|
 Posté le 08/08/2013 @ 09:47 |
Petit astucien
| Bonjour ...Je souhaite juste savoir s'il vaut mieux ou non fermer les programmes ouverts (web, bureautique) quand on lance un scan avec son AV, ou malwarebytes.
Je sais que certains outils de désinfetion nécessitent pour fonctionner correctement de fermer tous ses programmes, mais avec ces deux-là, j'ai un doute.
Je ne pense pas au ralentissement du scan mais à son efficacité, si des programmes sont ouverts.
Je vous remercie. Modifié par salvatoro le 08/08/2013 09:51
|
|
|
|
|
|
Posté le 08/08/2013 à 09:55 |
| Bonjour,
Oui quand on fait un scan malwarebyte ou antivirus, il est préférable de fermer tous les programmes ouverts.
Et quant on fait un scan malwrebyte, il est préférable de désactiver l'antivirus le temps du scan. |
|
Posté le 08/08/2013 à 12:33 |
Petit astucien
| boules a écrit :
Et quant on fait un scan malwrebyte, il est préférable de désactiver l'antivirus le temps du scan.
Merci 
Il y a une raison à ça, j'imagine ? |
|
Posté le 08/08/2013 à 13:27 |
| salvatoro a écrit :
boules a écrit :
Et quant on fait un scan malwrebyte, il est préférable de désactiver l'antivirus le temps du scan.
Merci 
Il y a une raison à ça, j'imagine ?
L'antivirus peut interférer avec malwarebyte Risque d'entrer en conflit et engendrer d'importants bugs, ralentissements ou bloquage. Les fichiers scannés par malwarebyte seront testés par ton antivirus.
Exemple: Pendant le scan malwarebyte, un fichier considéré comme non néfaste par celui-ci sera bloqué par ton antivirus si celui-ci le considère néfaste. Donc qu'est-ce qui va se passer ? une fenêtre va s'ouvrir pour attendre ton choix vis à vis de ce fichier.
Et ce qui peut arriver également, c'est qu'ensuite, ton antivirus ou Malwarebytes trouvent des virus dans la quarantaine de l'autre. http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=101396 |
|
Posté le 08/08/2013 à 14:18 |
Petit astucien
| Ok, bien reçu !
Merci et à bientôt... |
|