> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Savegarde sur Clé USBSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (14/05/2012 à 21:51) Imprimer
 alfapépé
  Posté le 13/05/2012 @ 11:45  
 Petit astucien

454 Messages

Bonjour à toutes & à tous.

Je cherche un Logiciel Gratuit (si possible Portable) qui permette la sauvegarde de mes fichiers principaux vers une clé USB.

Même style que SugarSync que j'utilise entre mes 2 PC.

J'ai fouillé vraiment partout, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Avez-vous trouvé la perle rare ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Aller en bas de la page  

Publicité
 erbo01  Posté le 13/05/2012 à 12:15  
Petit astucien

277 Messages

Bonjour

J'utilise depuis des années SYNCBACK pour faire ce que tu désires, à mon plus grand contentement

sur divers PC (W98-2000-XP et W7) de et vers des clefs USB et des disques dur externes USB ancun problème jamais.

http://www.pcastuces.com/logitheque/syncback.htm

et tuto :

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=247

Modifié par erbo01 le 13/05/2012 12:27
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 fgondard  Posté le 13/05/2012 à 12:33  
  Maître astucien

10956 Messages

Bonjour,

Si c'est vraiment un logiciel de sauvegarde que tu cherches il y a Cobian qui est gratuit. Il n'est pas transportable mais les fichiers sont sauvegardés soit dans leur format d'origine soit en zip. Donc on peut les lire sans avoir besoin du produit.

Sinon un simple copier coller fonctionne aussi, ainsi qu'un bête fichier bat si on veut automatiser en ayant recours ou non à pkzip pour éventuellement compresser.

FG

Modifié par fgondard le 13/05/2012 12:34
 alfapépé  Posté le 13/05/2012 à 19:21  
Petit astucien

454 Messages

Merci à tous pour vos réponses.

Je teste SyncBack, pas facile mais j'ai trouvé un Tuto Français en Vidéo. Ce qui va m'aider.

Ce qui m'intéresse est la Simplicité et fgondard me parle d'un fichier de type BAT : tu peux m'en dire un peu plus?

fgondard  Posté le 13/05/2012 à 20:00  
  Maître astucien

10956 Messages
alfapépé a écrit :
Ce qui m'intéresse est la Simplicité et fgondard me parle d'un fichier de type BAT : tu peux m'en dire un peu plus?

C'est le plus simple des scripts, juste un empilement de commandes (copy dans ce cas) dans un fichier texte avec extention .bat. Voir 1er lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Bien sûr pas question de faire des sauvegardes incrémentielles ou d'autres sophistications du même genre. Pour optimiser la place tu peux te servir de pkzip (si tu ne le trouves pas on te le fournira) et même créer un auto-extractible pour être indépendant de tout outil de décompression.

Si tu veux une sauveagrde à heures fixes tu peux prévoir une tâche programmée.

Mais en principe il y a toujours eu un outil de sauvegarde livré en standard avec Windows. Je m'en servais jadis au boulot. Mais pour restaurer il faut obligatoirement le même logiciel et le catalogue qu'il gère. Donc pas question de restaurer à partir d'une autre machine.

FG

alfapépé  Posté le 13/05/2012 à 21:00  
Petit astucien

454 Messages

Re.

Je regarde tout ça au calme, et je réponds.

Merci d'avance

Publicité
 niko@network.fr  Posté le 14/05/2012 à 09:45  
Petit astucien

1 Message
Message original par alfapépé

Bonjour à toutes & à tous.

Je cherche un Logiciel Gratuit (si possible Portable) qui permette la sauvegarde de mes fichiers principaux vers une clé USB.

Salut

Assaye UraniumBackup free, il est portable et facile à utiliser http://www.pcastuces.com/logitheque/uranium_backup_free.htm.

Cdlt,

Niko

alfapépé  Posté le 14/05/2012 à 21:51  
Petit astucien

454 Messages

Re à tous

Finalement j'ai opté pour SYNCBACK

Poids limité, facilité d'emploi et tuto trouvé facilement.

Encore merci pour votre aide.

PS : je coche comme étant résolu.

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte