" en mode sans échec:

SafeMSI...

Ce script...

Désinstaller un programme en mode sans échec Windows 7/Vista

Afficher le profil de HARDUIN Voir la configuration de HARDUINEnvoyer un message privé à HARDUIN
 ejl  Posté le 09/02/2012 à 10:49  
Petit astucien

105 Messages

Bonjour

Perso, je n'utilise quasi jamais "annuler les modifs"

Le cd de secours a-t-il été créé? c'est la base même de TU pour pouvoir démarrer le pc avec le chargeur Acronis et accéder aux sauvegardes.. si elles ont été faites!

Il est possible de graver ce cd sur un autre pc pour pouvoir relancer le "malade" en recherchant le fichier *.tib qui est la copie image de ta partition système..si tu l'as faite!

à+

Afficher le profil de ejlEnvoyer un message privé à ejl

Publicité
 HARDUIN  Posté le 09/02/2012 à 10:55  
Petit astucien

862 Messages
ejl a écrit :

Bonjour

Perso, je n'utilise quasi jamais "annuler les modifs"

Le cd de secours a-t-il été créé? c'est la base même de TU pour pouvoir démarrer le pc avec le chargeur Acronis et accéder aux sauvegardes.. si elles ont été faites!

Il est possible de graver ce cd sur un autre pc pour pouvoir relancer le "malade" en recherchant le fichier *.tib qui est la copie image de ta partition système..si tu l'as faite!

à+

C'est la base même d'Acronis tu veux dire

Afficher le profil de HARDUIN Voir la configuration de HARDUINEnvoyer un message privé à HARDUIN
De Windows XP au prochain Windows 8 : Restez informé de l'actualité Windows
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte